• AU BOULOT LES BRETONNES !

     

    ma soeurqui est en balade en Bretagne m'a envoyé la photo de ces fleurs :

     

    AU BOULOT LES BRETONNES !

     

    dont personne n'a su lui dire le nom, alors je compte sur les Bretonnes, de souche, les implantées, et surtout sur MO qui connait tout !

    alors ?????

    « JE L'AI FAIT CIEL DE JARDIN »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:06
    loulou le filou

    Ce n'est pas que je veux pas mais je sais pas !

    2
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:12

    LOULOU mais en même temps tu n'es pas bretonne, ou alors tu caches bien ton jeu

    3
    Claudine56 Profil de Claudine56
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:17

    Alors je suis bretonne d'adoption , mais je ne connais pas leur petit nom ..je les ai prises aussi en photo ce WE , je vais en parler à Cathie (Katara )

    A suivre donc ...mais d'autres bretonnes vont peut être te le dire avant qu'elle me reponde ...

    Bises

    4
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:18

    Ouf, je ne suis pas bretonne, pas besoin de sortir l'herbier !

    5
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:22

    CLAUDINE merci, ça c'est du réseau ou ne ne m'y connais pas !

    6
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:22

    BOUCHON ben même les non bretonnes peuvent participer, ouvre ton herbier m'enfin !!!

    7
    Dimanche 28 Avril 2013 à 19:40

    Alors j'en ai dans mon jardin, elles ont fleuri même en hiver, ce sont de petits bulbes que j'ai planté l'été dernier, je les ai acheté mélangés chez Lidl donc j'imagine que ce n'est pas typiquement breton !

    Il a fait un superbe temps à Port-Louis, je t'envoie du soleil à gogo pour demain LE grand-jour...

    Bisous

    8
    Dimanche 28 Avril 2013 à 20:20

    C'est facile quand même ; c'est des fleurs blanches de Bretagne...! qu'est ce que tu te casses la tête!!.

     Bizettes.

    9
    Dimanche 28 Avril 2013 à 22:08

    CORINNE je ne sais pas ont été vues sur l'ile de Bréhat où il a fait aussi un temps superbe, alors que moi j'ai rallumé le chauffage !!! JE VEUX DU SOLEIL ET 35° A L'OMBRE !

    10
    Dimanche 28 Avril 2013 à 22:09

    EGLANTINE c'est pas pour moi, je me suis vantée de connaitre pas mal de bretonnes qui ne connaissent pas les fleurs bretonnes alors j'ai l'air de quoi maintenant . bizz et bonne soirée

    11
    Dimanche 28 Avril 2013 à 22:50

    Je vais te faire beaucoup de peine, je sais... Il a fait un temps superbe ici pas la grosse chaleur mais de la douceur ce qu'il faut pour aller bien ! Allez je t'en envoie ♥

    Bisous

    12
    DANY SAILLY
    Lundi 29 Avril 2013 à 06:21

    Catalane  aucun pouvoir hihihihi , mais les Bretonnes sont nombreuses alors pas de soucis  bises 

    Bonne Semaine

    13
    Lundi 29 Avril 2013 à 07:03

    cherche cephalantera dans mes coms il est très sympa il te dira. superbe blog nature.

    14
    Lundi 29 Avril 2013 à 08:03

    Artichauts en fleur ? 

    15
    Lundi 29 Avril 2013 à 08:54

    J'ai eu une reponse de Katara , avec ma photo ...sourires

    Elle ne connait pas , mais m'a donné un lien

    http://monerbier.canalblog.com/

    Que je n'ai pas eu le temps de regarder , mais peut être y trouveras tu ton bonheur avant moi ..si tu trouves tiens moi au courant

    Bises

    16
    Lundi 29 Avril 2013 à 17:13

    CLAUDINE il semblerait que ce soit de l'aïl sauvage, à proscrire dans les jardins, j'ai fait l'expérience c'est une cata pour des années - merci

    17
    Lundi 29 Avril 2013 à 17:13

    LOQMAN ben il y a bien longtemps que tu n'as pas vu d'artichauts sur pieds

    18
    Mardi 30 Avril 2013 à 11:49

    Inconnnue au bataillon. A la fois je suis pas du tout calé en fleurs.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :