• Derrière la porte


    la porte était ouverte aujourd'hui et j'en ai profité pour photographier la cour.

    2010 0203(001)



    2010 0217

    2010 0217(002)


    2010 0217(001)


    2010 0217(003)

    La cour est couverte de galets, et je n'ai jamais oublié l'hiver très froid pendant lequel les ouvriers ont travaillé pour les poser. On leur faisait du café plusieur fois par jour
    J'ai travaillé 25 ans au rez-de-chaussée où nous avions nos bureaux.
    Pour moi toute seule une pièce de 50 m², deux superbes portes fenêtres donnant sur le parc avec les  écureuils que l'on voyait faire provision de noisettes....
    Maintenant peu de locataires on dirait.
    S'y trouve cependant l'Association LA MOUETTE dont vous avez peut être entendu parler dans les médias- Mme GOURGUES la dirige et défend avec un courage que j'admire, les enfants victimes de violences de toutes sortes.
    Et elle a encore foi en l'humain malgré tout !!


    « Je me féliciteLivres............... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Février 2010 à 08:22
    ZAZA
    Magnifique cette cour Baronne. Les bâtiments non plus d'ailleurs....!
    Quant à l'association "La mouette", je la trouve admirable de par son travail. J'ai suivi sa création dans les années 1984 avec l'affaire de la petite Magali.
    Bizzzzzz tout plein et bonne journée
    ZAZA
    2
    Jeudi 18 Février 2010 à 08:50
    nicole
    un beau batiment manque de verdure
    bisous
    3
    Jeudi 18 Février 2010 à 09:20
    dany SAILLY
    Quelle chance de travailler dans un endroit sublime, mais je n'aurai pas aimer faire les carreaux hihihihihi bonne journée et félicitations à cette dame ils en faut des gens dévoués big bises
    4
    Jeudi 18 Février 2010 à 14:57
    Béatrice
    On ouvre une porte et on trouve une merveille... Construite par des hommes, avec leurs mains...parfois réchauffées par la tasse de café qui leur a été offerte...On n'imagine pas ce qui se passe derrière la deuxième porte sauf si on est de la région..Vu d'ici on pourrait croire à une de ces familles qui entretient le patrimoine à coups de titres de noblesse... Eh bien non!!!Passagère du vent, la demeure derrière la porte est bien plus que tout cela...j'adore les mouettes...(pour ajouter une touche d'humour en réponse à "Dany Sailly": à condition qu'elles ne chient pas sur les vitres!!!)
    5
    Jeudi 18 Février 2010 à 16:59
    gribouille24
    kikou
    ahh enfin la decouverte de derriere la porte ...
    bise a toi et bonne fin de journée , j'etai pa bien ce matin j'ai pas pu passer
    kiss
    sakana
    6
    Jeudi 18 Février 2010 à 19:01
    Pangloss
    Un bonjour en passant. J'aime ce blog.
    Bravo pour la pose du parquet!
    7
    Jeudi 18 Février 2010 à 21:53
    Le bâtiment à l'intérieur semble agréable. Bonne soirée !
    8
    Jeudi 18 Février 2010 à 21:58
    Labaronne
    dès que je peux, je photographie le parc derrière ..plein de petits roux
    9
    Jeudi 18 Février 2010 à 22:00
    Labaronne
    je suis flattée, et ravie, merci Pangloss, grace à toi les mésanges m'attendent tout les matins pour grapiller quelques graines de tournesol ...je me régale surement plus qu'elles
    10
    Jeudi 18 Février 2010 à 22:01
    Labaronne
    tu es toute pardonnée Sakana, tu as trois filles toi.....bonne nuit - Buru
    11
    Jeudi 18 Février 2010 à 22:02
    Labaronne
    Je suis en train de chercher l'histoire de cet hôtel particulier qui appartient maintenant à des gens ordinaires (bien pourvus mais ordinaires quand même) merci d'être passée Béa, tu es venue avec le soleil
    12
    Jeudi 18 Février 2010 à 22:04
    Labaronne
    dans la cour oui, mais derrière un magnifique parc, tout plein d'arbres, d'oiseaux, d'écureuils....
    13
    Jeudi 18 Février 2010 à 22:04
    Labaronne
    me parle pas des carreaux, l'hiver on se gelait dans les pièces, les portes fenêtres immenses ne fermaient pas bien et les vitres auraient pu servir pour les cadres photo tellement elles étaient minces - bisous Dany
    14
    Jeudi 18 Février 2010 à 22:08
    Labaronne
    brrr quand j'y repense à cette gamine - au bureau on a eu le divorce de l'épouse de l'assassin - et dans le dossier a été versé l'arrêt de la Cour d'Assises- mon patron m'avait dit de ne pas le lire, et bien cette fois j'aurais du l'écouter - j'en ai encore des frissons - les animaux ne feraient pas ce que certains "humains" font....allez on va penser à autre chose, demain fin de semaine.
    15
    Vendredi 19 Février 2010 à 13:27
    ZAZA
    Un petit bisou en passant Baronne
    Bon après midi
    Bizzzzzzzzzzz
    ZAZA
    16
    Vendredi 19 Février 2010 à 16:38
    Ramu
    Bravo à cette dame!Très jolie cette cour,endroit tranquille.Bisous mouillés.
    17
    Vendredi 19 Février 2010 à 18:14
    loule13
    ah, enfin on peut voir ce que cache cette jolie porte, c'est magnifique et j'espère que tu pourra nous faire visiter le jardin. félicitations pour la chambre bisous chantal
    18
    Vendredi 19 Février 2010 à 21:03
    Les étellois
    On espionne?
    :-))
    19
    Vendredi 19 Février 2010 à 22:42
    Labaronne
    il y en a plein de portes cochères qui cachent de belles cours, de belles demeures, des jardins avec piscines couvertes, en pleine ville - et j'aimerais bien être une petite souris...bonne soirée
    20
    Vendredi 19 Février 2010 à 22:44
    Labaronne
    je ne désespère pas de photographier le parc,et j'aimerais aussi prendre l'escalier superbe intérieur.... il  a des oubliettes aussi
    21
    Vendredi 19 Février 2010 à 22:45
    Labaronne
    oui elle a du courage et elle ne vomit pas à chaque malheur..j'aurais du mal à supporter ce qu'elle entend... bisous un peu frais ce soir, mais sans pluie -
    22
    Samedi 20 Février 2010 à 09:25
    virjaja
    il est très beau ce batiment! félicitation a cette dame, c'est très beau ce qu'elle fait. gros bisous. cathy
    23
    Samedi 20 Février 2010 à 11:54
    Bé@
    Une asso qui s'occupe des enfants victimes, c'est génial. Il en faudrait plus. Mais quel était donc ton travail dans ce lieu sublime ? J'A DO RE la porte à la fois très sobre et raffinée.
    24
    Samedi 20 Février 2010 à 17:04
    c'est un superbe endroit, et comme tu le dis, dommage que les fenêtres ne soient pas plus ouvertes..quelques fleurs, un peu de vie...
    je connais l'assoc' et quel courage il faut en effet pour avoir encore foi en l'être humain !!
    25
    Samedi 20 Février 2010 à 22:33
    Labaronne
    l'été au cente fleurissent les roses, mais je veux vous faire voir le parc derrière le batiment
    26
    Samedi 20 Février 2010 à 22:36
    Labaronne
    le même boulot qu'aujourd'hui, secrétaire juridique depuis.....35 ans .....au secouououououourrrrrrrrrrrrssssssssssss
    27
    Dimanche 21 Février 2010 à 18:19
    Bé@
    C'est marrant, j'ai fait une formation de secrétaire juridique il y a 4 ans mais je n'ai pas trouvé de job à la suite de ça. 35 ans, mazette, c'est un bail !
    Gros bisous et bonne soirée.
    Bé@
    28
    Lundi 1er Mars 2010 à 09:31
    amaryllis
    Ce pourrait être un lieu magnifique mais il est un peu abandonné. J'imagine que l'association a mieux à faire de ses fonds...
    29
    Mardi 2 Mars 2010 à 21:29
    Labaronne
    la bâtisse appartient à un particulier, l'association n'a qu'un local - mais non ce n'est pas abandonné quand j'ai fait la photo les volets étaient fermés mais des gens y vivent - la cour parait haustère puisque pavée de galets, et les rosiers attendent encore un peu pour nous régaler - je te ferai une photo l'été, au soleil et roses rouges
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :