• Crise dans le bâtiment suite...

    depuis deux jours il fait très beau et nous mangeons dehors, pas loin du chantier catastrophique de la tourterelle.

     

    Ce midi, intrigués par les va-et-vient de l'oiseau, nous avons constaté qu'elle venait récupérer toutes les brindilles et autres branches du nid raté, pour les emporter dans un arbre voisin où elle rebâtit.

     

    Donc l'oiseau sait ce qu'il a fait, se rappelle qu'il a du matériel à portée d'ailes, vient se servir et reconstruit.

     

    Peut être le saviez-vous, pas moi, et j'en suis superbement surprise.

     

    2010 0113

     

     

    2009_0315-001-.JPG

    « Les outrages du tempsy a pas que du foot à Milan »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Avril 2010 à 07:59
    ZAZA
    Ces petites bêtes sont magnifiques et pleines de ressources. Merci pour ce partage.
    Bizzzzzzzzzzzz - ZAZA
    2
    Vendredi 23 Avril 2010 à 10:21
    sailly  dany
    tu sais qu'elle peuvent vivre 14ans !!! elle ressemble un peu à la colombe j'aime leurs roucoulades bises
    3
    Vendredi 23 Avril 2010 à 20:23
    loule13
    j'espère que cette fois ci leur nid sera costaud. nous avons aussi beaucoup de tourterelles chez nous mais je ne sais pas où se trouve leur nid. bon week end, je repars jussqu'à mardi bisous chantal
    4
    Vendredi 23 Avril 2010 à 22:18
    Labaronne

    nous avons découvert que nous avions des tourterelles, il y a environ 20 ans, quand un petit est bomté du nid - depuis on les nourrit et on les observe - bonne soirée Chantal

    5
    Vendredi 23 Avril 2010 à 22:22
    Labaronne

    oui je sais, nous en avons "gardée" une longtemps, et elle est morte dans le jardin qui l'a vu naitre, nous étions tout émus, c'était la première et depuis il y en a toujours puisqu'elles naissent ici - bisous Dany demain le soleil revient chez nous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :