• Démarchage

    Avez-vous, comme moi, été démarchés par GDF afin de souscrire auprès d'eux un contrat de fourniture en électricité ?

     

    J'ai été relancée plusieurs fois par tél et ai reçu un courrier ce matin avec les conditions etc etc etc.

     

    Le but du jeu est d'arriver à un seul fournisseur d'énergie, la carotte étant un prix de l'électricité bloqué pendant deux ans reconductibles. avec bien entendu mise à jour des tarifs au bout de cette période, mais tarifs garantis "préférentiels" pour les abonnés.

     

    Avez-vous souscrit ? si oui pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, si l'économie est réelle ou non ?

     

    Merci d'avance.

     

     

    « J'achète......Tout est possible »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Février 2012 à 16:59
    ZAZA

    Rien souscrit du tout Baronne... C'est une belle escroquerue... Bises et bonne soirée

    2
    Mercredi 15 Février 2012 à 17:03
    Labaronne

    TU TE BASES SUR QUOI POUR REPONDRE ?

    3
    Jj
    Mercredi 15 Février 2012 à 18:01
    Jj

    Je les ai lachés, je suis chez Powéo, et bien content depuis, sacrées économies...

    4
    Mercredi 15 Février 2012 à 18:32
    ZAZA

    Tout simplement parce que je n'ai rien demandé. Je suis propriétaire depuis 2005 et je ne souhaite pas changer mon contrat. En admettant qu'EDF veuille m'imposer ce nouveau compteur interrogeable à disance, je ne signerai aucun contrat. Ils feront les travaux à loeil. Actuellement, je déclare ma consommation effective et je paye sur la base d'une consommation effective. On est encore en république, non mais...!!!! Je te passe un lien intéressant dans lequel UFC QUE CHOISIR donne sa position. http://www.bestofmicro.com/actualite/29017-Linky-ERDF.html

    Bises et bonne soirée Martine

    5
    Mo
    Mercredi 15 Février 2012 à 19:19

    Moi je ne bouge pas. On nous fera forcément payer plua tard  le coût du démarchage et de la pub investis.

    6
    Mercredi 15 Février 2012 à 20:55
    Corinne

    Je te réponds mais non je n'est pas reçu de courrier, parcontre j'ai des appels régulièrement (au moins 3 par mois) de bleu ciel EDF et je les envoie balader à chaque fois, en plus ce n'est jamais pour le même truc qu'ils appellent ! A une époque lorsque j'avais un petit atelier en ville avec d'autres nous avions été démarchés par une boite indépendante qui était moins chère que EDF pour les abonnements et tout, mais le problème était qu'en cas de gros coup dur tu payais vachement plus cher ...

    Voilà, je n'ai pas répondu à ta question !!! Depuis deux ans nous avons changé de chauffage (pompe à chaleur air/air à la place de la chaudière gaz) du coup nous avons résilié nôtre abonnement gaz et prenons des bouteilles, je te dis pas les économies c'est incroyable !!!

    Bisous

    Corinne

    7
    Mercredi 15 Février 2012 à 21:05
    Labaronne

    mais il ne s'agit que de changer de fournisseur  - le truc du compteur c'est autre chose - j'irai jeter un oeil sur que choisir - bonne soirée

    8
    Mercredi 15 Février 2012 à 21:08
    Labaronne

    merci Corinne, la pompe à chaleur oui c'est bien mais pour le moment pas possible coté investissement et ma consommation de gaz de ville est tout ce qu'il y a de raisonnable pour le volume à chauffer (sur 3 niveaux avec 80 m² x 3 tu calcules le volume si tu veux....) je ne suis pas très chaude par contre pour changer de fournisseur électricité, il faudra bien payer la note à un moment ou un autre - bisous

    9
    Mercredi 15 Février 2012 à 21:09
    Labaronne

    c'est ce que je me dis également, au bout des deux il y aura forcément une remise à niveau et qu'on le veuille ou non les augmentations sont quand même surveillées par nos gouvernants

    10
    Jeudi 16 Février 2012 à 07:21
    loulou le filou

    Le problème est que si tu changes est ce que tu peux revenir en arrière si tu n'est pas satisfaites ?

    11
    Jeudi 16 Février 2012 à 11:39
    Corinne

    Hello , j'ai aussi 3x80 m2 et nous avions 2500€ de gaz par an .... Nous avons profité de l'Eco prêt il y a deux ans sinon c'était comme toi pas possible... Ne change pas de compteur il est parait il payant et très cher....

    Bisous

    Corinne

    12
    Jeudi 16 Février 2012 à 14:38
    Labaronne

    oui, on peut faire machine arrière, mais à quel prix ????? rien n'est précisé

    13
    Jeudi 16 Février 2012 à 18:08
    Bé@

    Pour ma part, j'ai souscrit à EDF Bleu ciel ^(=ERDF/GrDF), mais je suis incapable de faire le comparatif puisque je n'ai pas plusieurs fournisseurs. Il est indiqué que les prix du contrat évoluent deux fois par an. En 2008, ils n'ont pas répercuté la hausse pour "ne pas pénaliser" leurs clients particuliers. Ils ont répercuté la baisse en mai 2008.

    L'abonnement était de 16,11 € par mois en 2007, il est à présent de 6,47 € par mois.  J'ai un contrat heures pleines/heures creuses. Ma dernière facture (décembre pour 2 mois) s'élevait à 294 € pour le gaz et l'électricité d'une maison de 110m2. Le prix HT est de 0,0567 € par kWh en heures creuses, de 0,0916 € en heures pleines.

    Je ne sais pas si ça peut t'aider.
    Bises.

    14
    Jeudi 16 Février 2012 à 18:09
    Bé@

    Ah et puis ils ont changé le compteur il y a peu, mais gratuitement, et pas de comptage à distance.

    15
    Jeudi 16 Février 2012 à 18:10
    Bé@

    NB : je suis chauffée au gaz.

    Bises

    16
    Lundi 20 Février 2012 à 16:50

    attention a eux... mon beau-frère  a repris un atelier, l'ancien locataire était chez eux, ils ont mis automatiquement  mon beauf chez eux, sans son accord, il fallu des mois de démarche pour retourner chez edf, qui lui prenait moins cher!! gros bisous. cathy

    17
    Lundi 20 Février 2012 à 23:25
    Labaronne

    je suis très prudente, d'autant plus que je suis relancée téléphoniquement plusieurs fois par semaine, alors que je n'ai aucune obligation de retour avant une date quelconque - je préfère tenir que courrir - merci Cathy tu viens conforter mon sentiment

    18
    durdan
    Samedi 1er Décembre 2012 à 23:15
    durdan

    j'avais déjà et je ne connais pas de concurrents

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :