• Dur dur de fonder une famille,

    Tout avait pourtant bien commencé, le lieu choisi pour la construction du nid douillet spartiate, bien abrité, bien caché :

     

     

    LES-OISEAUX 0007  LES-OISEAUX 0019

     

    Les deux oeufs (jamais plus), bien au chaud étaient couvés amoureusement

     

    LES-OISEAUX 0005

     

    Puis, quelques jour après, que vois-je ? cette mère indigne admirable qui prend ses aises dans la pelouse ?

    et les petits alors ?

     

    LES-OISEAUX 0020

     

    Mon sang ne fait qu'un tour, perchée sur l'escabeau, svelte et légère mouillée par le rosier qui s'est bien égoutté sur moi, je découvre l'horreur !!!!!!!!!!!!!!

     

    LES-OISEAUX 0021  LES-OISEAUX 0022

     

    LES-OISEAUX 0023

     

    Faute d'indices l'enquête fut écourtée, mais le coupable est probablement ce sale gros oiseau noir et blanc qui n'a peur de rien ! LA PIE !!!

     

    Peut être aurons-nous un prochain nid et le plaisir de voir ça :

     

    2009_0516.jpg

     

    (photo 2009)

    « Va falloir qu'on m'expliqueTel est pris .........etc.......... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mai 2012 à 22:01
    Corinne

    Une saleté ces pies, j'en ai une qui vient roder aussi en ce moment ! Belles et cruelles, je veux bien que mes chats les bouffent tiens ....

    Pouronchon n'aurait pas pris une photo de Labaronne perchée par hasard ?

    Bisous, bizh...

    2
    Jeudi 3 Mai 2012 à 22:58
    Labaronne

    si je pouvais les flinguer les pies, mais j'y vois pas bien !!!! et non pas de photo, Pouronchon peut pas cause ses mains, tu comprendra quand tu verras - bizzzz

    3
    Jj
    Vendredi 4 Mai 2012 à 06:24
    Jj

    La pie voleuse a gobé les oeufs ! Elle aurait attendu elle aurait volé les petits, ça ne la dérange pas non plus ! Il faut parfois aider la nature et proposer un endroit plus sûr !

    Bonne journée, (journée de stress, France 2 nous diffuse - déjà des retours sur l'annonce d'hier)...

    Jj

    4
    Vendredi 4 Mai 2012 à 07:13

    la 2 est superbe..

    c'est atroce..quelle vache de vie!!!

    5
    Vendredi 4 Mai 2012 à 10:36
    Labaronne

    remarque, ça les traumatise pas, elle recommence un nid au même endroit !!!! biz et belle journée

    6
    Vendredi 4 Mai 2012 à 13:42
    patricia petite foli

    c est la sélection naturelle, nous aussi avec les canards sauvages qui viennent on ne voit presque jamais éclorent les oeufs, ou si les petits naissent, peu d'en sorte... le monde animal serait il plus cruel que le monde humain ?? bizzz

    7
    sav
    Vendredi 4 Mai 2012 à 13:50
    sav

    va falloir surveiller le nid de près ;)

    8
    Vendredi 4 Mai 2012 à 13:54
    Labaronne

    si les plombs étaient assez costauds, c'est la pie que le flinguerait, sauf que pour traverser ....

    9
    Vendredi 4 Mai 2012 à 13:56
    Labaronne

    non, on devrait prendre exemple sur eux, la sélection naturelle nous éviterait certaines.....erreurs

    10
    Vendredi 4 Mai 2012 à 13:57
    Labaronne

    dommage qu'en ville le calibre 12 soit un tantinet bruyant, et puis si je la rate, c'est le voisin qui prend..........et je n'ai rien contre lui

    11
    Vendredi 4 Mai 2012 à 17:43
    zabelle

    oupos la selection naturelle sur le voisin t'as raison ça le fait moyen!!!lol

     

    12
    Vendredi 4 Mai 2012 à 18:25
    Labaronne

    il est très discret (personne remarquerait son absence si ça se trouve) mais sympa alors on va éviter !

    13
    Dimanche 6 Mai 2012 à 11:40
    durdan

    des oeufs de quoi ? si c'est du merle ou d'létourneau j'peux t'faire un colis

    14
    Dimanche 6 Mai 2012 à 17:44
    Labaronne

    merle je suis pourvue, et étourneau, en brochette ok, mais c'est tout, insupportables et même pas eaux

    15
    Mo
    Dimanche 6 Mai 2012 à 21:07

    Comment fais-tu pour arriver à prendre ces photos? Je dois avoir des nids aussi dans mon jardin, mais où, mais où?...

    16
    Dimanche 6 Mai 2012 à 22:19
    Labaronne

    pour savoir où se trouve le nid il faut surveiller les zozios, et leurs voyages brindilles au bec, mais celles-ci sont du jardin, je les connais, je connais leur roucoulement et je sais quand elles préparent le nid, après.............on attend

    17
    zabelle
    Samedi 1er Décembre 2012 à 23:04
    zabelle

    oh la peste cette pie!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :