• Des jumeaux (melles)

    Il y a deux périodes de l'année où nous donnons plus souvent des graines aux oiseaux du jardin : l'hiver, normal, il n'y a pas grand chose à glaner, et après la saison de l'amour fou et l'édification des nids puisque les parents vont avoir à nourir leurs petits.
    Ce soir donc j'ai garni à nouveau la mangeoire (à peine avais-je terminé qu'une des tourterelle s'est posée pour picorer) et suis rentrée, et surprise, j'ai vu deux tourterelles- vite vite je monte, le nid était vide, la maman, profitant surement d'une acalmie (nous avons eu beaucoup moins de pluie aujourd'hui) est allée prendre des forces et se restaurer.
    vite vite j'ai pris l'appareil photo, et voici, je vous présente les jumeaux, ou jumelles, ou simplement frère et soeur, ou soeur et frère, enfin les petits.
    J'ose espérer que je les verrai une fois sortis de leur cocon.

    « Abnégation,Sauvées des eaux, »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mai 2009 à 09:50
    Béatrice
    Mdame Labaronne, je te vois bien te précipiter de bas en haut, de haut en bas pour capter ces instants de bonheur fragiles et délicats. Je trouve beau ton amour pour la nature et ses surprises. Et merci de le partager avec nous.
    2
    Vendredi 1er Mai 2009 à 10:49
    Labaronne
    Merci Madame Béa. je ne sais pas si c'est l'amour de la nature, c'est le plaisir de voir la vie tout simplement. A la portée de tout ceux qui veulent bien être attentifs à ce qui se passe autour et ne pas rester indifférents aux animaux, plantes et humains - bon week-end - trois jours pour moi ça fait presque vacances.
    3
    Vendredi 1er Mai 2009 à 11:31
    Riki
    Coucou, c'est beau la nature quand même! j'espere que tu pouras nous montrer quand les oeufs aurront éclos.
    Bisous et bob week-end.
    Riki
    4
    Vendredi 1er Mai 2009 à 12:03
    virjaja
    superbe! les nids sont toujours si haut qu'on ne voit jamais les oeufs! merci du cadeau. gros bisous cathy
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :