• ça a fait "tilt",

    pourquoi des images restent-elles  en mémoire comme ça ?

    les sourires d'un enfant, les albums de famille en regorgent,

    mais il y en a un qui revient plus souvent en mémoire .....

    pour les photographes du dimanche j'ai donc rouvert l'album et retrouvé ces sourires qui me ramènent  quelques années en arrière, et pourtant c'était hier....

     

    PHOTOSDIMANCHE

     

     


    14 commentaires
  • Il se passe quoi sur OB en ce moment,

    certaines ne reçoivent plus les articles,

    d'autres ne peuvent plus publier de com,

    mais le ponpon.......... figurez-vous que PANGLOSS  ICI a disparu de mes favoris !!!!!

    veut-on museler cet érudit qui dit tout haut ce que nous sommes nombreux à penser, et dont les chroniques sont indispensables à notre quotidien ????

    c'est réparé, mais j'ai eu un coup au coeur.

     

    Didll-28.gif


    24 commentaires
  • Ma Maman est toute triste, même très malheureuse, son petit chien qui lui tenait compagnie depuis de nombreuses années ne s'est pas réveillé ce matin.

    Dans son sommeil est il parti rejoindre ses copains au paradis des chiens qui ont rendu heureux les maîtres qui les ont aimés.

    Au revoir petite bête, qui aboyait d'une façon différente selon que c'était la sonnette de l'entrée, ou du téléphone qui tintait,et prévenait ta maîtresse, un peu dure d'oreille.

    Tu laisses un grand vide.

    Et tu ne sera pas remplacé : ta maitresse a bientôt 85 ans et ne veut pas laisser quand elle partira un petit chien qui la pleurera.

     

    img119

    (en plus cabotin, tu savais prendre la pause..)

     

     

     


    21 commentaires
  •  

    mais c'est pour remercier une amie de blog,

    alors je me pardonne en même temps parce que je ne parle ni n'écris sa langue.

                                                              

    img081

             "un grande grazie alla mia amica italiana ed un milione di baci"


    4 commentaires
  •  elle m'a dit mon Amie Véro, alors voilà, j'ai bien lu, j'ai bien tout comprendu, et je vous instruis maintenant...enfin pour ceux qui auraient oublié les cours d'histoire si bien faits par nos instituteurs (et oui, à notre époque on les appelait comma ça lol)

    img066


    6 commentaires
  • Cette année fut si particulière !

     

    Chez nous, nous avons passé autant de temps en hôpital qu’à la maison, rien de bien catastrophique, mais suffisant pour tout désorganiser, user physiquement et moralement.

     

    Mais cette année fut encore plus particulière parce qu’il y a eu le blog.

     

    Certains peuvent se poser des questions « elle n’a rien de mieux à faire que d’aller sur son foutu blog ? » (et oui je l’ai bien sûr entendu). Mais à ceux là je veux dire « vous êtes vous posés la question de savoir ce que je serais devenue s’il n’y avait pas eu le blog ??????? », le soir seule dans la maison en tête en tête avec moi-même ???????

     

    Cette année si particulière m’a permis de voir « de visu » des amis blogueurs, belges, charmant couple et leurs deux filles, m’a permis de me rapprocher de mon blogpote de cœur, Korrigan, qui a malheureusement perdu la moitié de son cœur, Jean Philippe qui a combattu si longtemps et nous avait pourtant donné tant d’espoir.

     

    Cette année si particulière m’a permis d’étendre mon champ de visite des blogs, de la Belgique à l’Italie, en passant par tous les départements entre les deux sans oublier l’outre mer (… !!!)  j’ai rencontré des personnes avec  un cœur, avec de l’esprit, et surtout ce qui frappe, une idée toute particulière du partage.

     

    Partage des sourires, partage des humeurs mais jamais de déballage. La vie personnelle reste un domaine réservé contrairement à ce que peuvent penser les non blogueurs.

     

    Ce temps passé avec vous a été précieux, un vrai remontant, et surtout j’ai appris de toutes et de tous, j’ai reçu beaucoup et j’espère vous avoir donné un peu.

     

    Je veux sincèrement vous souhaiter de passer de vraies bonnes fêtes de Noël, avec l’esprit de Noël, tant pis si les cadeaux sont moins gros cette année, ils sont offerts avec le cœur que vous avez.

     

    Je voudrais que ceux qui souffrent retrouvent enfin l’espoir de guérir, que ceux nombreux qui ont perdu leur emploi puissent regarder l’avenir sans avoir les tripes tordues par la peur de sombrer, je voudrais que ceux qui sont seuls osent parfois demander de l’aide à leurs proches ou tout simplement leurs voisins et que ceux-ci regardent autour d’eux, il suffit de si peu…

     

    Je voudrais je voudrais ce que nous voulons tous, un peu de bonheur pour tous, ce n’est pas trop demander je crois.

     

    Cette année si particulière va se terminer, elle aurait pu être bien pire, grâce à vous elle fut supportable et tellement enrichissante.

     

    Alors c’est à vous qu’en priorité, je dis merci, parce que vous le valez bien.

     

    Martine,


    20 commentaires
  • Le prénom Hermann a pour origine le prénom germanique Hariman.

    St Hermann

    25 septembre 2009.

    Histoire

    Les éléments hari- et -man qui forment le prénom ancien Hariman, signifient respectivement "armée" et "homme".

    Saint patron

    Le 25 septembre, on honore saint Hermann, un chrétien du XIe siècle dont la principale fonction était d'enseigner aux jeunes gens qui se destinaient au service de l'Eglise les humanités et les devoirs de leur profession.

     

    Hermann descendait d'une famille noble de Souabe, les Altshausen. Il souffrait depuis sa naissance d'une paralysie spastique générale, et pour cette raison n'apprit jamais à marcher et avait beaucoup de peine à parler d'une façon compréhensible. À l'âge de sept ans, en septembre 1020, il vint au monastère de Reichenau qu'il ne devait plus quitter de toute sa vie. Il reçut la formation habituelle donnée à l'époque dans les couvents et acquit des connaissances exceptionnelles en histoire et en musique comme en mathématiques et en astronomie.

    C'est sans doute à lui qu'on doit la répartition des heures en minutes (probablement pour ses observations astronomiques). Il joua de son temps un rôle fondamental dans la transmission des connaissances mathématiques et astronomiques qui jusque là venaient exclusivement des Arabes ; c'est ainsi qu'il inventa le terme astronomique « Almicantarat » pour désigner un cercle parallèle à l'horizon sur la sphère céleste. La question est discutée de savoir s'il pouvait parler l'arabe ou, au moins, le lire ou s'il avait la possibilité de recourir aux compétences d'autres moines. Sur le plan artistique, il se distinguait comme compositeur et poète. Vers l'âge de 30 ans, il prononça ses vœux monastiques. Il mourut en 1054 et fut inhumé dans la tombe de famille à Altshausen.

    C'est bien on s'instruit.
    Mais le 25 septembre c'est la Saint Mon fils


    8 commentaires

  • Une amie particulière, concierge de son état, et fidèle en amitié. Tant que la fille d'une de ses amie, vivant à Miami, l'a invitée avec sa maman à passer trois semaines dans ce pays de de carte postale, d'où elle est revenue avec des étoiles plein la tête.
    Coco tu as un coeur en or, pas d'ordi mais on squatera celui du bureau et tu verras.


    8 commentaires

  • ça ne pouvait pas mieux tomber en ce jour de grisaille,
     non dans le ciel, mais là, où notre coeur bat.
    Dans ma boîte à lettres un gros carton plein de gourmandises.
    Merci mes amis bretons, Christophe et Jean-Philippe
    vous qui avez un coeur gros comme ça.
    Charly les a bien goûtés, je lui ai dit qu'il avait le temps, flute il va tout me bouffer.
    Qui a dit que la blogosphère était un monde virtuel ?


    16 commentaires
  • ok tout le monde connait,
    mais pour d'autres, et bien c'est un anniversaire de






    et mon mari s'obstine à me dire qu'un 1° avril, le mariage ça compte pas... et je veux bien qu'il me le dise encore 31 ans de plus !!!!

    alors vieille chose que j'adore tu en penses quoi ????? marié ? pas marié ? marié ? pas marié ? et bien moi j'ai le papier signé lol !!!!!! 

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique