-
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!
Depuis samedi après midi je suis sans internet.
Dès que je m'en suis rendue compte j'ai téléphoné au FAI, ORANGE, après diverses manipulations, changement de box, il m'a été indiqué que le problème venait de l'extérieur, du "boitier ADSL" et qu'un technicien interviendrait lundi, et m'informerait par texto dès que son intervention serait terminée.
Lundi fin d'après midi rien, je tél une nouvelle fois (la troisième), on me confirme, on me rappelle même, pour me dire que finalement l'intervention aurait lieu mardi dans la matinée.
Mardi 12 heures (fin de matinée non ?) rien, je rappelle une nouvelle fois et là le ton monte parce que la personne que j'ai au bout du fil veut me faire refaire toutes les manips déjà faites (ipconfig etc qui abouti à "média déconnecté") et là et bien tant pis pour elle elle prend tout, même si je reconnais, et lui dis, qu'elle n'y est surement pour rien (c'est à voir...vous verrez).
Cet après midi, texto m'indiquant que j'ai retrouvé ma connexion, sauf que.................ipconfig -je connais je fais toute seule maintenant- et toujours rien, nada, niet....LE VIDE !!!!!!
Je rappelle, et tombe sur un homme cette fois, charmant, on reprend tout à zéro, il contrôle tout tout tout, rechangement de box, il me rappelle et en déduit que ça vient de mon ordi.....................
Je vais donc voir mon docteur des ordis, avec la tour, la box et chez lui TOUT FONCTIONNE.
Je lui fais remarquer que lorsque je branche le cable éthernet à la box, chez moi il n'y a pas les petites lumières, il me prête donc un cable. Tout ça sans débourser un centime bien qu'il ait passé 1/2 mais.............avec moi !!!
Rentrée je rebranche tout, rien, pas de petite lumière au branchement du cable éthernet et d'un coup, ILLUMINATION ? INSPIRATION ? je regarde ça :
Je débranche tout, je rebranche tout et :
TOUT REFONCTIONNE, et ça PERSONNE NE M'AVAIT DEMANDE DE COMMENCER PAR LE PLUS SIMPLE LE PLUS CON (oui osons) VERIFIER LE BRANCHEMENT DE L'ARRIVEE DE LA LIGNE !!!!!!
Allez au boulot, j'ai une centaine de mail à lire, je vais passer chez vous mais je ne vous promets pas de laisser un com, mais que je suis heureuse de vous retrouver, vous m'avez VRAIMENT manqué.
Et ensuite, lorsque le calme sera revenu, je vais quand même me faire le plaisir d'une petite lettre gentille à ORANGE et exiger un geste commercial, un vrai ! non mais !!!
Tags : humeur, mauvaise humeur
-
Commentaires
Tu as eu de la chance d'avoir des interlocuteurs ça rassure ! avec l'opérateur que j'avais avant d'être cgez or... , je n'avais carrément personne, pas de conneion, pas d etéléphone, mais des prélèvements et des avis d'huiisier ! pfff
MARIE.....c'est horrible, j'ai honte, quelle addiction !! c'est impensable, mais tant pis j'assume, vous m'avez vraiment manqué
CATHERINE avant moi aussi j'ai eu des soucis je crois que j'ai fait la plupart des FAI, maintenant je vais avec celui que j'ai, tant pis - bonne soirée
LABARONNE VA VIRER AU ORANGE!!!!
héhéhéhéé.COOL EN TT CAS QUE TU AIES LA CONNECT;
ON VA S'MARRER ET PARTAGER sur la toile....
bizz à bientôt ma charentaise@paf
Ca, c'est comme les gps et les portables!!!! on se demande comment on faisait ..... avant
amicalement. paul
Je ne savais pas que tu avais envie de quelques jours de tranquillité, fallait le dire !!
De là à couper ton accès internet Ex Ce Près pour nous faire croire que ça marche pas, t'es trop forte !!
Tiens, je t'ai mis le lien de mon nouveau photoblog, le premier, sois tolérante surtout, je me lance... et si pas convaincant, promis, je supprime !
Bises
Jj (http://jjderrierelobjectif.hautetfort.com/)
l'art de perdre son energie ! nos grand-mères ne connaissaient pas ça elles ... bon , elles devaient gaspiller leur energie ailleurs, j'en suis convaincue
PAF se fut une belle journée, coup de fil d'un Ami, connexion retrouvée, soleil aussi, que demander de plus ?? bisous
CLAUDINE j'étais vraiment en manque, je suis trop contente, et ce soir dodo à quelle heure ? peu importe - bizz
12durantonMardi 9 Avril 2013 à 22:10PAUL tu as tout à fait raison, comment faisait-on ? sans le GPS on a souvent frôlé le divorce... grosses bises avec le soleil d'aujourd'hui
JJ je vais y faire un tour, je te dirai ce que j'en pense mais je suis sure que je vais m'y plaire, j'aime ce que tu nous fais découvrir et j'ai beaucoup aimé surtout ce qui tu as écrit - bizz
Et voilà comment je me fais planter au téléphone pour les beaux yeux d'un mec qui a même pô su trouver la panne ! Si j'ai bien tout compris tu aurais pu récupérer internet avant
CORINNE c'est ça marre toi, mais si ça t'arrive retiens au moins la leçon !!!!(beaux yeux je ne sais pas mais sympa et plein d'humour et équipé comme moi d'une vieille bécane à laquelle il tient) bisous Bretonne
nous aurons la délicatesse de ne pas demander ce qui s'est passé durant cette 1/2 heure ... "ça ne nous regarde pas" ... l'important c'est que ça marche ...
Les hot line c'est tout un poème ! Que de temps de perdu ! Je comprends que t'tais gonflé à bloc !
les joies d'internet...au moins SFR, quand ça marche pas, il me demande en premier de vérifier la prise ... gros bisous Martine. cathy
mort de rire.. on a l'impression de lire une histoire de vieux couple.. qui ne dialogue plus pour une raison idiote.. morale ton histoire. j'aime
TMOR et pourtant ça sert à quoi de s'énerver hein ? ça ne fait pas avancer les choses mais voilà....bizz
VIRJAJA moi il m'ont demandé de debrancher la box !!!! je vais finir pas avoir toutes les petites astuces à ce train là - bizz Cathy, après le soleil, il................pleut !
Ro la la, c'te blonde ! fallait me demander, hi hi...Demain chez moi, 2 autres photos très sympas, tu verras si tu repasses...bisouille baronne connectée enfin et bonne fin d'après midi...
PICTORUS hé oui, avec les années, ça n'a pas beaucoup progressé, le souci c'est la compétence des interlocuteurs, je ne leur en veut pas ils sont probablement payé au ras des paquerettes ! mais nous on paie !
DOMINIQUE et bien profites, et quand ça t'arrivera rappelle toi !!! bizz je suis contente de t'avoir fait rire
Labaronne : le retour et peut-être même le départ avec ton " Pouronchon " dans les Corbières...Je connais de bons pinards dans le coin à des prix raisonnables...Si tu veux des coupables,no problémo !!!
bises
yvesd
Lorsque je me "défoule" sur un opérateur téléphonique je le préviens aussi que ce n'est pas après lui personnellement que j'en ai, ça permet de dire ce qu'on a sur le coeur sans trop froisser les autres et je suis aussi une adepte de la "petite lettre" de mise au point !
On a eu un problème agaçant aussi à Etel.
Sur la livebox, toutes les voya,nts étaient OK et sur le PC, on était correctement connecté par WIFI à la livebox selon tout ce qu'on pouvait consulter. Néanmoins, on ne pouvait pas accéder à Internet (connexion impossible).
Orange, appelé, a botté en touche en prétendant que c'était un problème informatique et donc ne le concernait pas. La personne nous a recommandé de nous adresser à un dépanneur en informatique.
C'est Marc qui a dépanné en fin de compte : il a simplement débranché puis rebranché l'alimentation électrique de la box et tout s'est mis à fonctionner.
Je raconte ça au cas où...
Bises,
Mo
pas une lettre Martine, tu appelles le service clientele et tu dis que tu veux un geste commercial car tu es restée 15 jour ssans connection si si 15 jours mais t'es patiente, t'as attendu et même que ça fait plus d'un mois que la connection est mauvaise alors geste commercial sinon tu vas résilier ils vont négocier!!
bonne soirée
bises
MO j'ai pensé à vous....LES spécialistes informatiques, on aimerait bien vous avoir sous la main dans ses moments là !
ZABEL tu as peut être raison, je n'ai pas pensé à ça, même pas vu si on pouvait les contacter téléphoniquement ....je réfléchis et là ......faut les connexions
YVES promis, à la prochaine escaopade je te contacte, FITOU, CORBIERES, et quoi encore ? bonne soirée
CORINNE gnagnagna n'en rajoute pas g Pouronchon qui voit le mal partout, surtout là où il n'est pas ET EN PLUS IL PLEUT !!!!!
Je souris en lisant ce billet car je me sens beaucoup moins seule. Quand la technique s'en mêle... Ah, était-ce mieux avant ? Bon, c'était avant. Aujourd'hui, quand ça se détraque, on cherche souvent le compliqué, on nous a enlevé notre confiance en nous et notre bon sens. On demande l'aide des "techniciens".
Quant à la petite lettre, si elle soulage sur le coup, elle énerve en fin de compte : les réponses sont rares. Mis à part, dans les grosses boites qui adressent un accusé de réception (puis plus rien), on n'a de plus en plus rarement jamais une réponse personnalisée, intelligente et cohérente. Je ne dis pas sans faute car là, c'est encore une autre histoire.
Bon dimanche.
FRANCOISE hiiiiiiiiiiiii tu me fais rire et c'est vrai que la lettre finalement je ne l'ai pas faite, et tu as bien résumé ce que je pensais : elle ne servira à rien sauf à me gacher encore quelques minutes le temps de la rédiger et de revivre tout ça - bizz et bon dimanche ici plein soleil enfinnnnnnnnnnnnnnn !
MICHEL hélas, et je viens d'avoir un souci avec mon smartphone,la batterie se décharge, tél on me dit qu'il n'est pas garanti, donc ou j'achète une batterie neuve (hors de prix par rapport à lavaleur du tél) ou je fais dépanner et il faut 15 jours !!! j'ai éteint le smartphone ai sorti la batterie, ai tout remis en place et ...........ça marche ! je vais ouvrir une hot line moi - bizzz
Ajouter un commentaire
Je me disais aussi... tu commençais à manquer !