• Après le froid : réflexion, migration ?

     

    JARDIN

    après 8 jours entre moins 10 et moins 18, et sous la neige, ce fut la cata :

     

    * le figuier de barbarie, 10 ans d'âge, reste que le tronc :

     

    2012 2834

     

    * le bananier, lui c'est rigolo, il a gelé, et d'un coup....il est tombé, reste qu'à couper pour faire propre mais ça repousse  :

     

    2012 2836

     

     

    * un des yucca, devenu tronc, mais vide  :

     

    2012 2835

     

    alors pour vous consoler de tout ça, faites un tour ICI les mêmes zozios y sévissent, mais au moins c'est fleuri

    « Chaud ?Tout petit »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Mars 2012 à 23:18
    lamée

    C'est dommage que ces plantes soient mortes,mais vraiment trop froid pour elles.Bonne soirée Bisousss

    2
    Vendredi 30 Mars 2012 à 06:39
    loulou le filou

    Chez moi le bigaradier et le citronnier sont sauvés, mais ils ont eu froid !

    3
    Vendredi 30 Mars 2012 à 07:19
    durdan

    est-ce que les plantes indigènes ont tenu

    4
    Vendredi 30 Mars 2012 à 07:51
    Labaronne

    oui cette année nous avons été gâtés ! je regrette surtout le citronnier qui était trop lourd dans son énorme pot et qui nous a laché aussi ! bonne journée, pleine de soleil

    5
    Vendredi 30 Mars 2012 à 07:51
    Labaronne

    le citronnier, trop lourd, avait bien été mis à l'abri, couvert, mais il n'a pas résisté

    6
    Vendredi 30 Mars 2012 à 07:52
    Labaronne

    oui, quoi que j'ai un doute pour le solanum, j'attends....

    7
    Vendredi 30 Mars 2012 à 07:52
    ZAZA

    Pas étonnant Martine, c'est qu'il a fait très froid en février. Mon île a été épargnée, fort heureusement. Bises et bonne journée. ZAZA EKLABLOG

    8
    Vendredi 30 Mars 2012 à 11:10
    Corinne

    Tu as raison il va te falloir passer la Loire, ici le yucca est magnifique, le mimosa, ben je l'ai reccourci, le lilas est en fleur !!! Jamais je n'arriverai à rivaliser avec Mo, je n'essaierai même pas sont trop forts ces deux là.... Aujourd'hui je plante mes achats faits chez Lidl. C'est chouette on va pouvoir comparer nos plantations, je t'envoie des graines tiens vu que j'ai ton adresse.

    Bisous

    Corinne

    9
    Vendredi 30 Mars 2012 à 12:05
    fidber54

    et vous pensez que le bananier va  repartir ? je connais le même problème !

    10
    Vendredi 30 Mars 2012 à 15:57
    Martine27

    Les zoziaux font vraiment recette ! Chez moi la mousse prolifère bien, tranquille bientôt je n'aurai plus besoin de tondre !

    11
    Vendredi 30 Mars 2012 à 17:45
    dominique bouvet

    Bonjour, 

    comique, tes deux oiseaux semblent bien dubitatifs.. c'est vrai que la météo a parfois de quoi surprendre. cette nuit à montreal, -5....

    12
    Vendredi 30 Mars 2012 à 23:00
    Labaronne

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est donc le printemps chez toi ?

    13
    Vendredi 30 Mars 2012 à 23:01
    Labaronne

    j'ai tondu, désherbé, et j'attends...........................la pluie pour..........tondre, désherber ............

    14
    Vendredi 30 Mars 2012 à 23:03
    Labaronne

    nous avons des bananiers depuis longtemps, environ 20 ans je pense, et il repoussent, chaque année, après avoir gelé, être tombés raides (c'est marrant quand ça tombe) et on voit au bout de quelques semaines, des feuilles qui repoussent- alors oui, j'y crois, enfin jusqu'à maintenant ça a marché...............

    15
    Vendredi 30 Mars 2012 à 23:05
    Labaronne

    on va comparer, avec plaisir, mais pas avec Mo et Marc, on fait pas le poid - et si tu es cap de faire des semis, je te garde des graines - bizz tout plein

    16
    Vendredi 30 Mars 2012 à 23:08
    Labaronne

    mais .................... le figuier de barbarie, qui faisait de si belles fleurs que les abeilles s'y perdaient...........

    17
    Samedi 31 Mars 2012 à 06:21

    Désolantes ces disparitions. Un jour de froid ça va, trois, bonjour les dégâts !

    Le bananier, pas d'inquiétude à avoir, c'est une herbacée et en général ça repart bien tout seul (le trop d'eau nuit par contre).

    Bon courage pour les re-plantations.

    Bonne journée et à bientôt.

    18
    Samedi 31 Mars 2012 à 07:16
    Catherine

    Dis donc tu n'as pas été épargnée !

    19
    Lundi 2 Avril 2012 à 11:36
    Labaronne

    les exotiques ont tout pris !!!!! heureusement l'olivier, complètement déplumé (feuilles grillées par la neige) repart, et toutes les graminées

    20
    Lundi 2 Avril 2012 à 11:37
    Labaronne

    oui tu as raison, le bananier reprendra, ça fait des années qu'on en a et je me bagare à coup de pioche pour ne pas me laisser envahir - bonne journée

    21
    Mo
    Lundi 2 Avril 2012 à 20:21

    Il a fait plus froid chez toi que chez moi. On a eu du -7 ou -8° à tout casser!

    Effectivement, le Sud-Ouest, ça eu payé, mais ça ne paie plus!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :