DURAS 0041

c'est dans la cour, à gauche

DURAS 0057

• Jacquette sans le GPS je l'ai trouvé le rond-point des képis blancs, la preuve :

• en ce jour anniversaire qui nous ramène il y a dix ans dans l'horreur des attentats, Poupinette nous a donné comme sujet des photos du dimanche, TOUR.

Née dans le 17 je ne peux penser qu'à celles de cette belle ville de La Rochelle :

PHOTOS-DU-DIMANCHE 0028

PHOTOS-DU-DIMANCHE 0029

PHOTOS-DU-DIMANCHE 0036

PHOTOS-DU-DIMANCHE 0035

Il y a ce bel endroit : carte reçue de Ramu, pour me faire rêver, c'est réussi.

Dimanche, après notre premier vide grenier, retour par Clermont-Dessous, perché tout la haut, dominant la vallée de la Garonne.

2010 0411(035)

Au confluent du ruisseau la Masse et de la Garonne, Clermont-Dessous est un petit village classé, du XIIe siècle, qui domine la vallée sur une colline, souvent au-dessus des brouillards. Pour cette raison, les Romains au bord de la voie qu’ils construisaient l’ont baptisé « clarus mons » comme ils le faisaient souvent dans des situations semblables.
    Plus tard, il fut distingué par l’adjectif « dessous » d’un autre « clarus mons » en amont d’Agen (Clermont-dessus, maintenant Clermont-Soubiran). C’est-à-dire « dessous Agen » : en aval d’Agen par rapport au cours de la Garonne.
    Une dizaine d’habitants y demeurent (200 foyers au XIIe siècle).
    Un petit restaurant et une crêperie accueillent les touristes venus admirer le panorama, visiter l’église romane fortifiée à côté des ruines, encore imposantes, du château féodal et faire le tour du village par le « chemin de ronde ».

Quelques photos, actuellement, le village est vide, nous étions 5 personnes, et avions tout l'espace pour nous seuls.

2010 0411(023)2010 0411(024) 2010 0411(025)

la charpente vant l'entrée de l'église, et l'église, petite de pierre, sombre malgré le flash, 2010 0411(026)2010 0411(027)2010 0411(028)2010 0411(029)

mais deux beaux vitraux, simples, seules sources de lumière

2010 0411(030)2010 0411(031)

2010 0411(034)

• j'ai emmené en Charente Maritime la pluie et le vent, alors pas possible de faire des photos, en plus il faisait vraiment froid.

alors comme j'étais restée sur des images de zoo (Floride) j'ai ressorti celles de La Palmyre, faites en 2006, avec un appareil jetable.

un peu d'exotisme :

Désolée, les autres photos ne veulent pas arriver jusqu'ici.
    O.B. fait encore des siennes.
    Je voulais vous montrer les félins endormis, et les flaments roses, qui en plein été, empestent....
    conseil, l'été évitez la visite l'après midi, car lion et compagnie roupillent et la sieste semble durer, durer, durer..finalement nous ne les avions vus que de très loin.
    Comme demain je dois me lever tôt je vous souhaite une
    et suis heureuse, tout le monde est rentré, donc les articles vont pleuvoir..