• MIAM CHARENTAIS

    Revenue de Charente Maritime la glacière pleine de bonnes choses et peu chères comparé aux prix pratiqués chez moi :

    - SAINT JACQUES (du coup j'ai plein "d'étiquettes" pour mon jardin)

    MIAM CHARENTAIS

     

    - PETONCLES

    MIAM CHARENTAIS

     

    - CASSERONS (à l'encre)

    MIAM CHARENTAIS

     

    - CETEAUX que je ne vous montrerai pas ils sont au congel.

    C'était vraiment très frais très bon.......dommage ce n'est pas souvent !

    « CONSEIL POUR FAIRE LES VITRES LE POT EST BIENTOT VIDE !!!! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mars 2013 à 08:12

    Partir trouver des étiquettes pour son jardin en Charente Maritime, si ça n'est pas du snobisme! 
    En plus, nous faire saliver dès le matin... C'est de la torture.  

    2
    Lundi 11 Mars 2013 à 08:20
    Wouah ! J'adore...tu m'inviteras un de ces jours ? Je porterai le vin blanc...bise baronnante et bonne journée...
    3
    Lundi 11 Mars 2013 à 08:54

    Hummmm....j'adore !

    Bises

    4
    Lundi 11 Mars 2013 à 10:09

    elles sont belles les coquilles!! je ne connaissais pas le nom de casseron pour les seppia! gros bisous Martine. cathy

    5
    Lundi 11 Mars 2013 à 10:09

    Ah...!!!! Un ventrée de pétoncles crues avec du pain, du beurre et un couteau pour manger avec.....!!!! Bises et bon lundi Martine

    6
    Lundi 11 Mars 2013 à 11:47

    Les Saint-Jacques étaient à ma table hier, j'adore ! C'est quoi que tu appelles des céteaux ?

    Grrr il pleut et il fait froid aujourd'hui.....

    Bisous ma belle

    7
    Lundi 11 Mars 2013 à 12:23

    Miam ! Les coquilles de la baie des cochons n'ont pas de coraux. Tu vas te régaler, c'est super.

    Et les étiquettes, diable, je n'y ai pas pensé, mais c'est bien sur... merci ! 

    Bises gourmandes.

    8
    Lundi 11 Mars 2013 à 13:06

    alors pour moi ce sera la prmière photo sans ail je vous prie!

    miam!

    9
    Lundi 11 Mars 2013 à 13:46

    ZABEL pas d'ail, juste échalotte, vin blanc, beurre et chapelure, miam miam

    10
    Lundi 11 Mars 2013 à 13:47

    CHOUETTE j'aime quand il y a du corail, question de gout, pour les étiquettes je garde le plat je perce et attaché avec du rafia, c'est joli - bizz

    11
    Lundi 11 Mars 2013 à 13:48

    CORINNE, les céteaux sont de petites soles, un régal bien dorée, avec une salade, sans plus, pour moi un festin de roi

    12
    Lundi 11 Mars 2013 à 13:48

    ZAZA, c'est trop bon n'est-ce pas ? le souci c'est le pain et le beurre, mais tant pis régalons-nous bizouz

    13
    Lundi 11 Mars 2013 à 13:49

    VIRJAJA les casserons sont de petites sèches, tout simplement tendre comme les grosses, il faut aimer moi j'en mangerai sur la tête d'un pouilleux

    14
    Lundi 11 Mars 2013 à 13:49

    LOQMAN, hihihiiiiii je recycle, j'allège ma poubelle, et je me régale !

    15
    Lundi 11 Mars 2013 à 13:50

    PIERROT, trop tard....................fallait venir avant la belle au cheval !! bisous

    16
    Lundi 11 Mars 2013 à 13:50

    CLAUDINE vous avez de la chance vous là haut, vous avez tout ça sur place - bonne journée

    17
    Lundi 11 Mars 2013 à 16:10
    loulou le filou

    Tu es sûre qu'il n'y a pas de cheval dans tes pétoncles ?

    18
    Lundi 11 Mars 2013 à 17:20
    Nan ni ail ni oignon ni echalote dans mon miam et c est non negociable a la rigueur l oignon fondu pour faire revenir la viande mais c est tout.... vive les epices
    19
    Lundi 11 Mars 2013 à 18:20

    des corbeaux par chez toi ça m'étonnerait...tu confonds avec les corneilles qui sont bien plus petites...regarde bien la taille du bec sur mes photos... d'ailleurs les corbeaux ont disparu de France depuis longtemps...

    Le Grand Corbeau (Corvus corax) est le plus gros corvidé avec le corbeau corbivau. Les corneilles (faussement appelées corbeaux) qu'on voit par chez nous sont bien plus petites.

    20
    Lundi 11 Mars 2013 à 18:38

    LOULOU, la mer ne triche pas, enfin j'espère   

    21
    Lundi 11 Mars 2013 à 18:40

    ZABEL,..........................bon juste poëlées avec un peu de beurre ça ira ? non tu va me dire pas de beurre, alors à la ouile d'olive, ça va aller .......ch...te cette semaine !!!

     

    22
    Lundi 11 Mars 2013 à 18:41

    COLMAR, tu as raison, il doit s'agir de corneilles, et elles se reproduisent vite - merci pour tout ces renseignements, c'est chouette le net on partage et on apprend en plus !! bonne soirée

    23
    Lundi 11 Mars 2013 à 19:05

    nan, du beurre uen fois de temps en temps ça passe, intolarence ne veut aps dire allergie totale sinon je ne pourais aps manger de choclat au alit et j'adore ça...le bon!!

    bnne soirée

    24
    Lundi 11 Mars 2013 à 20:24

    La solette c'est ce que je préfère ♥♥♥ frites dans du beurres, un filet de citron, j'en bave.... Elles sont trop chères ici, c'est quand j'habitais Bpulogne/mer que j'en faisais quasiment toutes les semaines ! Du coup je suis triste là tout de suite !!!

    Bisous gros et NON neige pas ici dans le Morbihan, mais juste 1° c'est froid ...

    25
    Lundi 11 Mars 2013 à 20:49

    CORINNE oui on l'appelle aussi la solette, ici j'en achète jamais ...bisous

    26
    Lundi 11 Mars 2013 à 20:49

    ZABEL ouffffffffffffffffffffff

    27
    Lundi 11 Mars 2013 à 21:40

    Je suis végétarienne totalement orthodoxe par pure conviction... mais avant, j'adorais ça, si j'en avais dans l'assiette, je n'y toucherais pas mais là, présenté comme ça, ça chotouille bizarement les papilles !

    28
    Lundi 11 Mars 2013 à 21:45

    MARIE, je respecte, et tu sais, il suffit de pas grand chose pour qu'on abandonne viande et produits de la mer, encore un petit scandale et je fais pousser des salades - bonne soirée

    29
    Lundi 11 Mars 2013 à 22:40

    Z'étais chouette les filles du bord de mer la, la !!!

    J'en salive de tes fruits de mer, ça c'est de la cuisine légère !!!

    Merci, bises et bonne soirée

    30
    Lundi 11 Mars 2013 à 22:42

    ADAM légère, vite dit, si comme tu ne sais pas les manger sans beurre salé et pain, la légèreté prend un tout autre aspect, mais il faut aussi se faire plaisir - bonne soirée Adam, nous laisse pas orphelins trop longtemps

    31
    Lundi 11 Mars 2013 à 22:55

     

    Ca semble aller un peu mieux, je peux oh joie, ouvrir deux fenêtres !

    Ici la cuisine n'est pas légère, c'est une nourriture qui tiens au corps, t'as interêt de te bouger pour éliminer

    Bisous

    32
    Lundi 11 Mars 2013 à 23:25

    Je dis miam aussi j'adore ! Surtout les Saint-Jacques  Bonne fin de soirée.

    33
    laouen1
    Mardi 12 Mars 2013 à 05:14

    Que tout cela est bon .On sait qui sont les vrais gourmets!!

    C'est vrai que c'est un bonheur que d'habiter prés d'un port de pêche,pour moi c'est Port en Bessin.Le porte monnaie ,il aime les ceteauxje connaissais pas,je suis comme Corinne mais les petites soles ,c'est dans mon vocabulaire

    Horreur hier soir et cette nuit en Basse Normandie,a 2 km, plus d'éléctricité depuis hier midi et a Bayeux,je viens d'ouvrir les volets et calculer 50cm,je suis étonnée ,je vais attendre qu'il fasse plus jour et je vais vérifier

    .C'est bien pour les gens qui sont au chaud mais  cette nuit j'ai pris des nouvelles de mes anciens cardes et infirmiéres ,dans le Chu beaucoup n'ont pas pu rentrer chez elle,l'entrée de Caen a été bloquée et la gendarmerie a évacué des routiers sur l'autoroute.Depuis hier tempête et vent ++ ,donc plein de congéres ,on se croie au Canada!!

    Et chez toi,un peu de beige,il semble que ce temps de merde nous quitte demain pour aller vers ...le sud.YY a une justice

    Bisous et Bonne journée ma Belle

    Marie-Pierre

    Ma question était la même que celle de Corinne,les petites soles je sais mais pas

    34
    Mardi 12 Mars 2013 à 07:05

    LAOUEN je n'ai pas encore vu les infos, mais ce que tu décris est terriblement impressionnant - courage, je n'aimerais pas être sans courant - bizz

    35
    duranton
    Mardi 12 Mars 2013 à 08:16

    y a des privilégiés j'vous jure

    36
    Mardi 12 Mars 2013 à 12:23

    Hummm ça donne envie !

    37
    Mardi 12 Mars 2013 à 13:28

    DURDUR, ben faut faire la route quand même

    38
    Mardi 12 Mars 2013 à 13:29

    TMOR je pense bien fort à toi depuis que je vois les infos........bientôt des stations de ski dans le nord ?

    39
    Mardi 12 Mars 2013 à 14:48

    L'eau à la bouche, tu me mets

     

    40
    Mardi 12 Mars 2013 à 17:48

    DOMINIQUE, ben va à la pêche

    41
    Mardi 12 Mars 2013 à 20:24
    Catherine D

    Je note pour les étiquettes...je n'ai rien de prêt ce soir et un petit creux !!!

    42
    Mardi 12 Mars 2013 à 21:03

    CATHERINE j'avais vu le truc sur un blog justement, et les coquilles des très grosses moules ça marche bien aussi - bonne soirée Catherine bizzz

    43
    Jj
    Mercredi 13 Mars 2013 à 11:28
    Jj

    Des Céteaux, il y a au moins 40 ans que je n'en ai pas mangés.... (quoi ? j'ai écrit 40 ans... première fois que ça m'arrive... mais je suis déjà si vieux !!! pff)

    44
    Mercredi 13 Mars 2013 à 14:10

    JJ ben en voilà un autre qui connait le nom - j'en mange rarement, les prix sont .....(comment 40 ans, tu te trompes dans le décompte, je t'assure) bizz

    45
    Jj
    Mercredi 13 Mars 2013 à 14:28
    Jj

    Que nenni ! malheureusement je ne me trompe pas, j'étais encore ado ! pff !

    46
    Mo
    Jeudi 14 Mars 2013 à 20:53

    Je ne connais pas du tout les casseronsz. C'est bon?

    47
    Jeudi 14 Mars 2013 à 21:03
    MO ce sont des petites seiches, très tendres, bon il faut mettre les mains dedans pour les nettoyer, mais c'est tellement bon, et comme ils étaient très frais j'ai pu garder des poches d'encre......un régal
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :