• J'adore lire,

     

    Imaginez vous,

    devant une baraque à frites, ou à hot-dog, ou un marchand de glaces.

     

    Devant vous une dame très bcbg tenant son chien en laisse, sur le côté deux adolescentes qui papotent, rient, vivent leur jeunesse.

     

    En arrière plan un jardin public, où jouent des enfants, courent des joggeurs, se promènent des………….. promeneurs avec ou sans chien.

     

    Tout est calme et paisible, vous attendez votre tour en imaginant déjà le sourire de la personne que vous allez retrouver, devant le cadeau coûteux que vous pouvez enfin lui offrir, grâce à la vente de votre première B.D.

     

    Un cri curieux, ou un hurlement ???  ...........celui d’un chien qui aurait très mal,……. devant vous la dame BCBG qui vient de raccrocher son portable se jette sur le vendeur ambulant cherchant à l’égorger de ses dents, une des adolescentes qui téléphonait également, agresse sauvagement son amie….

     

    Vous êtes chez Stephen King.

     

    img086

     Mais ce roman fait froid dans le dos quand vous comprenez que la folie qui gagne le pays tout entier, mis à feu  et à sang par des individus devenus furieusement fous et incontrôlables, cette folie donc a été pilotée depuis les ondes des téléphones portables.

     

    Seuls ceux qui n’en possèdent pas gardent leur tête (enfin presque il leur faut éviter les fous furieux) et ceux là, qui vivaient dans des sphères totalement différentes, découvrent que l’amitié peut naître au milieux du chaos, de l’horreur pure, et que rester unis est la seule issue, même si, pour leur survie, il leur faudra user aussi de la violence.

     

    Je n’ai pas terminé le livre, j’attends avec impatience l’issue et me retiens de ne pas lire directement les dernières pages (mauvaise habitude que je pratique très souvent sans que ça gâche pour autant ma lecture …) mais je ne regarde plus mon portable de la même façon !!!!!!

     

    « Vous prendrez bien la porte ????Petit plaisir d'été »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Mai 2010 à 21:58
    Amaryllis

    Stephen king est génial mais j'ai horreur des livres ou des films de peur. Désolée je n'y peu rien. 9a me hérisse !!!!

    2
    Mercredi 19 Mai 2010 à 22:09
    Labaronne

    là je ne discute pas, c'est effectivement une question de sensibilité - je reconnais que j'aime beaucoup les thrillers, le fantastique parfois,  mais je n'aime pas les livres ou fims d'horreur pure, ça me donne des frissons

    3
    Jeudi 20 Mai 2010 à 08:57
    gribouille24

    euhh je sui pas du tout lecture , avant si mais maintenan j'ia plus le temps entre le blog , le smontage foto , le menage , les enfant , le point de croix , la couture , pouff pas souvent une minute a moi

    sa a l'air d'etre un bon roman

    sakana

    4
    Jeudi 20 Mai 2010 à 13:31
    ZAZA

    J'adore les romans de Stephen King. Je ma qualifierais même d'une inconditionnelle de cet auteur. J'ai bien aimé cellulaire, mais mes préférés restent tout de même Carrie, Misery et the shinning. Bonne journée Martine. Bises. ZAZA

    <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --></style>
    5
    Jeudi 20 Mai 2010 à 14:42
    Franck

    Bonjour Martine, tu es une fervente de lecture à ce que je constate, ce Stephen King est là pour te donner des frissons, est ce qur les ondes accoustiques joueraient un rôle négatif sur l'état réceptif de l'être humain ? Voila ce qui est dit pour Stephen :King possède une grande connaissance de la littérature d'horreur, comme on peut le voir dans son essai Anatomie de l'horreur qui retrace plusieurs décennies d'un intérêt prononcé pour l'épouvante à travers la littérature, le cinéma, la télévision et la radio. Il a aussi écrit des ouvrages appartenant à d'autres genres comme les recueils de nouvelles Différentes Saisons, ou Cœurs perdus en Atlantide, et les romans La Ligne verte, Les Yeux du dragon, et son magnum opus, la série La Tour sombre. Dans le passé, Stephen King a écrit sous les noms de Richard Bachman et John Swithen (une seule fois sous ce dernier pseudonyme pour la nouvelle le Cinquième Quart publiée par la suite dans Rêves et Cauchemars). Gros bisous amicaux.

    6
    Jeudi 20 Mai 2010 à 18:25
    sailly  dany

    OUI OUI MADAME,je prends la porte !!!!!!!!!!!! et le bouquin en même temps  ça va je vois que l'on aime les sensations fortes toutes les deux  mais interdiction de lire la FIN !!!!!

    7
    Vendredi 21 Mai 2010 à 08:04
    talonaiguille
    Bonjour toi ! Stephen King n'est pas ma tasse de thé !! j'espère que tu vas bien.. je passe te souhaiter un excellent WE de Pentecôte et t'envoie de gros bisous, Claire
    8
    Vendredi 21 Mai 2010 à 11:05
    ZAZA

    Un bon vendredi Baronne. Ici il fait un temps superbe. Je passe sur le continent cet après midi pour régler le problème de TV chez ma maman. Et oui, la Bretagne passe au tout numérique à partir du 9 juin et les antennes intérieures de fonctionneront pas. La solution : répartiteur six sorties (6 postes) raccordé à l'antenne du grenier qu'il faudra fixer sur le pignon de la maison. Je vais donc discuter le bout de gras et les prix avec l'installateur. Bises. ZAZA

    <style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --></style>
    9
    Vendredi 21 Mai 2010 à 11:11
    virjaja

    j'adore Stephen King, celui la je ne l'ai pas lu... gros bisous. cathy

    10
    Vendredi 21 Mai 2010 à 15:55
    Bé@

    Extra, ton compte rendu ! J'adore King, pourtant ceux que j'ai lus se comptent sur les doigts d'une main. C'est vraiment le roi des sueurs froides et du suspense. Très bonne idée de nous faire profiter de ta lecture. Promis, je le lirai, celui-ci. Je ne sais pas si tu connais @llkey : il fait des mots sur ses lectures aussi, mais dans le fantastique-fantaisie, et sur les films qu'il aime (un lien dans mes favs).

    Bisous plein et passe un excellent week-end sous le parasol.
    Bé@

    PS : on est obligé de tout réécrire maintenant, dans les zones prévues, même si on demande de se souvenir des infos.

    11
    Vendredi 21 Mai 2010 à 22:30
    Labaronne

    je le redécouvre, j'en avais lu un ou deux il y a longtemps - mais j'alterne parce que trop prenant - bon w.e. Cathy

    12
    Vendredi 21 Mai 2010 à 22:30
    Labaronne

    j'irai rendre visite à ton @llkey, avec plaisir - quand au problème de la réinscription je viens d'envoyer un mail à OB - moi même quand je viens dans la zone administration je suis obligée de m'identifier !!!! bon w.e. bea, les doigts de pieds en évantails sur le transat.....

    13
    Vendredi 21 Mai 2010 à 22:31
    Labaronne

    et bé je le plains le mec qui a affaire à Zaza s'il veut pas faire comme elle veut lol - bisous tout plein

    14
    Vendredi 21 Mai 2010 à 22:32
    Labaronne

    que c'est joli ton com, super - bon w.e. à toi aussi, avec plein de soleil

    15
    Vendredi 21 Mai 2010 à 22:34
    Labaronne

    super alors, ça me fait plaisir tu peux pas savoir.....et promis je ne lis pas la fin...enfin je me retiens bisous Dany un plein wagon avec le soleil qui brille partout partout

    16
    Vendredi 21 Mai 2010 à 22:35
    Labaronne

    et bé, tu m'en bouches un coin toi....mais merci j'apprends encore quelque chose - bisous et bon w.e. tout chaud du soleil enfin arrivé

    17
    Vendredi 21 Mai 2010 à 22:38
    Labaronne

    et bien moi je le redécouvre, et j'en ai quelques un à lire, mais j'alterne, c'est quand même lourd..je te dirai ceux que j'ai et ceux que j'ai aimé le plus - bisous

    18
    Vendredi 21 Mai 2010 à 22:40
    Labaronne

    ben ma poulette, tu es surbooké, il faut être comme moi, avec seulement un pou ronchon pour se ménager des plages de lecture (en général le soir après ménage repassage blogage douchage...au lit jusqu'à plus d'heure..que le lendemain elle veut pas se lever labaronne pour aller bosser oulalalalaaaaaaaaaa)

    19
    Samedi 22 Mai 2010 à 10:37
    Ramu

    Brrr!!Il me met des frissons celui là!Je lis en ce moment entre les murs de François Bégaudeau,pas vilain.

    20
    Dimanche 23 Mai 2010 à 13:00

    Tes premières lignes m'ont étonnée. Je m'imaginais au parc Jayan à Agen... Tu m'as donné envie de dévorer ce livre. Bisous

    21
    Dimanche 23 Mai 2010 à 22:40
    Labaronne

    ta remarques m'amuse, effectivement, on aurait pu imaginer ça - bonne soirée Brigitte heureuse de ton retour au pays du soleil lol

    22
    gribouille
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 00:32
    gribouille

    merci pour les timbre la cargaison est bien arrivé a bon port lol

     bonne nuit

    sakana

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :