• LE KING

    et voilà, les derniers arrivés ne sont pas les plus récents, achetés d'occasion chez Amazon, et en parfait état.

    J'ai les 30 !!!!! yesssss

    Mes préférés pour le moment "Dolores Clairbone" et "Carrie" mais je viens de lire Christine.......... et en fait, je les aime tous à une exception près "ça" je n'ai pas du tout accroché.

    LE KING

    « LUNES DE VILLE FLUCTUAT NEC MERGITUR »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 18:08

    ah je te les maisse....j'ai horreur de ces lectures...

    je lis plutot des romans historiques

    bises

    2
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 18:20
    loulou le filou

    J'adore, j'en ai lu une partie, mais j'en ai encore beaucoup à lire...

    3
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 18:37

    J'adooooooooooore, j'ai eu ma période, mais je ne sais pas si j'ai lu les 30 !!! Christine c'est mon favori, ainsi que le film de John Carpenter !!! Ah qu'elle époque !

    Bises

    4
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 18:40

    Je ne suis pas trop fan de King, saut les nouvelles, je trouve qu'il maltraite trop ses héros (il doit me rester un peu d'humanité quelque part !). En revanche je reconnais regarder (même s'il y a toujours le petit bémol) avec plaisir les films qui sont tirés de ses romans. J'avais bien aimé les Langoliers.

    5
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 19:23

    Je dois les avoir tous également, mais il y en a plus de trente Martine. J'adore Stephen King... Carrie, Misery, Shining, La ligne verte et tellement d'autres.... j'attends la sortie en février 2013 de son dernier essai "Guns"  qui est un plaidoyer contre l'utilisation des armes à feu aux states à la suite de la dernière tuerie d'enfant de  Newtown. D'ailleurs, je ne sais si tu es au courant, mais en 1999, il a fait retirer un de ses romans "Rage", écrit sous le pseudonyme Richard Bachman, qui met en scène une tuerie et une prise d'otages dans une école. Le livre aurait inspiré trois élèves qui mené des actions semblables.  Bises et bonne soirée.

    6
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 20:35

    J'adore !!!! Je les ai presque tous lus sauf les plus récents...

    Mes préférés : Le Fléau (le top pour moi, je l'ai lu au moins 4 fois) , Misery, Dead Zone, Différentes saisons, les recueils de nouvelles Brume...

    7
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 20:36

    J'ai oublié la Ligne Verte, roman génial !

    8
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 20:52

    ça m'a fait très peur et je ne l'ai jamais terminé, j'ai horreur des clowns.... Je pense que Salem est le pire que j'ai lu mais il est super bien écrit, la Ligne verte, je l'achetais en épisodes (il est sorti comme ça) je l'ai aimé à tel point que je n'ai jamais voulu voir le film, puis il y en a tellement d'autres ... Oui c'est un Roi ce King..

    Bisous frissons...

    9
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 21:02

    ZABEL

    toi maîtresse, moi pas maîtresse, moi aime avoir peur !!! bizzz

    10
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 21:03

    LOULOU

    j'ai été eue avec SALEM un hiver moche et froid, très long mais une fois qu'on est dedans, comme tous ses livres

    11
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 21:04

    ADAM

    j'avais entendu parler du film, je ne l'ai jamais vu, ça me rappelle le film dont j'ai oublié le nom (l'âge que veux tu) avec le camion qui tue...tu vas me dire hein, oui dis moi

    12
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 21:05

    MARTINE

    oui il les maltraite, mais je préfère toujours le livre au films, quel que soit l'auteur quel que soit le genre

    13
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 21:07

    ZAZA

    en romans pur, j'ai été sur le site, sous son nom ou celui de BACHAMN j'en ai trouvé 30 et RAGE je suis en train de le lire, publié en 1977 c'est justement un de ceux acheté d'occase alors je vais le garder bien à l'abri, c'est un collector acheté 1.50 € !!!!

    14
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 21:08

    PERFECTA

    jusqu'à maintenant je n'ai lu que des romans et un recueil de nouvelles j'adore me plonger dans ses univers,si on veut bien on y trouve toujours une trace d'humanité, comme dans Christine que je viens de terminer, là je commence RAGE - bizz

    15
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 21:12

    CORINNE

    la ligne verte, je n'ai jamais vu le film, par contre j'ai ADOOOOOOOOOOOORE le livre, magnifique, émouvant, prenant, j'aime quand il écrit comme ça, DOLORES CLAIRBONE est terriblement émouvant, si tu ne l'as pas lu fait le, l'histoire pourrait se dérouler à notre époque où certains dérape (je ne dis rien de plus des fois que tu ne l'aies pas lu)

    16
    Ln
    Vendredi 1er Février 2013 à 07:42
    Jamais lu un seul, pas tentée .
    17
    Vendredi 1er Février 2013 à 08:13

    Le camion qui tue : DUEL du grand Steven Spielberg !!  Géant !!

    Bises et bonne journée

    18
    durdan
    Vendredi 1er Février 2013 à 09:17

    ça alors !

    19
    Vendredi 1er Février 2013 à 09:59

    j'en ai lus pas mal quand j'étais plus jeune, j'aimais beaucoup, ça m'est un peu passé maintenant... gros bisous Martine. cathy

    20
    laouen1
    Vendredi 1er Février 2013 à 15:41

    J'ai du retard dans mon courrier.Je viens d'envoyer mes derniers voeux ,loin , donc ils ne s'étonneront pas du retard car le courrier va bien mettre 1 mois pour arriver

    L'auteur dont tu parles ,j 'ai lu ses livres, mais depuis un moment je suis passée a autre chose .rien ne dit que je ne reviendrai pas, mais j'en ai trop lu les uns a la suite desz autres  et les trucs de revenants j'aime plus.Il y avait a la télé des films  sur ce sujets ,et bien je me suis endormie ...

    Pour répondre a tes questions ,voici quelques uns des auteurs que j'aime et que je lis ou viens de lire

    CARYL FEREY  : "Mapuche" c'est un triller sur le continent amériendien, .J'ai pourtant visité L'Amerique du sud ,mais ce peuple Argentin ,je ne connaissais pas et en plus il y a uns histoire captivante Cet auteur  a écrit sur L'Afique du Sud,la Nouvelle Zélande  entre autres

    ALDER OLSEN a écrit3 livres " Misericorde", "Profanation" et le dernier que je n'ai pas encore lu " Delivrance" .C'est un auteur scandinave avec un héros qui revient .J' adore

    HENRI LOEVENBRUCK j 'ai lu la semaine derniére" L'apothicaire", une enigme du Moyen âge.C'est entre un conte philosophique et suspence ésothérique;J'adore cet auteur qui est aussi chanteur et compositeur et a écrit une dizaine de livres ,celui ci n'est pas engageant si on se fie a la couverture, mais j'aime ces suspenses qui racontent L'HISTOIRE et qui sont trés documentés

    STEG LARSSON; j'ai passé des heures et j'ai tout dévoré en 2 semaines mais je n'ai pas aimé le film Millenium.Dans l'ensemble j'aime ces auteurs venus du froid qui ont su renouveller le genre Je connaissais cet auteur pour ses reportages sur L'afrique mais ses 3 romans sont extra.Un bonheur quoique noir

    Patrick GRAHAM  "L'apocalypse selon  Marie"  ps aimé spécialement mais se lit bien

    JOHN GRISHAM je viens de lire" la Transaction" .Cet auteur  a été avocat et ses livres se lisent bien avec des histoires bien menées mais a ne pas lire les uns aprés les autres  car c'est quand même un avocat!, il a du en écrire une quinzaine

    JEAN CHRISTOPHE GRANGE  ,tous ses livres se lisent avec beaucoup de plaisir mais lui aussi j'ai vu a la télé cette semaine "le vol des cigognes ," c'est décevant.Je ne regarderai plus a la télé ou au cinéma les livres que j'ai adoré

    ELIOT PATTERSON a écrit plusieurs trillers dont le héros est un ancien moine thibétain mais aussi inspecteur de police .J'ai adoré ces romans bien particuliers mais captivant d'un monde qui m'est inconnu !La culture chinoise et les moines thibétains n'étant pas  dans mes références .Les livres de cet auteur m'ont donné envie d'en savoir plus sur ces 2 sujets

    FREDERIC LENOIR ET VIOLETTE CABESOS ont écrit a 4 mains  "la Promesse de L'ange  " un  TRiller historiqueet métaphysique sur le Mont Saint Michel et ses origines .Leur 2 ieme est un roman"La parole perdue " LEs auteurs sont l'un écrivain et l'autre philisophe et auteur

    Je viens de me rendre compte que je n'ai pas beaucoup parlé des auteurs venant du froid, mais des derniers romans que je viens de lire et que j'ai aimé.Une autre fois la suite mais c'est un peu long pour une réponse a un post ,on pourrait faire autrement une autre fois ????Tu comprends maintenant pourquoi je n'ai pas de blog!!!

    Je vais continuer mon courrier.Mes amis répondent souvent dans le texte,tu voies pourquoi!!TROP BAVARDE La  Sénégalaise et Bretonne en plus

    Bisous Marie-Pierre

    21
    Vendredi 1er Février 2013 à 16:00

    LN

    si tu devais en lire un c'est DOLORES CLAIRBONE, rien à voir avec de l'épouvante, l'histoire d'une pauvre femme qui sauve sa fille de l'inceste - Michèle Bernier l'a remarquablement interprétée au théatre - bizz

    22
    Vendredi 1er Février 2013 à 16:01

    ADAM

    Merci,................

    23
    Vendredi 1er Février 2013 à 16:04

    LAOUEN

    Merci, je ne connais pas certains auteurs, mais je me suis prise de passion pour les du nord de l'europe - King j'alterne, je ne les lis pas à la suite les uns des autres, si non over dose, par contre je te remercie de ton com sur le vol des cigognes, j'ai adoré le livre, je ne regarderai donc pas le film, de toute façon je suis toujours déçue, le livre apporte tellement plus.

    boisous Bretonne Sénégalaise @ très bientôt

    24
    Mo
    Vendredi 1er Février 2013 à 19:18

    Ah, toi aussi, tu es fan?

    25
    Dimanche 3 Février 2013 à 14:15

    MO

    ben oui, je crois que je les ai tous, mais j'alterne avec les livres de la médiatèque, et j'adooooooooore - c'est toi qui aime ou ton chéri ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :