• Jardin au soleil,


    les dahlias revivent avec la fraicheur,
    les graminées sitôt installées poponnent à tout va (bon pas très visibles sur le mur gris)
    les gauras, sitôt plantées sitôt fleuries,
    les bruyères pour avoir une pensée pour mes amis bretons,
    et au milieu de la pelouse, la tourterelle prend un bain de soleil.
    Dimanche au jardin, sous le soleil.

    « Ciel bleu, soleil, nez en l'air !Pouffffff »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Octobre 2009 à 16:40
    Béa
    Marante, la disposition ! Tu as un logiciel spécial ?
    Bisous.
    Bé@
    2
    do
    Lundi 19 Octobre 2009 à 18:37
    do
    Bonjour ! On ne se connaît pas, mais j'ai souvent vu des comms tellement gentils sur les blogs des "amiesnautes", que j'ai décidé de venir te rendre une petite visite. Et je ne suis vraiment pas déçue du voyage. Ton blog est sympa et beau à la fois. J'ai vu que tu avais été hospitalisée, que tu prenais du poids car tu ne bougeais pas beaucoup. T'inquiètes, dès que tu le pourras, à nouveau, tu perdras tous les kilos superflus. Je te souhaite un très bon rétablissement et peut-être à bientôt, je l'espère ... Belle soirée, Do
    3
    Lundi 19 Octobre 2009 à 19:16
    Nanou
    Oh ben pour le jardin, je viens le voir chez toin car at my home-garden c'est un grand désespoir.... trop grand, trop d'espace = mortel ! 3 chiens = re mortel !!!
    Alors je viens chez toi **** Pleins de gros bisous *****
    4
    Lundi 19 Octobre 2009 à 21:04
    Ramu
    T'as la main verte!Je ne suis pas très douée,moi.J'avais planté des dahlias,qui ont souffert la chaleur,elles se sont reprises avec la fraicheur:un spectacle.Bonne nuit et gros bisous.
    5
    Lundi 19 Octobre 2009 à 21:54
    Labaronne

    Voilà un gentil com Do, et je vais aller faire un tour chez toi -alors par contre tu dois faire comme moi, tu lis vite et...ben c pas moi qui suis hospitalisée, c'est ma moitié, et comme je fais tout vite, je mange vite aussi,et n'importe quoi et...je m'arrondis lol !!! mais bon tout rentrera dans l'ordre quand ma moitié...rentrera - bisous et bonne soirée.

    6
    Lundi 19 Octobre 2009 à 22:01
    Labaronne
    ben tes dahlias ont fait comme chez moi, ils ont cramé pendant l'été et se réveillent maintenant, mais comme la pluie va arriver j'attends encore un peu puis je les sors de terre pour éviter qu'ils ne pourrissent - pour le reste et bien cette année j'ai décidé d'investir un peu et de mettre des plantes résistantes qui petit à petit vont tout envahir, comme ça....entretien minimum. Nous verrons ce que ça donne l'année prochaine
    7
    Lundi 19 Octobre 2009 à 22:03
    Labaronne
    tu viens quand tu veux Nanou, même avec les chiens -  la maison est grande et le jardin petit. mais si tu l'avais vu cet été le jardin, pelouse paille, seuls les rosiers, qui sont des ronces, résistaient - bisous et bonne soirée Nanou
    8
    Lundi 19 Octobre 2009 à 22:05
    Labaronne
    alors le logiciel c'est par PETITE FOLIE que j'ai eu les coordonnées, ça s'appelle (oups je vais voir) STUDIO SCRAP c environ 30 € l'année - on peut faire de plus jolies choses mais le temps me manque - va voir chez petitefolie 72 elle fait des merveilles. bisous béa
    9
    Mardi 20 Octobre 2009 à 09:27
    SAILLY  DANY
    KIKOU ! plusieurs jours sans venir occupée !!! mais tu sais qu'il y a une belle Eglise Russe à Nice aussi j'ai vu la photo de 19H45 une pure merveille , quand aux frontons tu sais que j'aime le travail ce ces anciens , merci de nous gater , les fleurs vrai quand ce moment vu le temps il en reste encore beaucoup , moi cette semaine je vais faire la migation des habits d'été sniff et oui il le faut ressortir pantalons et pulls l'horreur pour moi qui est un cul gelé hihihihihi , mai je vais écouter les trompettistes cela me donnera du courage bises
    10
    Mardi 20 Octobre 2009 à 13:41
    virjaja
    les dahlia avait recommencés a fleurir, mais avec les gelées...il vont vite s'arreter! gros bisous. cathy
    11
    Mardi 20 Octobre 2009 à 13:43
    Labaronne

    oui et c'est dommage - dis moi tu les déterres tes dahlias ou tu les laisse en place ? je me pose la question chaque année parce que chaque année on en perd un peu.

    12
    Mardi 20 Octobre 2009 à 13:47
    Labaronne
    les frontons j'aime bien, mais j'aimerais savoir pourquoi il y a telle chose ou telle autre, mais là...personne ne sait et personne n'a eu l'idée d'archiver. ils ne pensaient pas à l'époque que des curieux s'y intéresseraient plus tard - bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :