• quand je vois ça, un rond point garni d'un panier de cèpes, et de quelques autres spécimens sauvages non encore ramassés, et bien je deviens totalement incontrôlable.
    j'adooooooore les cèpes, je ne sais pas les chercher mais je sais très bien les manger.
    (Rond point Sauveterre la Lémance direction Sarlat)


    6 commentaires


  • Qui nous guette ?



    Trop ancienne ? oubliée ?

     

     

     

     


    7 commentaires


  • 3 commentaires
  • puis on remonte, pour mieux redescendre, enfin pour faire bref, vos mollets vous remercierons lorsque vous ferez une pause.
    Saint Circq Lapopie (46)




    Le village  accroché sur une falaise surplombant les berges de près de 100 mètres constitue l'un des sites majeurs de la vallée du Lot.

    En contrebas du fort, les rues du village, fermées par des portes fortifiées, ont conservé de nombreuses maisons anciennes dont les façades en pierre ou en pans de bois datent pour la plupart du XIIIè au XVIè siècles. Etroites, elles sont caractérisées par leur toit de tuiles plates, à fortes pentes.



    10 commentaires
  • pourquoi faire, alors qu'on peut se perdre en voulant quitter les routes fréquentées, s'engu..... parce que chacun lit la carte à sa façon (on frôle la rupture à chaque fois !!!) et manquer ça ???? j'aime bien me perdre moi, ça ne me gène pas si je ne suis pas pressée.

    Ancien four à briques-entre la fin du 47 et le début du 24 !!!!


    13 commentaires
  • aujourd'hui balade en Dordogne, et promenade en gabarre, sur la rivière.
    Vous n'aurez que ça, pour les photos vous attendrez que je fasse le tri, pour le moment j'ai encore quelques travaux de peinture!!!!!
    Mettez le son quand même....

     


    13 commentaires










  • petit tour au musée de la marine à Rochefort sur Mer.


    11 commentaires
  • avec quelque retard, mais on leur pardonnera,
    parce qu'ils sont...Belges ? meueuenoooooooon parce qu'il y avait du monde sur la route (!!!) sont arrivés

    Natus, en voiture    avec ses deux puces, Poulilou et Marinute  et Riki, sur sa superbellehypernoiremodèleuniqueetadorée moto

    (c'est pas elle)
    Après le repas, nous avons fait une petite ballade et Melle Poulilou, qui pour me rendre service s'était bien concentrée (faute de connaitre la danse adéquate) pour faire venir la pluie, nous a récolté un superbe orage   qui nous a fait courir pour fermer les fenêtres et mettre à l'abri ce qui pouvait l'être (sauf les gants de Riki qui étaient restés sur la moto- et oui quand on a pas de tête).
    oui, ce fut une super belle journee.
    merci.




    10 commentaires
  • rappelez-vous, la "porte du savoir" (voir premièrs photos "portes"), cette porte est celle d'un bâtiment qui était il y a une vingtaine d'année encore, un abattoir, et est devenu, superbe reconversion, une fac, de droit (jusqu'à la licence) et de langues.
    On a gardé un bâtiment original pour le transformer au lieu de le laisser se dégrader, et c'est tant mieux.


    2 commentaires