• CE CHER JEAN

    Inutile de vous présenter Jean D'ORMESSON je pense, voici ce que j'ai reçu par mail, et que je trouve délicieux et tellement vrai en plus.

     

    Objet : NOUVEAU MOT /// Billet d'humeur(d'humour) de Jean d'Ormesson >

    INAPTOCRATIE : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution continuelle.

    « SURTOUT NE VOUS MOQUEZ PAS ET POURQUOI PAS ? »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Janvier 2013 à 18:20

    Fort bien dit et nous nous sommes les mainalapocheurs

    2
    Mardi 22 Janvier 2013 à 18:22

    MARTINE

    tu veux bien traduire ?

    3
    Mardi 22 Janvier 2013 à 18:55

    Nous faisons partie de la partie de la population qui met la main à la poche

    4
    Mardi 22 Janvier 2013 à 18:59

    Ça c'est du mot spécifique. espérons qu'il ne devienne pas utile au quotidien... @+

    5
    Mardi 22 Janvier 2013 à 19:19

     

    Excellent, belle découverte !

    Bisous du soir Labaronne (oui, comme les poules)

    6
    Mo
    Mardi 22 Janvier 2013 à 21:04

    Quand je lis  "confiscation de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution continuelle."Crois-tu que ce cher Jean pense, par exemple, à un célèbre acteur français actuellement réfugié en Russie? Ou aux délocalisations des entreprises du CAC40? Ce cher Jean n'est pas spécialement réputé gauchiste...

    Traduction : les gouvernements sont des incapables élus par des feignants crétins (nous-mêmes) qui se goinfrent à l'argent public issu des impôts monstrueux infligés aux malheureux riches qui ont seuls le courage et les compétences pour produire des biens et des services (en les tirant du néant, peut-être? Là, c'est moi qui pose la question).

    J'ai bon?

    7
    Mardi 22 Janvier 2013 à 22:02

    J'ai lu cet article et définition il y a quelques jours et j'étais estomaquée. Bises et bonne soirée

    8
    Mardi 22 Janvier 2013 à 22:38

    MARTINE

    j'ai eu un retard d'allumage, tu n's pas eu mon texto ?

    9
    Mardi 22 Janvier 2013 à 22:41

    MO

    excellente analyse, j'aime quand tu montre les dents, c'est constructif - merci

    10
    Mardi 22 Janvier 2013 à 22:42

    ZAZA

    on va dire que c'est à cause de l'âge !!!! bonne nuit

    11
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 00:30

    J'aime et j'adhère au commentaire de Mo !

    Bisous ma belle

    12
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 08:03
    loulou le filou

    Oui, on est les mainoportemonnaie !

    13
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 09:38

    LOULOU

    c'est quoi un porte monnaie ?

    14
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 09:38

    CORINNE

    moi aussi, et on va pas être seules - bizzz

    15
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 10:00

    ah oui excellent!!!!

    et trop vrai...

    bon alors ça brule comme ilf aut maintenant la super cuisinière?

    bonne journée

    j'ai la crève...grrr mais plouf quand même cet aprem

     

    16
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 10:03

    ZABEL

    moque toi, j'attends l'appel du monsieurquiréparetoutpartéléphone !!! pas plouf pour moi ce matin à cause que j'attends l'appel du........j'irai samedi matin, il y a moins de monde - bizz

    17
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 10:11

    mais je ne me moque aps je me bagarre avec mes bouchoirs j'ai le dez qui coule c'est la galère...

    chez nous c'est le contraire beaucup de monde le samedi..et puis el samedi Iiana a gym et moi des trucs à faire alors...

    bon courage au moins tu attends au chaud et ne telephone aps en attendant hien pipelette!! je te connais!!!

    bises de loin!

    18
    laouen1
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 10:56

    Contente de te retrouver,je ne recevais plus tes articles,je vais pouvoir récupérer mon retrard,car surprise !!ce matin ,tout arrive car j'avais juste le bandeau sans les articles .Miracle!! enfin je vais pas exagérer

    Bonne journée Marie-Pierre

    19
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 11:40

    ZABEL

    je compatis, parce que dans ces cas le cerveau est aussi embrumé et parfois, on n'a pas besoin de ça et puis JE PAPOTE PAS MOI JE PARTAGE !!!!! bizzzz

     

    20
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 11:40

    LAOUEN

    Ben voilà, Laouen est de retour...ah les mistères de l'informatique - bonne journée ciel bleup pour le moment

    21
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 13:08

    fantastique.. merci pour ce partage. ça colle tellement avec l'actuel gouvernement au québec.. je vais m'en souvenir. 

    22
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 13:58

    DOMINIQUE

    Ah bon ? pas de bol, finalement malgré l'océan qui nous sépare nous sommes quand même inséparables

    23
    laouen1
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 15:35

    Interessant commentaire de MO,je suis d'accord mais dans tout cela ,as-tu a l'horizon ton réparateur ?car là tu peux faire quelque chose ,le reste subir, droite/gauche , gauche/droite = même combat pour moi et on en a pour 5 ans ,mais les places sont bonnes et nous on a nos impts a payer ..mais j'aime ce mot,inconnu  et la définition j'aime moins

    Marie-Pierre

    24
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 15:37

    LAOUEN

    je suis scotchée devant le téléphone, j'attends et je commence à bouillir.............bizzz

    25
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 15:52

    Si seulement les mots avaient l'odeur des armes, les problèmes se régleraient vite..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :