• demain ? C'EST FINIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!

     

     

    DIVERS-2 2383

     

    DIVERS-2 2382

     

    voilà, une page se tourne, 36 ans après, je pars, je laisse la place à qui veut la prendre, je vais m'occuper de mon Pouronchon, je n'en  ai qu'un (depuis 36 ans lui aussi) alors, même ronchon, je le garde.

     

    je vais devoir m'adapter à une autre façon de vivre, sans horaire, sans le stress qui booste ma journée, sans ce travail que j'ai aimé, mais que je ne regrette pas de quitter.

     

    le plus grand luxe dans ce changement ? le temps..............

     

     

     

    P.S. comme je ne sais pas mentir, même si vous n'avez aucun moyen de contrôle, finalement je fais du rab jusqu'à mardi soir prochain mais c'est tellement insignifiant, vu ce qui m'attend.

    le champagne sera plus frais !

    « Brumes ........Belles vues ! ? »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 21:31
    Catherine D

    Oui, et puis un vendredi 13 ça ne le fait pas ! à très bientôt alors, tu verras, tu n'auras plus le temps de faire ce que tu veux...

    2
    Mo
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 22:00

    Ah bon, tu fais du rab après le WE?

    En tant que vieille retraitée (depuis 6 ans), je peux te dire qu'on est un peu désorienté au début, mais qu'on s'y fait très vite!

    Bises et bienvenue au club!

    Mo

    3
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 22:33
    Corinne

    Ah 36 ans de Pouronchon ! Moi ce sera 30 ans en avril sans compter les 3 années de "fréquentage "

    Je te souhaite de tout coeur de gérer ton temps de la meilleure façon, de ne surtout pas avoir de regrets et de profiter un MAXIMUM de cette liberté ! 36 ans dans une boite ce n'est pas rien !

    Bizh

    Corinne

    4
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 23:11
    Papy Mouzeot

    Bonsoir LaBaronne,

    Mais keucé keuss bordel encore ?  

    Dis moi pas qu'c'est pas vrai ! 

    Mais si tout le monde fait comme toi, qui est-ce qui va payer ma retraite à moi que j'ai ? 

    En plus que tu me fais ça en plein quand j'ai besoin de toi alors que je te tendais une perche ici !

    Ton Pouronchon mérite-t-il une telle sanction ? 

    Des fois la vie elle est vraiment trop inzuste...

     

     

    Avec toute mon amitié et mes sincères condoléances pour ton Pouronchon ! 


    Ze Papy

    5
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 23:34
    patricia

    c est chouette c'qui t arrive !! bienvenue au club...

     

    6
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 07:16
    Catherine

    On s'y fait très vite et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Bienvenue au club.

    7
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 07:36
    loulou le filou

    Une nouvelle vie commence, profites !

    8
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 08:10
    DANY  SAILLY

    Big bisous  de tout coeur

    9
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 12:09
    Loqman

    Félicitation. Pour moi ça fait 5 ans...mais au bout d'un an de vie cool ils m'ont rappelé pour reprendre du service. Mais j'ai repris, en  sachant que je suis LIBRE et ça, ça change tout.

    10
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 14:29
    Marion la Commère

    Félicitations !

    Connais-tu le texte de Charles Ferdinand Eamuz un auteur valaisan célèbre? Il a écrit un texte qui porte le titre de "L'aïeul parle " :

    <Viens te mettre à côté de moi devant la maison,femme, c'est bien ton droit: il va y avoir quarante ans qu'on est ensemble. Ce soir et puisqu'il fait si beau, et c'est aussi le soir de notre vie: tu as bien mérité ,vois-tu, un moment de repos...> Je connais presque encore par coeur l'ayant appris à l'école.

    Pour ma part j'ai quelques années avant de prendre vraiment un moment de repos au sens large du terme! 

    Je vais publier dans quelues temps à nouveau un texte que j'ai écris pour les souhaits de retraite. Je t'embrasse.

    11
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 14:43
    nanou

    alors oui en fait ca y est c'est aujourd'hui !!!!! le moment ou cela va te faire le plus étrange, je pense, c'est lorsque tu vas fermer la porte une derrière fois, descendre éventuellement une dernière fois les marches des escaliers et franchir le seuil de cette porte que tu as franchis durant 36 années...... allez tu me raconteras et je suis contente pour toi, puisque je sais que tu attendais ce jour depuis très longtemps.................. Gros bisous Ma Chère Martine

    12
    sav
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 16:31

    eh bien profite bien de tout ce temps :)

    13
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 17:59
    ZAZA

    Tu fais du Rab.... Enfin Baronne, est-ce bien raisonnable. Bises et bonne soirée

    14
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 21:07
    Melly

    c'est la quille ? !!

    15
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 21:27
    Labaronne

    trop belle celle là de chouette

    16
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 21:28
    Labaronne

    j'imagine très bien ça - merci

    17
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 21:31
    Labaronne

    tais toi Papy, mon pouronchon il a dit que les vacances étaient finies pour lui, alors si en plus il se sent soutenu !!! où vais-je ????

    18
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 16:13
    Martine27

    Bonne chose de faite ! Félicitations et joyeuse retraite !

    19
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 20:09
    Bé@

    Je ne sais pas pourquoi, je m'en doutais un peu. C'est génial !

    Vive la vie qui s'ouvre. Profites-en bien. J'ai dans l'idée que tu n'auras pas assez de temps pour faire tout ce que tu as prévu de faire, mais c'est plutôt une bonne chose d'avoir plein de projets, comme de s'occuper de son "pou ronchon".
    Bises.

    20
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 21:42
    Labaronne

    je ne sais pas, c'est déroutant de se retrouver libre d'un coup - je veux garder aussi ma liberté donc il va falloir composer - je veux pas devenir infirmière à temps complet quand même, pour mon équilibre "mental" lol - bizz Béa et bonne soirée

    21
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 21:45
    Labaronne

    oufffff maintenant il faut meubler tout ce temps libre

     

    22
    Lundi 16 Janvier 2012 à 08:11
    Martine27

    Arrête, je vais pleurer !

    23
    Lundi 16 Janvier 2012 à 21:56
    Labaronne

    je ne fournis pas les mouchoirs

    24
    Samedi 21 Janvier 2012 à 17:42
    Alba

    hi hi hi c'est comme moi, j'arrive même pas à mentir sur mon blog !

    Faut le faire, quand-même !

    Bienvenue au club

    25
    Samedi 21 Janvier 2012 à 21:43
    Labaronne

    ça serait moche de le faire, mais je ne sais pas, si on est pas sincères ça sert  à rien - bisous

    26
    durdan
    Samedi 1er Décembre 2012 à 23:21
    durdan

    c'est du bon....à la vôtre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :