• C'est mon jour je le sens,

    La taxe télé va augmenter de la bagatelle de 6 € (presque 40 de nos francs d’avant) et pourquoi ???

    Avez-vous jeté un œil sur les grilles de programmes des nouvelles chaînes de la TNT, censées nous apporter plus de divertissements, de reportages, de distraction donc, par exemple :

    - HD1 – JULIE LESCAUT – JULIE LESCAUT - JULIE LESCAUT (années 2001 et 2002 du neuf donc)

    - 6TER – UNE NOUNOU D’ENFER – UNE NOUNOU D’ENFER (je ne bégaye pas, je lis, je tape) et SISTER ACT (normal pour 6 TER) année 1992

    - pour les autres chaînes vous faites comme moi consultez votre  journal

    Tiens, le 13 sur la 1 il y avait JULIE LESCAUT !!!!

    et sur les autres rediffusions sur rediffusions ça leur coûte pas cher la grille des programmes,

    Sans compter qu’en fin d’année on va encore avoir droit aux « bêtisiers » …..incontournables ? non indigestes.

    Alors l’augmentation là, chez moi, elle passe très mal, d'autant plus que les nouvelles chaines, dans mon département, c'est pour 2014, remarquez ça ne me dérange pas, il y a plein de belles choses à lire.

    N’ont qu’à remettre la pub de toute façon pour produire ce qu’ils produisent autant couper les diffusions par de brefs intermèdes tout aussi indigestes, mais…….brefs.

    Alors l'écran, pour ma part sera souvent comme moi avec lui.

     

     

    « Mais bien sur !On partage tout, »

  • Commentaires

    1
    Mo
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 15:28

    Fais comme moi, je ne regarde pratiquement pas la télé. J'emprunte des DVD à la médiathèque pour ne pas avoir de coupures publicitaires.

    Bises

    2
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 16:47

    J'ai eu la même réflection quand j'ai apprris la nouvelle hausse !!!

    Bises et bonne soirée Labaronne

    3
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 17:04

    Oui j'ai vu ça aussi, ils se foutent de nous effectivement ! En ce qui me concerne ce qui m'énerve le plus c'est le décalage de plus en plus prononcé du début des programmes notamment sur les chaines sans pub ! Ca commence de plus en plus tard, faudrait penser à ceux qui vont travailler pour la payer la redevance !!!

    4
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 19:36

    M'en fiche, la télé je ne la regarde que pour les documentaires de la 5 et de la 7, et pour BFM TV qui diffuse de l'info en permanence. Au fait, j'ai vu que tu t'étais attaqué à un bouquin de Thierry Moral (Tmor) Honnêtement, sa littérature est-elle aussi déjantée que ses collages que j'apprécie d'ailleurs ???? Ici moins de vent, mais de l'orage et de la grêle. Des températures qui augmentent, et des gelèes du début de la semaine, nous allons avoir des douceurs de printemps. Le temps est fou, je suis certaine que c'est la fin du monde qui nous guette...!!!!!  . Autrement, Poux Ronchon est à l'arrêt pour 3 semaines (vais-je pouvoir le supporter 3 semaines d'affilée.... that's the question...!!! Chômage technique/vacances/chômage technique). Alors pour occuper la première semaine, j'ai des RV pour effectuer des echographies des reins et des voies urinaires, un bilan de sang intégral, un point chez mon toubib et la cerise sur le gâteau le 21, une petite bouffe chez Coco pour faire connaissance de visu, faire une petite bouffe et lui payer ma commande de féérnandines. Bises et bonne soirée Martine

    5
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 20:39

    Alors moi, j'ai une télè qui a plus de trente ans... mes parents me l'ont laissé lorsqu'il sont retournés vivre en Espagne... et je ne l'allume jamais même si mon SFR boxe est branchée dessus, je ne sais jamais ce qui passe à la télè et le pire c'est que je paie la redevance !

    C'est con bon d'être honête !

    6
    Labaronne Profil de Labaronne
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 20:58

    Marie - toi tu es un cas.....on va te mettre sous cloche - perso je la regarde peu, les infos et parfois un film, je préfère lire - bizz et bonne soirée

    7
    Labaronne Profil de Labaronne
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 20:58

    Mo - bonne solution, mais de toute façon même avec DVD je regarde peu alors finalement pub ou pas....je me noie dans les livres...bonne soirée

    8
    Labaronne Profil de Labaronne
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 20:59

    Adam - les miens sont rassurés, bien au chaud sur leurs étagères, d'ailleurs je manque de murs bientôt...

    9
    Labaronne Profil de Labaronne
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 21:01

    Martine - oui, petit à petit ils grignottent, la soirée commençait pilpoil à 20 h 30 et sous prétexte d'actualité on est repartis pour 20 h 50......on se paye notre tête

    10
    Jj
    Samedi 15 Décembre 2012 à 00:09
    Jj

    Les nouvelles chaînes je les ai depuis le premier jour ! Je dois dire que j'ai déjà regardé, certains programmes sont sympas... et puis l'augmentation, quand on la ramène au coût par jour ça ne fait que 0,01643835616438356164383561643836 € par jour... ce qui fait en francs 0,10782854794520547945205479452055, c'est encore vivable non ??

    2014, ça va encore, j'ai vu certaines régions pas avant septembre 2015.... l'espoir fait vivre ! Eux ils pourront râler parce que ça fera quand même 18 € avant de voir et revoir jusqu'à 9 fois par jours les épisodes d'une même série !!

    Jj

    11
    télos
    Samedi 15 Décembre 2012 à 07:09

    je la paie et je n'ai pas la TV c'est pire

    12
    Samedi 15 Décembre 2012 à 07:48
    loulou le filou

    Il parait même que certains programmes sont élaborés par des "Créateurs" ! sans déconner !

    13
    Labaronne Profil de Labaronne
    Samedi 15 Décembre 2012 à 08:39

    Loulou - si tu le dis je te crois, mais ça fait peur

    14
    Samedi 15 Décembre 2012 à 09:24
    Martine.27

    Et quand tu dis 20 h 50 tu es modeste, parfois c'est quasiment 21 h !

    15
    Labaronne Profil de Labaronne
    Samedi 15 Décembre 2012 à 11:00

    Martine - je te sens bien remontée là !!!!  faut rester ..... bizz et bonne journée, ici soleil, enfin !

    16
    Samedi 15 Décembre 2012 à 11:08
    Martine.27

    En fait, il faudrait deux télés, une pour enregistrer pendant que tu regardes sur l'autre,  à une heure correcte, ce que tu as enregistré la veille et en prime tu zappes les pubs, tout bénéfice ! Je dois dire que ce manque de respect vis-à-vis du téléspectateur m'énerve très beaucoup !!!

    17
    Labaronne Profil de Labaronne
    Samedi 15 Décembre 2012 à 11:09

    Télos - c'est ballot

    18
    Labaronne Profil de Labaronne
    Samedi 15 Décembre 2012 à 11:18

    Jj - c'est sur que vu comme ça.....mais si on ajoute ça à tout ce qu'on nous ajoute............bonne journée  as-tu vu le soleil en bas ? ici il a fait une apparition

    19
    Samedi 15 Décembre 2012 à 11:34

    Hello la muette. Figures toi qu'hier coup de téléphone, c'était un démarcheur pour une chaine catholique !!! J'ai bien failli avaler mon dentier 

    L'après-midi alors que.....je tricote, je mets la 6, j'adore les téléfilms qui passent à cette période, rien que sur Noël, certains sont très beaux et même pas honte 

    Bisous

    20
    Samedi 15 Décembre 2012 à 11:35

    N'oublions pas que la TV est un service public. Comme tout ce qui est public: transports, bancs,  Jardins  Eclairage   c'est assez dégradé
    et couteux...  j'ai dis sercice, moi ?

    21
    Samedi 15 Décembre 2012 à 11:37

    Au fait ! As tu vu que Zaza a choisi le jourde la fin du monde pour venir me rendre visite 

    22
    Samedi 15 Décembre 2012 à 14:37

    Mon camarade Guillaume Guéraud avait écrit un chouette livre "Sans télé". Ben on peut faire sans ! C'est mi qui te le dis...

    23
    Samedi 15 Décembre 2012 à 15:12

    merrrrrcredi....font ch....

    en dehors de koh lanta (3 pages de pub: une pour faire pipi, une pour aller se brosser els dents et une pour mettre la lessive de la nuit et le sèche linge car c'est moins cher passé une certaine heure) gibs/ NCIS sur la 6 (pub pareil sauf que c'est une par episode de 40 minutes, ah oui ça sert aussi à mettre le pain à cuire et à la fin de l'épisode on peut aller le sortir du four ....

    du coup sur canl les films snas pub je suis bien embêtée.....

    ok je sors...

    bises du eek-end...

    24
    Labaronne Profil de Labaronne
    Samedi 15 Décembre 2012 à 17:29

    Zabel - ben non sors pas, je suis d'accord avec toi - pas de pub pas de pause pipi, donc risque d'accidents....bizz

    25
    Labaronne Profil de Labaronne
    Samedi 15 Décembre 2012 à 17:29

    ZAZA - toi je te réponds pas hein ? ça c'est fait de vive voix, on va pas cumuler quand même !!! bisous

    26
    Labaronne Profil de Labaronne
    Samedi 15 Décembre 2012 à 17:31

    JP - non tu n'as rien dit, je suis témoin et j'ai un écrit

    27
    Labaronne Profil de Labaronne
    Samedi 15 Décembre 2012 à 17:32

    Loulou - ça ne m'étonne qu'à moitié, vue la qualité

    28
    Labaronne Profil de Labaronne
    Samedi 15 Décembre 2012 à 17:35

    TMOR - l'absence de télé ne me gène pas, pour les infos on a le net, et puis j'aime me perdre dans les livres (je suis en plein paname là, régisseur)

    29
    Labaronne Profil de Labaronne
    Samedi 15 Décembre 2012 à 17:38

    FEERNANDINE - le reste on se l'est dit

    30
    Samedi 15 Décembre 2012 à 18:49

    la retraite par contre fait du sur place...te souhaite une belle visite sur les marchés de la ville

    31
    Samedi 15 Décembre 2012 à 19:55

    La redevance télé ne sert que pour les chaînes publiques  2   3   4   5   0   France 24   France inter   etc... et bien entendu lorsque Sarko a supprimé la publicité après 20 h il fallait s'attendre à une augmentation.

    Julie Lescaut est une production de TF1 et pas des chaines publiques et comme dit Alain :"personne ne se plaignait lorsqu'il y avait qu'une seule chaine en noir et blanc - LOL -

    Bonne soirée

    32
    Labaronne Profil de Labaronne
    Samedi 15 Décembre 2012 à 20:49

    Marithée - oui, je me rappelle bien une seule chaine, c'était un évènement - bonne soirée

    33
    Labaronne Profil de Labaronne
    Samedi 15 Décembre 2012 à 20:50

    Colmar - oui la retraite va être grignotée petit à petit mais surement - beaucoup de monde au marché mais peu d'exposants et toujours les mêms : chapeaux chocolats beignets et bijoux fantaisie, pas de quoi sauter au plafond - bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :