• Avant le déluge

    j'avais fait le tour du jardin pour immortaliser les quelques fleurs qui, faisant de la résistance, se croyaient au printemps à cause des températures douces.
    J'ai bien fait, depuis lundi nous avons reçu 90 mm d'eau et surveillons nos orteils pour voir si ne tournons pas batraciens.


    dans le coeur de la fleur, un papillon qui semble prendre la couleur du souci


    le tchumbo de trompe carrément d'émisphère

    dalhia naissant

    le néflier fleurit mais c'est sa saison


    petit lys s'obstine, vaillamment

    la pivoine prend ses belles couleurs avant de se dénuder complètement

    « Un site à visiter,Mon Grand-Père aussi »

  • Commentaires

    1
    Jo
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 16:50
    Jo
    Moins d'eau par chez nous, mais le gel est proche… La bouture de géranium dans la verrière s'obstine à fleurir et nous enchante, mais ne fait pas oublier que les hostas sont coupés et rentrés pour l'hiver…
    2
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 20:24
    Ramu
    Mes dahlias qui s'étaient faites si belles,commencent à bouder,trop d'eau,ou pas assez ou trop.Très belles tes photos.Plein de bisous et à ta moitié aussi.Ciao!
    3
    Lundi 9 Novembre 2009 à 08:36
    zaza
    De très belles photographies Baronne.
    Cela donne de la couleur alors que le temps est sombre.
    Bizzzzzzzzzzz
    ZAZA
    4
    Lundi 9 Novembre 2009 à 13:07
    Loran
    Voilà des couleurs qui me réchauffent un peu... Encore trois jours dans le froid humide de la Champagne et je rejoindrai enfin Cahors...
    5
    Lundi 9 Novembre 2009 à 17:51
    Béa
    C'est fou, ça : un papillon-caméléon ! Génial !
    6
    Lundi 9 Novembre 2009 à 20:09
    Nanou
    Superbes ces belles photos fallait le voir dis donc le papillon, mais avec ton oeil averti, cela ne m'étonne pas !
    Fais attention à tes pieds, il parait qu'ils deviennent vite palmés en ces temps de pluies **** bisous *****
    7
    Lundi 9 Novembre 2009 à 20:17
    J'adore le papillon qui fait du mimétisme.
    Tu as du bol avec ton climat.
    Quant à la pluie, il en faut tout de même ...
    Bonne soirée,
    Mo
    8
    Lundi 9 Novembre 2009 à 21:22
    Ramu
    Je passe te faire un coucou.Bonne nuit.
    9
    Lundi 9 Novembre 2009 à 22:14
    Labaronne
    je vais bientôt les sortir de terre les dahlias pour les  protéger du froid mais cette année entre le manque d'eau et le trop d'eau de ces jours ci et bien j'en ai pas vu beaucoup de fleuris.
    10
    Lundi 9 Novembre 2009 à 22:15
    Labaronne
    et bien changement de climat, et de décor - mais Champagne...ça me fait penser que les fêtes ne sont pas loin, et qu'on est pas obligé de les attendre pour se faire plaisir- merci de ton passage
    11
    Lundi 9 Novembre 2009 à 22:16
    Labaronne
    j'ai pas très bien compris, mais je pense que ses ailes étaient tellement fines et transparentes,  que sur la photos elles ont pris la couleur de la fleur - mais papillon-caméléon je préfère
    12
    Lundi 9 Novembre 2009 à 22:17
    Labaronne
    Merci Nanou - ça y est la pluie a cessé, le soleil revient - bonne nuit
    13
    Lundi 9 Novembre 2009 à 22:18
    Labaronne
    oui il faut de la pluie, nous avons les réserves d'eau pleines.....mais plus besoin d'arroser - enfin maintenant nous attendons le froid parce que du froid pour les jardins il en faut aussi - bonne soirée à vous deux
    14
    Mardi 10 Novembre 2009 à 11:28
    DANY  SAILLY
    Dommage que pour notre plaisir tes chaussures ont du jouer à VOL(terre) et BOI(l'eau) hihihihi ici encore oublié de la pluie mais des départements juste limitrophes eux dégustent ,bonne journée big bisous
    15
    Mardi 10 Novembre 2009 à 18:44
    Pangloss
    Bravo pour cet amour du jardin!
    16
    Mardi 10 Novembre 2009 à 20:53
    gribouille 24
    bonsoir
    de bien joli fleur . merci du partage
    bonne soiré
    17
    Mardi 10 Novembre 2009 à 22:23
    Labaronne
    ben tu vas pas t'en sortir comme ça, se serait injuste !!!! il va falloir qu'il pleuve aussi chez toi - merci de ton passage Dany gros bisous sans pluie pour le moment, court moment
    18
    Mardi 10 Novembre 2009 à 22:25
    Labaronne
    Merci, il n'est pas grand mais c'est notre poumon à nous et nous le préservons pour le plaisir d'y voir les abeilles, les papillons et les zoziaux puisqu'ils fuient les campagnes polluées par les insecticides.
    19
    Mardi 10 Novembre 2009 à 22:32
    Labaronne
    bien joli blog que le tien - merci
    20
    Mardi 10 Novembre 2009 à 23:20
    gribouille 24
    re bonsoir
    alor pour repondre a ta question , on n'est pas du 24 ... désolé .; 24 c notre chiffre porte bonheur par rapport a une date . moi je sui du 28 et mon homme habite le 91
    merci pour ta note sur les gargouille le prochain article dan le meme genre parlera des vitraux
    bonne soiré a bientot peu tetre
    21
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 10:55
    Labaronne
    bien sur à bientôt - bonne journée, pour nous encore la pluie...et le gris -
    22
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 19:05
    oui..ben nous c'était pareil !!!! j'avais encore des soucis, des capucines, et de belles roses...aujourd'hui, elles font grise mine !!!
    eau, vent, tempête....brrrrrrr
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :