• Haïku c'est ça :


    Je trouve le concept plutôt sympa maintenant je suis un amateur peu éclairé.....

    Le haïku , est une forme poétique très codifiée d'origine japonaise, à forte composante symbolique,

     

    Le haïku ne se contente pas de décrire les choses, il nécessite le détachement de l'auteur. Il est comme une sorte d'instantané. Il doit pouvoir se lire en une seule respiration et de préférence à voix haute. Il incite à la réflexion

     

    Mais ce n'est pas la seule règle que doit respecter un haïku, car il lui faut contenir un kigo (mot de saison), c'est-à-dire une référence à la nature ou un mot clé concernant l'une des quatre saisons.

    « Haiku, essaiVagues »

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Janvier 2009 à 11:40
    elen
    Le Haïku, ça me plait beaucoup!
    2
    Samedi 10 Janvier 2009 à 13:29
    claudieShatha
    pas forcement ! et en plus tout depend de la langue dans laquelle il est ecrit . Il peu aussi faire moin de 17 syllabes dans un contexte "zen" ou minimaliste! Voili voilou voir le blog de Richard Manteaux d'étoiles ...
    3
    Samedi 10 Janvier 2009 à 16:46
    labaronne
    merci de venir sur ce blog-je découvre le ha¨ku, et comme certains m'ont demandé ce que c'était j'ai pioché chez google, mais j'ai "condensé" car il y en a des pages-mais tes conseils sont très précieux et j'apprécie beaucoup- je débute, je vais m'appliquer promis...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :