• A l'honneur de vous faire part de la naissance de


    passée vite vite prendre un vrai bon café à la maison,
    devant la porte j'ai vu "ça"- pile 16 jours après l'installation dans le nid
    vu de près ça donne :

    d'où deux petites choses sans plumes sont sorties.
    Bien sûr vous voulez les voir, et bien voilà :

    la vigne vierge a tellement bien tricoté que je ne  sais plus où est le nid,
    sauf du rez-de-chaussée - je tenterai de photographier ces zoziaux si la maman s'absente du nid.
    en attendant on double les rations de graines, nous sommes chargés de famille.
    et voilà, il en  faut peu pour me contenter n'est-ce pas ?

    « Rencontres de bord de route,Clin d'oeil à mon métalleux de fils, »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mai 2009 à 13:31
    Nanou
    Ben dis donc tout a une suite dans cet article ^^ on va tout savoir et ce jusqu'au bout ! C'est magnifique d'observer comme tu le fais ainsi la nature.......... Je ne peux que t'inciter à continuer, bravo ! gros bisous ******
    2
    Jeudi 14 Mai 2009 à 17:07
    virjaja
    coucou,dommage qu'il soient cachés...j'ai photographié deux tourterelles assez laides l'autre jours, je les croyais malades...mon mari m'a dit que c'étais des jeunes!!!
    on a eu la chance de ne pas avoir de grèle, mais on commence a avoir vraiment trop d'eau... gros bisous. cathy
    3
    Cam
    Jeudi 14 Mai 2009 à 18:11
    Cam
    Hoooooooooooooooooooooooo ils sont nés !!!!!!! Vite des photos des petits !!!! ^^ si je me rapelle bien, il y avait 2 oeufs ! et une seule coquille cassée? le petit cadet est-il encore dans sa coquille ?
    gros bisous
    4
    Jeudi 14 Mai 2009 à 20:48
    Labaronne
    tu m'as fait rire, merci - les petites, suivant l'âge, ne sont pas toujours très jolies, mais dès qu'elles ont le collier elles sont superbes, mais c'est amusant -et c'est pareil pour tous les oiseaux-ils essaient tant qu'il peuvent, de se faire nourir par les parents. observes les elles font "trembler" leurs ailes et attendent qu'on les serve-tu vois les moineaux, les mésanges, aussi gros que les parents, qui se font nourrir..remarques chez les humains.....
    5
    Jeudi 14 Mai 2009 à 20:49
    Labaronne
    mais non Cam toutes petites les coquilles, tu n'y mettrais pas ton pouce, il y en avait bien deux-bizzzzzzzzzzzzzzzzz (j'ai plus de i)
    6
    Jeudi 14 Mai 2009 à 22:43
    Labaronne
    dès que je peux, si celle qui les couve va se nourrir pendant que je suis à la maison, vite vite je prends mon escabeau, j'écarte les feuilles et je fais une photo (surtout ne pas toucher les oisillons)- seulement si ça ne risque rien pour les petits... mais j'aimerais bien y arriver- prochain épisodes bientôt j'espère.
    7
    Vendredi 15 Mai 2009 à 07:49
    Pangloss
    C'est le printemps!
    8
    Vendredi 15 Mai 2009 à 16:28
    Tu as raison, soigne-les bien!
    Mo
    9
    Vendredi 15 Mai 2009 à 21:18
    C'est très joli et c'est d'un tendre!!Emouvant meme..Bonne soirée et merci pour ces photos,j'aime beaucoup.
    10
    Vendredi 15 Mai 2009 à 22:22
    Labaronne
    oui et on l'entend surtout, enfin pour ceux qui ont la chance d'avoir un jardin..alors on partage. les chiens vont bien ? caresseS pour eux
    11
    Vendredi 15 Mai 2009 à 22:22
    Labaronne
    j'aimerais tellement les photographier pour te faire voir, et moi aussi pour voir parce que dans les nids et bien ça nous a toujours interdit jusqu'à maintenant.
    12
    Vendredi 15 Mai 2009 à 22:24
    Labaronne
    Merci ma Reine de la Boulette- oui c'est joli - finalement, si on ne fait pas attention, on ne voit rien n'est-ce pas ? alors un peu d'attention, pour ce qui nous entoure et la vision que nous avons du monde change.oulalalalala fin de semaine, elle est fatiguée Labaronne bizzzz Ramu
    13
    Samedi 16 Mai 2009 à 17:28
    Beatrice
    Comment s'appellent-ils?
    je regarde ton blog mais pour la raison que tu connais, je n'ai plus vraiment de temps pour le mien en ce moment...A bientôt
    14
    Samedi 16 Mai 2009 à 17:30
    Labaronne
    Les parents ne m'ont rien dit pour le moment- Je pense à toi, la date fatidique approche (12 jours!!!!)- A bientôt et merci de prendre le temps de passer.
    15
    Jeudi 21 Mai 2009 à 23:08
    Natus+Bidulus
    Oh, quel dommage de ne pas pouvoir les voir...
    Mais bon, faut dire aussi qu'un oisillon, c'est pas vraiment super joli sans plume, fragile,... j'aimais bien la photo de la maman!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :