• Je veux de la pluiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeee

    Même le figuier de barbarie a refleuri (vous ne verrez pas la fleur elle a déjà muté en fruit !!!), le pommier y va lui aussi de son bouquet, et il ne pleut toujours pas.

    Côté positif, la bignone a tenu ses promesses, elle grimpe et fleurit, les tomates continuent à murir, mais les aubergines restent palichonnes.

    le yucca en est à sa troisième floraison, le pourpier ne veut pas être en reste,

    le néflier n'en peut plus des fleurs qui finalement ne donneront que de rares fruits quand le mauvais temps sera passé,

     

    sauf que......

    deuxième quinzaine d'octobre je dois recevoir mes nouveaux rosiers et que ça va pas leur plaire d'être planté s'il fait sec.......

    je veux un temps d'automne, après tout c'est la saison non ?

     

    ETE SANS FIN

    « Sont pas mimis ?Au ras des »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 06:50
    Loqman

    Une bien belle présentation.
    J'entame dès à présent la dance sacrée de la pluie!
    Bon dimanche 

    2
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 07:27
    Catherine

    2 semaines que je n'ai pas vu mon jardin, Dieu sait ce que je vais trouver en rentrant.

    3
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 08:51
    loulou le filou

    Nous aussi on veut de la pluie !

    4
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 10:48
    nanou

    J'adore l'automne mais aussi la pluie qui va avec ! Je crois qu'ils ont prévu de la pluie non pour la semaine prochaine ??? Gros bisous

    5
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 11:24
    Tmor

    Même vivant dans le nord il m'arrive de la souhaiter (rarement mais parfois) la pluie, alros je te comprends. Bon dimanche ensoleillé par ici...

    6
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 11:33
    baron de Lescun

    ....la pluie fait des claquettes...ailleurs...La nature ayant horreur du vide, on va déguster !!!Je ne m'inquiète pas pour les rosiers...Bon dimanche..je vais bronzer !!

    7
    Jj
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 11:43
    Jj

    Et quand la pluie sera là depuis trop longtemps tu voudras du soleil... c'est bien connu...

    bises

    Jj

    8
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 13:48
    zabelle

    bah si les températures ne montent aps ce temps doux ensoleillé me va assez parce que gerer les sauteurs dnas les flaques intempestifs aux récrés, c'est un peu galère..

    pour avoir des salades, on doit encore arroser...

    bon dimanche

    9
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 14:05
    Bé@

    Très joli pêle-mêle.

    Moi aussi j'attends la pluie. Marre d'avoir à arroser en plein mois d'octobre. Mais j'ai comme l'impression que lorsque la pluie sera là, ça va être par gros paquets et on va regretter le beau temps bien sec...
    Bisous

    Béa

    10
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 14:46
    ZAZA

    Ne te bile pas il pleut la semaine prochaine. Bises Baronne.

    11
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 15:57
    Un p'tit coucou de T

    Ben ma chère baronne , la pluie ne vas pas tarder d'après Nostradamus!!

    Il faut que ça tienne encore demain car avec mon cher et tendre "nous allons faire du bois". Vi, on va nettoyer un terrain près duquel coule un petit ruisseau et c'est envahi par les branches cassées et séches et les ronces aussi... non mais!! on va bricoler tout ça!!!

    Bisous ma belle, bonne fin de journée

    12
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 16:09
    Labaronne

    c'est très bien ça, ça fait de l'exercice et de toute façon le pluie annoncée pour le milieu de la semaine, avec le pot qu'on a, elle va passer à coté - bonne journée et bisous aussi

    13
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 16:10
    Labaronne

    il y a des chances oui, mais s'il ne pleut pas maintenant, comment on va être au printemps ?? bisous chauds

    14
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 16:10
    Labaronne

    chez toi c'est sur, chez moi j'ai comme un doute - bisous Bretonne

    15
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 16:11
    Labaronne

    hihihii dès que j'ai l'occasion d'avoir une petite avec moi et qu'il pleut !!!! youpi, on saute dedans !!!

    16
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 16:12
    Labaronne

    ben oui, l'être humain est ainsi, éternellement insatisfait - bisous et bonne journée

    17
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 16:12
    Labaronne

    pas encore, mais ça va venir !

    18
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 16:13
    Labaronne

    tu connais pas une danse ou un chant qui fait pleuvoir ? bizzzz

    19
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 16:14
    Labaronne

    ils ont prévu oui, mais est-ce que celui qui gère la pluie est au courant ? bisous et bon aprèm

    20
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 16:14
    Labaronne

    ce matin au marché un monsieur qui produit du fromage, dans le gers, juste à coté, ben lui il se plaint que l'herbe repousse trop vite !!! nous devons avoir un micro climat

    21
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 16:15
    Labaronne

    on va s'indigner !

    22
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 16:16
    Labaronne

    j'espère moins de dégats que chez moi : pelouse disparue par endroit, même les primevères ont séché !!!! bon une journée ou deux de pluie remettront les choses en ordre, mais que c'est triste un jardin sans fleurs

    23
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 16:17
    Labaronne

    cette année est particulière ou pas ? je ne sais plus, mais vous allez l'avoir demain normalement la pluie, nous plus tard....normalement - bisous Bretonne et bonne journée

    24
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 16:18
    Labaronne

    si tu chantes en même temps, ça viendra plus vite - bonne journée

    25
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 17:41
    Martine27

    Non mais, c'est quoi ce caprice ?

    26
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 21:24
    Labaronne

    tu as pas vu mon jardin

    27
    Lundi 17 Octobre 2011 à 13:01

    Jamais contente, baronne! Toutes ces fleurs valent bien de supporter le beau temps, non?

    28
    Lundi 17 Octobre 2011 à 20:05
    DANY  SAILLY

    Quand tu penses que vendredi j'ai photographier des cerisiers en fleurs  et hier du lilas  le temps est fou!!!!! comme le reste du monde ,bizzzzzzzzzzzz

    29
    Lundi 17 Octobre 2011 à 20:11
    Ramu

    ça vient...ça vient...Il fait déjà plus frisquet!Demain je file chez le toubib,du mal à rester devant l'ordi...pfff!!Bisous!

    30
    Lundi 17 Octobre 2011 à 22:40
    Labaronne

    oui matin frisquet mais plus de 30 l'après midi - bisous Ramu je prends de tes nouvelles dès que tu es connectée

    31
    Lundi 17 Octobre 2011 à 22:41
    Labaronne

    tu n'as vu que le beau, je n'ai pas montré le sec le rabougri mais tout reverdira avec la pluie..je chante je danse ça va venir !!!

    32
    Lundi 17 Octobre 2011 à 22:41
    Labaronne

    on marche sur la tête même à Céret !!! bonne soirée Dany et arrête de parler de cerisiers....

    33
    Mo
    Mardi 18 Octobre 2011 à 14:06

    C'est vrai quoi!

    On va faire une pétition : de la pluie pour notre baronne préférée.

    Mais même en ce moment, c'est sec? Ma pauvre... En Bretagne la pluie arrive, par contre.

    Bises,

    Mo

    34
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 09:01
    Labaronne

    IL TOMBE QUELQUES GOUTTES MAIS C LOIN DES PLUIES ANNONCEES...C UN DEBUT

    35
    Monica et la mer
    Samedi 1er Décembre 2012 à 23:27
    Monica et la mer

    belle photo

     tu parles à une   convaincue  ,   la pluie   je la souhaite tous les jours

     la bretagne  n' est  belle que  quand il pleut   et nous n avons pas une goutte  non plus

     bonne  journée    ( il pleuvra pas  aujourd hui non plus )

     kénavo

    36
    durdan
    Samedi 1er Décembre 2012 à 23:27
    durdan

    C'est la merde !

    37
    poulettosafran
    Samedi 1er Décembre 2012 à 23:27
    poulettosafran

    t'es pô bien, tu veux nous porter la poisse!!! Et ben ça y est c'est fait, amène tes rosiers, j'ai l'arrosage naturel à volonté moua!!!!!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :