• Coup de coeur

    Ayant viré les poissons 

    POISSONS 0784

     

    du bassin (ils coulent des jours heureux dans un aquarium)

    je me suis fait plaisir et me suis offert un nénuphar.

    Il ne paye pas de mine pour le moment, mais est installé suivant des instructions précises.

     

    DSCN0057

     

    j'espère ne pas rater mon coup, car j'attends ça :

     

    NYMPHEA

     

    et comme le site où j'ai commandé est tout près de chez moi, je prévois de le visiter dès qu'il fera à peu près beau, il serait temps.

     

    en attendant si vous voulez y faire un tour cliquez ICI la visite, même virtuelle, est un enchantement.

    « CameroneAbandonné, oublié, renié »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Avril 2012 à 23:06
    Corinne

    Il faut un grand bassin ? J'espère qu'il va pousser, vivement les photos ! Tu ne devrais pas être couchée là !!! Allez files pour être en forme demain.. Ici c'est encore un gros coup de vent annoncé pour demain , 90 km/h .....

    Bizh

    2
    Samedi 28 Avril 2012 à 23:12
    Corinne

    Je suis allée voir le site, quelle merveille et je vois qu'il ne faut pas forcément un grand bassin ! Voilà que ça me donne des idées 

    Allez je vaizoli.Bizh

    3
    Dimanche 29 Avril 2012 à 08:49
    Labaronne

    j'ai un petit bassin environ 1 m ²  donc j'air pris des petites fleurs (environ 6 cm) - allez bizz je mets la valise et le pouronchon de la voiture et en route - mets des cailloux dans les poches

    4
    Dimanche 29 Avril 2012 à 09:15
    Nova

    Ca prends combien de temps pour le résultat de la miniature après ?

    5
    Dimanche 29 Avril 2012 à 09:22
    DANY  SAILLY

    JE NE SAVAIS PAS QU'IL Y EN AVAIT TANT DE SORTES!!!!!!!!!!je vais à un barbecue je surveille gif thermomètrepour l'instant ca va  big bizzzzzzzzzzzzzz

    6
    Dimanche 29 Avril 2012 à 10:04
    Bé@

    Bonne idée de nous le montrer avant son évolution. J'ai hâte de voir le résultat ; je suis sûre que tu nous fera des super photos du nymphéa fleuri. Peut-être une avec un oiseau s'y désaltérant ou une grenouille ?

    7
    Dimanche 29 Avril 2012 à 10:33
    loulou le filou

    J'ai moi aussi une petite mare, sans poisson mais avec des grenouilles, et un nénuphar jaune qui fleuri depuis 3 ans.

    8
    Dimanche 29 Avril 2012 à 14:03
    zabelle

    croa croa!!! c'est vrai que pour le moment il ne paie aps de mine....

    et la grenouille elle est oùùùùùùùù????

    ne réponds pas devant son clavier!!!!

    je file dehors!!!

    9
    Dimanche 29 Avril 2012 à 19:25
    fidber54

    je retiens  ; merci et bonne et longue vie au nénuphar ; facile en fait d'après mon expérience 

    10
    Mo
    Dimanche 29 Avril 2012 à 21:19

    Méfie-toi, c'est un peu invasif, le nénuphar...

    11
    Lundi 30 Avril 2012 à 06:51
    durdan

    pour l'instant,c'est pas gagné

    12
    Lundi 30 Avril 2012 à 15:39
    Thib

    Tu crois que les poissons auraient mangé le nénuphar ?

    Pourtant, les 2 ensemble, ça aurait été joli, non ?

    13
    Lundi 30 Avril 2012 à 17:32
    Labaronne

    les nénuphar non - mais ils ont tendance à "brouter" la terre c'est pourquoi il faut mettre une enveloppe en jute - le souci pour les poissons c'est que l'hiver le bassin n'st pas assez profond pour qu'ils puissent s'enfouirent et se mettre à l'abri du froid

    14
    Lundi 30 Avril 2012 à 17:33
    Labaronne

    mais si avec tout le namour que je vais lui donner, tu en sera jaloux

    15
    Lundi 30 Avril 2012 à 17:34
    Labaronne

    pourra pas sortir du bassin, et puis on peut diviser et faire cadeau

    16
    Lundi 30 Avril 2012 à 17:35
    Labaronne

    je le souhaite, je suis impatiente de voir les fleurs

    17
    Lundi 30 Avril 2012 à 18:03
    Labaronne

    j'aimerais bien une grenouille, mais il y a des zoziox partout ici, pies, hérons, aigrettes......manquerait plus qu'ils s'installent chez labaronne !

    18
    Lundi 30 Avril 2012 à 21:55
    Labaronne

    ben l'idée m'est venue grace à la télé, je ne sais plus quelle émission, mais zenfin, j'en ai déduis que c'est à la portée de n'importe quelle nana, donc de la NANA !!! bizzzz

    19
    Mardi 1er Mai 2012 à 09:26
    La VIlaine

    c'est une chouette idée ce "nez du phare" (comme disait mon Pôpa quand il était petit)

    20
    Mardi 1er Mai 2012 à 22:51
    Labaronne

    un peu cher, mais il semblerait que ça pousse facilement, et puis c'est tellement beau quand même bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :