• J'ai bien fait de me lever

     

     

    pour entendre ce matin un journaleux annoncer, HAUT ET FORT, que 42 % des français vont faire attention à leur consommation pour se chauffer, VOIRE MEME baisser leur chauffage.

     

     

    ben à part ceux qui bossent ou ont bossé chez EDF qui payent leur énergie au tarif de 1954 (si si j'en connais il fait 25° chez eux en plein hiver)

     

    je ne pense pas qu'il y ait  beaucoup de personnes qui vont pouvoir faire autrement, comme les années précédentes.

     

    sont des extra terrestres les journaleux ? vivent où eux !!!

     

    alien08.gif

    « Bataille de fleursouiiiiiiiiii je sais c'est archi nul, mais je ne sais pas résister »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 08:14

    pas moi je chauffe tout l'étage pour mon chat qui seul y va dormir..pff..je ne serai jamais riche mais j'aurai bien vécu;. enfin surtout mon chat!!!

    2
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 08:33
    La Vilaine

    Tarif de 1954....ça ferait presque rêver si ce n'était pas aussi.... scandaleux ?

    3
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 09:13
    ZAZA

    Je pense en effet que les français n'ont pas attendu pour vivre avec un 20°c dans la pièce principale et un 17/18 dans les chambres. Ici, malgré ma crève qui ne s'arrange pas, il n'y a toujours pas de chauffage, juste la cheminée qui ronronne...!!!! Bises et bonne fête d'Halloween Martine

    4
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 09:20
    DANY SAILLY

    Sur que l'on fait attention, les retraites n'augmentent pas !!!!!!   et maintenant le sud paiera plus ,  bref  aux infos que du bonheur .Mais que faire  ???  les gros ont chauds ,  toujours la même disparité   beurk 

    j'ai cueilli un bouquet de fleurs   c'est mieux   bises

     

     

    5
    Jj
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 09:28
    Jj

    Quand j'ai vu dans l'intitulé du mail que tu parlais de "haut et fort" je me disais, ça y est, Labaronne change de plate-forme et quitte OB... Elle vient chez moi !! Ben non !

     

    Les journalistes sont des extra terrestres, je te le confirme, bientôt ils vont annoncer que quelqu'un a inventé le fil à couper le beurre, si si !!

     

    Je n'écoute pratiquement plus les infos à cause de ça, à les écouter, la fin de monde est pour hier !

     

    Ils sont tous des annonceurs de catastrophes, on le sait qu'on va baisser le chauffage, difficile de faire autrement vu les tarifs pratiqués, le pire, comme tu le dis, c'est qu'en général, ils insistent sur le sujet, retournent bien le couteau dans la plaie, font un reportage sur les pauvres familles qui n'y arrivent pas, et de suite embrayent sur, comme tu le dis si bien, ceux qui travaillent chez Edf, juste pour nous foutre un peu plus le bourdon et en passant un peu d'huile sur le feu !!

     

    J E   N ' A I M E   P A S   L E S   J O U R N A L I S T E S   !

    6
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 10:56

    nous on chauffe au bois....gros bisous Martine. cathy

    7
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 12:12
    Corinne Duval

    C'est même pas sur une gentille planète qu'ils vivent non non ! Ils vivent sur une planète fictive, faite de mensonges, de bêtise..... Une planète d'encre et de papier de mauvaise qualité, d'ondes embrouillées.....

    Bizh ma belle

    8
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 17:52
    loulou le filou

    C'est chaud ici, fait pas bon être un agent EDF...

    Bien entendu les privilégiés du gouvernement vous vous en foutez !

    9
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 18:06
    Labaronne

    ben non on s'en fout pas mais il y a toujours un quelqu'un qui a un privilège et une majorité qui trinque , na !!!!

    10
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 18:12
    Labaronne

    qu'est ce qu'ils peuvent débiter comme co....ies ! c'est affligeant - bisous

    11
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 18:14
    Labaronne

    nous gaz de ville, mais le bois aussi est plus cher, je l'ai rentré pour la cheminée, c'est un agrément, qui suis les fluctuation des cours du pétrôle aussi - bizz et bonne soirée

    12
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 18:14
    Martine27

    Tu parles faire attention ! Cette année j'ai consommé moins de gaz que l'année dernière mais j'ai encore 40 € à payer en facture complémentaire ! Ayant changé la chaudière, refait isoler mon plafond, diminuer la température d'un demi-degré (bon c'est pas beaucoup d'accord mais faut pas pousser quand même), je ne sais pas trop sur quoi je vais pouvoir jouer cette année !

    13
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 18:16
    Labaronne

    et l'été le nord paiera pour que nous ayons la clim dans le sud....c'est DEBILE - bisous

    14
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 18:16
    Labaronne

    j'ai bien compris Jj, bien compris - perso je lis le journal régional le matin et écoute la radio, à petites doses, la télé est affligeante...bonne soirée

    15
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 18:17
    Labaronne

    c'est amusant, on nous fait des effets d'annonce sur des sujets imbéciles - on est grands, on sait aussi ce que nous avons à faire grrr ça m'énerve on nous prend pour des débiles

    16
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 18:18
    Labaronne

    hein ???????????, j'ai rien entendu moi...........

    17
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 18:19
    Labaronne

    oui et ça passe en avantage nature dans les impôts et certains se plaignent donc d'être imposés sur cet avantage qui est quand même hors norme !!!!

    18
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 18:21
    Labaronne

    je veux être chat chez toi dans une prochaine vie, garde moi une place

    19
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 18:23
    Corinne Duval

    Et attends, tu vas voir qu'ils vont nous ressortir le coup des "températures ressenties"

    20
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 18:26
    Labaronne

    ouiiiiiiiiiiiiiii j'adore cette expression idiote : on a froid ou on a pas froid, et ça on le sent grrr tu me fais monter la pression

    21
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 18:28
    Labaronne

    bienvenue au club, nous avons baissé les degrés, refait isoler les combles et parfois on ne chauffe pas la nuit et la facture a aussi augmenté.....ben cette année on va se mettre au pipeau tu en penses quoi ????

    22
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 18:44
    Martine27

    La batterie plutôt ça réchauffera de taper dessus

    23
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 17:08
    Labaronne

    oui, et ça défoulera aussi, bien vu !!

    24
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 19:22

    Une seule solution: travailler chez EDF ou s'installer dans les bureaux de certaines administrations où on étouffe.

    25
    Mo
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 21:54

    Les journaleux ont 30% d'abattement au calcul de leur impôt sur le revenu. Cela doit aider à payer le chauffage.

    26
    Ln
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 23:02
    Ln

    un marronier ce sujet pour les journalistes

    27
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 23:54

    Oh moi, ça fait déjà quelques années que j'ai investi dans la laine... j'adore les gros pull, surtout les pulls de mec trois fois trop grands et aussi trois fois plus chaud que ceux pour gonzesses... du coup, chez moi, il fait 19° maxi... évidemment mes potes et potasses déclinent régulièrement mes invitations à passer à la maison

    28
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 22:44
    Labaronne

    suis contente, me sens moins seule, 16 dans les chambres, ça suffit on est sous la couette, 19-20 dans les pièces "à vivre" enfin la pièce à vivre, la cuisine, et on survit ainsi depuis des années, le froid conserve non ?

    29
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 22:46
    Labaronne

    comme la rentrée des classes, les jouets de nowel, les gares encombrées pour les vacances, la neige etc etc etc ce n'est pas de l'information, c'est de la répétition, ça me gave

    30
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 22:50
    Labaronne

    tu as bien fait de le rappeler

    31
    dur le
    Samedi 1er Décembre 2012 à 22:31
    dur															le

    faut s'm'fier des sons d'âge

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :