• A l'automne je révolutionne,

    là ça suffit, à part le rosier vert de Chine qui résiste à tout, rien ne pousse plus, trop de soleil, pas assez d'eau, il faudrait arroser en permanence, mais avec l'eau de la ville quand il ne pleut pas, ça devient difficile.

     

    2011 1849

     

    donc le rosier va trouver un autre endroit où s'épanouir, et à sa place viendront :

     

    gaura blanche et rose :   2011 1851

     

    galane : 2011 1853

     

    et autour les graminées  2011 1854   2011 1855

    qui finalement manquent de soleil à cause de la pivoine arbustive qui a pris de l'ampleur (celle là jamais arrosée, elle fait des fleurs énooooormes) et de l'olivier dont j'ai du rabattre sérieusement les branches.

     

    bien d'autre choses en projet, la terre n'a pas été retournée depuis trop longtemps et puis il faut du changement.....

    « Lettre d'excuses............Vocabulaire journalistique ou respect de la personne ? »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juillet 2011 à 22:38
    Mitsuko

    Bonjour ma belle LaBarone,

    Et oui, si c'est pour prendre de l'eau du robinet, c'est un peu fort ... mais il faut trouver une grande poubelle et faire en sorte de récupérer l'eau de pluie ...

    Nous le faisons pour nos bonsaïs ...

    Bonne soirée et douce nuit à toi.

    A bientôt. Bisous, bisous.

    Ton amie sincère, Mitsuko

    2
    Mardi 26 Juillet 2011 à 22:41
    Labaronne

    nous sommes équipés de plusieurs cuves pour récupérer l'eau de pluie, mais encore faut-il qu'il pleuve !! en dehors de cet épisode depuis 10 jours, nous n'avons pas eu d'eau de l'hiver et du printemps, alors il faut adapter les jardins au climat qui change - bisous et bonne nuit

    3
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 10:15

    je suis comme toi en ce moment, en train de faire des plans pour changer le jardin....il ne ressemble a rien cette année!

    4
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 10:46
    ZAZA

    Oh je sens Martine en pleine effervescence. Il va y avoir des travaux de jardinage pendant les vacances... !!!!! Bises et bonne journée

    5
    Mo
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 20:32

    Voui, faut des plantes-chameaux!...

    6
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 21:23
    Labaronne

    chez nous ça devient difficile, et puis mon jardin est au soleil du matin jusqu'au coucher du soleil, ça chauffe dur par moment. on va voir mais je pense qu'un changement déjà, ça fera du bien - je ferai avant/après et puis....

    7
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 21:27
    Labaronne

    non non pendant les vacances peintures et tapisseries, le jardin c pour cet automne, je peux pas révolutionner maintenant, je pense que le jardin s'en remettrai pas - bonne soirée

    8
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 21:29
    Labaronne

    on se fera des photos et on comparera avant/après ? et puis il faut changer aussi, ça devient monotone et cette année coup de chaud + pluie sans fin ben je n'ai plus rien -

    9
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 15:48
    Bé@

    J'espère que tu nous montreras les pivoines au printemps.

    10
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 21:58

    Pourtant il a plu ces derniers jours... Bisous

    11
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 21:59
    Labaronne

    ma pivoine devient un arbre maintenant, elle va dépasser le mètre 50 !!! je fais quoi, je laisse faire ou je taille ?

    12
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 22:21
    Labaronne

    oui mais l'automne l'hiver et le printemps...pas de pluie chez nous - et puis il faut changer le paysage, et puis certaines plantes on vieilli, certains rosiers sont trop vieux et ne fleurissent que rarement - alors on reprend tout à 0 - bonne soirée Brigitte qu'il doit faire doux dans ton coin

    13
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 21:42
    Bé@

    Bath, peut-être que tu peux laisser ta pivoine faire comme bon lui semble; elle a l'air d'être adulte, d'après ce que tu en dis...

    14
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 22:07
    Labaronne

    oui 7/8 ans, mais je ne veux pas qu'elle bouffe l'espace des autres !! non mais ...bonne soirée Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :