• Le Chef a dit,

    Le Chef il a dit, et la Baronne elle a fait, lol obligée si elle veut ses tomates rouges, j'explique : le Chef fait les semis, puis prépare le terrain, puis plante, etc etc
    mais voilà la Chef est en vacances alors il délègue  ses pouvoirs de Chef à sa moitié
    qui  a :
    tamisé le compost - mis ledit compost dans le carré destiné aux tomates, a bêché pour mélanger tout ça (pour de vrai avec ses petits bras et ses sabots dondaine) puis à passé la moulinette (vous connaissez ? une binette électrique super efficace pas fatiguante flute j'ai pas fais la photo)
    puis égalisé la terre fine, puis tracé les sillons puis planté les piquets
    super tout ça j'adore, depuis quelques temps je ne marche plus, je ne fais que de la voiture, alors tout ça m'a fait beaucoup de bien au physique (douche) et au moral
    ça c'est le composteur fait maison

    la planche est prête,
    demain je plante les pieds de tomates et vous aurez, encore, une photo


    bon c'est pas grand ok, mais quel régal

    « J'aime le rouge,Si Chef content Labaronne satisfaite, »

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Mai 2009 à 10:45
    Nanou
    hhihi moi à mon avis le chef il va être content, t'as bien bossé ;)
    gros bisous *******
    2
    Samedi 9 Mai 2009 à 10:56
    Labaronne
    ben il a intérêt et encore il a pas vu -et toi non plus, les pieds plantés- c'est pour dans journée si je trouve quelques minutes pour mettre la foto sur le blog-bonne journée-
    3
    Samedi 9 Mai 2009 à 11:22
    virjaja
    woah! je vais t'embaucher pour le potager...tu verrais le mien! il ne ressemenble a rien. gros bisous. cathy
    4
    Samedi 9 Mai 2009 à 11:24
    Labaronne
    ben heueueueu oui mais je fini mon repassage  OK ?
    5
    Samedi 9 Mai 2009 à 19:37
    Quel couraaaaaaage!!!
    Bon fin de week-end mais repose-toi quand même!
    6
    Samedi 9 Mai 2009 à 20:46
    Labaronne
    bon faut quand même pas exagérer, et comme depuis un mois je suis toujours dans la voiture, alors que d'habitude je suis toujours sur mes pieds, et bien ça ne peut être que bénéfique - bonne soirée Elen à  bientôt.
    7
    Samedi 9 Mai 2009 à 21:05
    Ce sont les tuteurs, ça?
    Moi, je n'ai que des vieux piquets en bois.
    En tout cas, le potager, c'est seulement moi. Je suis la chef!
    Bises,
    Mo
    8
    Samedi 9 Mai 2009 à 21:44
    Labaronne
    nous aussi pendant des années nous avons utilisé du bois "recyclé" et puis il y a 4 ou 5 ans nous avons acheté ces tuteurs c'est du métal (je ne saurais dire lequel) qui ne rouille pas et l'avantage c'est que nous n'avons pas a attacher les pieds de tomate lorsqu'ils montent, on les enroulent autour et ça tient très très bien (mon mari avait avant fait des tuteurs en V avec des barres transversales - j'en ai encore - on plantait alors notre équipe de foot...ben on s'amuse comme on peut)
    9
    Dimanche 10 Mai 2009 à 07:53
    Pangloss
    Bravo! J'attends avec impatience la photo. Un petit truc (tu me pardonnes si tu le connais): planter les pieds inclinésà 45° un peu plus enterrés que dans la pépinière, ça favorise l'enracinement. Ne t'inquiète pas la tige se redresse très vite.
    10
    Dimanche 10 Mai 2009 à 08:04
    Labaronne
    non je ne connaissais pas le truc, c'est bien noté.je fais la photo dans la matinée, si le soleil veut bien se montrer, mais il pleut doucement c'est tout bénéfice pour les jardins.bonne journée
    11
    Dimanche 10 Mai 2009 à 12:03
    Je vois qu'il y a de grands amateurs de tomates là! ça te fait combien de pieds?
    Nous on se contente de 7 pour une famille de 5... et pourtant on en mange!
    jojohaase
    12
    Dimanche 10 Mai 2009 à 12:39
    Béatrice
    Moi, ce n'est pas la photo que j'attends..c'est la salade de tomates...quand est-ce qu'on mange???
    13
    Dimanche 10 Mai 2009 à 12:56
    Labaronne
    quand le basilic et les anchois auront poussés !! bon dimanche.
    14
    Dimanche 10 Mai 2009 à 12:57
    Labaronne
    ben on a 18 pieds pour..... deux... mais je te rassure on distribue beaucoup autour de nous, des pieds d'abord parce qu'il y en a toujours trop, et les fruits ensuite - mais on en mange beaucoup quand même. merci de ton passage
    15
    Dimanche 10 Mai 2009 à 13:04
    Béatr
    et les anchois...ça pousse sur des arbres ou tu les plantes???
    cela dit, ça me va, je suis végétarienne!!!
    16
    Dimanche 10 Mai 2009 à 13:37
    bisous colette
    17
    Lundi 11 Mai 2009 à 23:19
    en lisant le titre je croyais que tu allais nous dire qu'il fallait se mettre tout nu devant les tomates pour les faire rougir!!mais non elle a pas osé...
    super les gens qui font leur compost eux mêmes!c'est toujours que de remplir de produits divers et variés!
    18
    Mardi 12 Mai 2009 à 21:56
    Labaronne
    dis donc toi, moi nue pour les tomates mâles et Charly pour les femelles ...?????? pour le compost rien de plus simple, on y met tous les déchets verts et ça se fait tout seul - c'est incroyable le nombre de vers de terre qu'il y a dedans - en tous cas les merles le savent eux puisque quant on ouvre la porte d'en bas, pas le peine de se fatiguer ce sont eux qui font tout tomber....ils en mettent partout et mangent tous les vers.
    19
    Mercredi 13 Mai 2009 à 05:01
    Flo+de+Sendai
    Quel mignon potager !
    Moi, j'essaye cette annee, en encore plus petit !
    20
    Mercredi 13 Mai 2009 à 09:13
    Labaronne
    l'important c'est de se lancer après tout, quelle que soit la taille de l'exploitation ! -merci de ton passage, je vais faire un tour chez toi - bonne jouréne
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :