• Quels changements, et quel plaisir de "revisiter" cette maison, après avoir viré, donné, jeté des meubles sombres, obsolètes, encombrants pleins de vide, voici enfin finalisé le coin salon, je suis heureuse du résultat, merci le net qui permet d'acheter à prix cassés des meubles intéressants.

    Exilé au premier étage le canapé 2 places -donc pas convivial- et installé le divan qui permet de recevoir plus d'amis. (merci Chéri tu es le roi des meubles en kit)

    Ne manque plus que le feu de cheminée, c'est prévu pour le 31 avec mon fils, sa chérie, le mien, pour un passage en douceur dans la nouvelle année qui sera belle, il le faut.

     

    ET VOILA

    ET VOILA


    6 commentaires
  • qu'ici c'est le paradis des canards

     

    QUAND JE VOUS LE DISAIS

    QUAND JE VOUS LE DISAIS

    il y a même un arbre à hérons, les bihoreaux, pour le moment un seul perché, mais le soir l'arbre se remplit, toujours le même arbre, tous les ans

    (désolée vous n'aurez pas la photo dont le poids est trop important pour EKB !!!=

     

     


    9 commentaires
  • Manque plus que les cadeaux

    Manque plus que les cadeaux

    l'année dernière le Noël passé ici était totalement inattendu pour moi,je me suis sentie un peu hors du jeu, déboussolée,  débarquant dans cette famille, mais cette année il sera plus beau, plus préparé, sans le poids de ma vie passée, et mon rejeton nous rejoindra le lendemain du réveillon, selon son choix, pour un Noël à trois.

     

     


    7 commentaires
  • visite à ma Maman,  bientôt 89 ans


    6 commentaires
  • je me lâche

    C'est mon jour

     

    et j'en connais..............

     

     


    8 commentaires
  •  

    Décision. Le tribunal administratif de Nantes a ordonné au Conseil Général de Vendée d’enlever une crèche décorative située dans le hall du Conseil Général. Une décision qui ne fait pas l’unanimité.

    Décision du tribunal

    Le tribunal administratif de Nantes a ordonné au Conseil général de Vendée d’enlever de leur hall une crèche décorative. Le président de la fédération de la Libre pensée de Vendée a déclaré : «Il s'agit d'une crèche de la nativité, donc c'est un emblème religieux, d'une religion particulière (…) a priori, elle ne respecte pas ce que doit être la neutralité des bâtiments publics, de l'État donc, et ne respecte pas la liberté de conscience d'un citoyen qui, rentrant au conseil général, se voit quasiment imposer un emblème religieux et caractérisé comme tel».

    C’est cet homme qui avait saisi le tribunal administratif en 2012 après avoir vu la présence de la crèche. Plusieurs de ses courriers étaient restés sans réponse pour demander le retrait de la crèche.

    Le président UMP du Conseil général de Vendée en colère

    «Le respect de la laïcité n'est pas (...) l'abandon de toutes nos traditions et la coupure avec nos racines culturelles. Faudrait-il interdire les étoiles dans les guirlandes de Noël qui décorent nos rues en ce moment, sous prétexte qu'il s'agit d'un symbole religieux indigne d'un espace public?» a expliqué dans un communiqué le président UMP du Conseil général de Vendée Bruno Retaillau. L’homme a également confirmé qu’il «fera appel de la décision du tribunal administratif».


    7 commentaires
  • Ça y est, 6 mois après avoir déposé mon dossier, envoyé des docs complémentaires, répondu à diverses demandes, JE CONNAIS LE MONTANT DE MA RETRAITE.

    Je vous fais grâce du chiffre, vous pleureriez : 40 ans d'activité sans interruption et calcul sur les 25 "meilleurs années" vous vous imaginez ce qui reste ?

    Le plus amusant c'est que lorsque j'ai déposé mon dossier en mai, le gentil monsieur qui m'avait reçu m'avait fait une estimation qui correspond, au centime près, au chiffre finalement retenu.

    Alors je m'interroge, il leur a fallu 6 mois pour faire quoi vu que je recevais antérieurement mon relevé de carrière qui n'a pas évolué et que ledit relevé émanait de la CARSAT.

    Un conseiller me sort un chiffre confirmé 6 mois plus tard.......ils ont fait quoi entre temps ?

    Bref, pas grave, je suis retraitée, ouffffffffffff et je vais faire baisser le chiffre du chômage.


    12 commentaires
  • Terminés les travaux, après peintures, tapisserie, le salon et le coin repas sont totalement transformés : exit les meubles encombrants et sombres qui bouffaient la lumière, bonjour la clarté, la légèreté.

    J'ai repeins des vieux trucs moches, acheté sur le net grâce aux promos, et visité ikéa.

    Je suis contente.

    ET VOILA

    ET VOILA

    ET VOILA

    ET VOILA


    9 commentaires
  • Un bonheur cette campagne chez mon Chéri, et son lac, où se plaisent les cols-verts que personne ne chasse, les hérons cendrés, blancs, les indésirables cormorans, et ce calme.....

    JE L'AIME CE LAC

     

    JE L'AIME CE LAC

    JE L'AIME CE LAC

    JE L'AIME CE LAC

    JE L'AIME CE LAC


    9 commentaires
  • Voici Lilou empaquetée comme un paquet de Noël : luxation et déboitement de l'épaule, 15 jours d'immobilisation.

    Même pas peur, elle trotte sur les trois autres pattes et sait m'appeler quand elle veut faire un déplacement plus long......maligne la petite, elle perd pas la boule, malgré ses 13 ans et ses 1000 g toute sèche !

     

    EMBALLEE PPOUR NOWEL

    Quant au cheval, Coca, j'ai du encore le faire lever ce matin, mais ça suit son cours, nouvelle visite du véto pour prise de sang et probablement radio du pied dans quelques jours.

    Autrement dit,coincés pour quelques jours et report de ma visite à ma Maman en Charente.

    Mais bon, on ne peut quand même pas les abandonner.


    8 commentaires