• Le ciel est en feu

     

     

    toujours le même, mais jamais pareil,

    je l'aime ce ciel, je l'aime sur le Pont Canal, sur Garonne,

    il m'attire, il m'aspire, il m'inspire,

    il m'étonne et jamais ne me lasse,

    je le guette, le surveille, attends ses prochaines facéties

    et c'est finalement lui qui gagne,

    toujours un temps d'avance,

    il imagine des couleurs que je n'attendais pas,

    alors je le regarde en souriant,

    tendrement,

    comme on regarderait un enfant espiègle,

    et m'en retourne chez moi,

    heureuse tout simplement.

     


    CIEL-0004.JPG

    « Chic il pleutUn petit village »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Août 2012 à 01:17
    Corinne ^^

    Tu fais bien d'en prendre plein le mirettes ma belle, spectacle grandiose, gratuit et toujours renouvelé... Magnifique...

    Grosses bizh d'une festivalière HS

    2
    Lundi 6 Août 2012 à 06:32
    loulou le filou

    C'est le ciel qui est en feu ? ouf j'ai eu peur !

    3
    Lundi 6 Août 2012 à 11:57
    Bé@

    Il y aurait un hammac, là-haut, dans ces nuages, ça me plairait bien.

    4
    Lundi 6 Août 2012 à 15:57
    Rachelle

    Très joli ce poème. Bravo.

    5
    Lundi 6 Août 2012 à 23:05
    Labaronne

    j'en ai fait d'autres, je te les envoie

    6
    Lundi 6 Août 2012 à 23:08
    Labaronne

    tu serais bercée par les vents doux et réveillée par des rayons chauds..........

    7
    Lundi 6 Août 2012 à 23:09
    Labaronne

    oui, juste lui...............

    8
    Mardi 7 Août 2012 à 08:34
    Tmor

    Je comprends qu'il t'inspire. Mi ch'est pas le pont de la deule qui me fait rêver... @+

    9
    Mardi 7 Août 2012 à 22:03
    Labaronne

    je ne le connais pas, si tu nous le présentais ?

    10
    Mercredi 8 Août 2012 à 08:33
    Tmor

    Euh en fait je disais ça comme ça ce serait pas une grande découverte... Bonne journée.

    11
    SC le
    Samedi 1er Décembre 2012 à 22:44
    SC															le

    J'adore ton texte et j'aurais aimé prendre la photo... jamais je me lasse de venir me promener par ici !!!

    Sc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :