• CLIN D'OEIL AUX BRETONNES

    de souche ou d'adoption, dont le pays est illuminé par le jaune, des ajoncs pour l'une du mimosa pour l'autre.

    Modestement, dans mon jardin, c'est le jasmin d'hiver qui éclate, et le jour de la photo j'y ai vu une abeille butiner, j'espère qu'elle c'est mise à l'abri car depuis il a gelé.

     

    CLIN D'OEIL AUX BRETONNES

     

    CLIN D'OEIL AUX BRETONNES

     

    CLIN D'OEIL AUX BRETONNES

     

    « JE N'AI PAS PU RESISTER VUE SUR BALCON »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Janvier 2013 à 09:26

    Merci pour le clin d'oeil , difficile de rivaliser avec le Jasmin ....sourires

    Bises

    2
    Samedi 5 Janvier 2013 à 12:35

    ça réchauffe l'ambiance hivernale ce jaune ! - merci merci !

    3
    laouen1
    Samedi 5 Janvier 2013 à 14:12

    La bretonne/sénégalaise que je suis te remercie ,je sens l'odeur jusqu'ici.Effectivement nous ne pouvons pas rivaliser  avec ce magnifique jasmin !!quoique...2 mini  oeillets ce matin devant la maison et il fait gris  .Ce plant a du profiter du champagne et se tromper de région!!!!!

    je ne pense pas t'avoir envoyé mes voeux ,je peux avoir ton mail sinon mes meilleurs voeux pour toi et les tiens poir cette nouvelle année Marie-Pierre

    Amitiés Marie-Pierre

    4
    dduranton
    Samedi 5 Janvier 2013 à 14:25

    t'en fais pas pour l'abeille...c'est mieux que d'se faire grignotter par un frelon asiate

    5
    Samedi 5 Janvier 2013 à 15:42

    les asiates pour le moment ils sont pas là, mais j'ai préparé le piège à suspendre dès le mois d'avril, vont pas becquetter mes abeilles cette année

    6
    Samedi 5 Janvier 2013 à 15:44

    LAOUEN

    Pour les voeux je ne sais plus, peut e^tre, mais sincèrement on en a tellement faits - pour ce jasmin là, il n'est pas parfumé, hélas, celui qui sent bon fleuri l'été, celui qui éclaire l'hiver ne sent rien......bizzz

    7
    Samedi 5 Janvier 2013 à 15:44

    CLAUDINE

    MELLYMEL

    et on a bien besoin aujourd'hui d'un peu de lumière, c'est sinistre chez nous

    ..bizz à vous deux

    8
    laouen1
    Samedi 5 Janvier 2013 à 16:04

    je suis nulle de chez nulle,c'est quoi les asiates ? je vais aller sur le net,mais je n'ai jamais entendu parler d'eux ni en Bretagne ,ni en Normandie.Nous avons eu les Vikings mais les asiates

    Marie-Pierre

    9
    Samedi 5 Janvier 2013 à 16:44

    faudra qu'on vienne butiner par là un de ces 4 !

    10
    Samedi 5 Janvier 2013 à 17:15
    loulou le filou

    Butinons, butinons, mais n'embêtons pas le dindon...

    C'est la version soft !

    11
    Samedi 5 Janvier 2013 à 17:40

    LAOUEN.

    Pas de problème, j'esssplique ce qu'a voulu dire Durdur :  il parle du frelon asiatique, cet espèce de gros machin très méchant qui chez nous boulotte les abeilles, à tel point que c'est devenu un fléau et qu'on ne sait pas comment faire pour s'en débarrasser, et il envahit tout le pays petit à petit car il n'a pas de prédateur- vois la bête qui mesure jusqu'à 35 mm

     

    12
    Samedi 5 Janvier 2013 à 19:32

    Comme il est beau ce jasmin ! Demain je photographie le mimosa, jamais il n'a été comme ça !

    Voilà nous avons du soleil grâce à nos jardins, parce qu'ici c'est toujours aussi gris !

    Que mets tu comme piège anti--frelons, il parrait qu'ils commencent à arriver par ici et déjà les abeilles sont assez fragilisées sans ces monstres !

    Des bisous 

    13
    Samedi 5 Janvier 2013 à 20:16

    Elle est bien entourée cette boîte aux lettres. Espérons qu'elle amène des nouvelles aussi elle que ces fleurs et pas des factures !

    14
    Samedi 5 Janvier 2013 à 22:08

    TMOR

    elle est réservée aux bonnes nouvelles, uniquement

    15
    Samedi 5 Janvier 2013 à 22:10

    CORINNE

    Alors pour les frelons j'ai un piège à guèpes, il faut mettre dedans IMPERATIVEMENT de la bière brune avec grenadine, bière brune parce que les abeilles n'aiment pas ça, mais les frelons oui, m'a dit une amie, et il parait que ça fonctionne bien bzzzzzzzzzzzzzzz

    16
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 17:56

    j'insiste qu'il est beau ce jasmin...j'ai beau scruter mes pots sur le balcon, rien à voir! snif, Tu as de la chance de pouvoir le contempler! laisse tomber toutes les bébêtes et concentre toi sur ce jaune éclatant qui nargue les frimas! que ton année soit persistante en optimisme comme ces fleurs en beauté!

     

    Sandreve

    17
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 18:08

    SANDREVE

    Ho merci pour ce gentil com mais sois rassurée pour le reste le jardin a l'air à l'abandon, sauf 3 petites jardinières dans lesquelles je me suis astreinte à mettre quelques pensées, cette année pas trop motivée pour planter des fleurs d'hiver - bonne soirée

    18
    Mo
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 21:58

    Ton jasmin d'hiver est beaucoup plus fleuri que le mien qui ne doit pas assez être au soleil.

     

    19
    Lundi 7 Janvier 2013 à 15:23

    MO

    pourtant, il est orienté nord-nord ouest, mais il est tout seul là, et ....vieux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :