• Les vitraux de la petite église,

     

    2011 0506(009)

     

    2011 0506(004)

     

    Une belle Jeanne pour Cathy

    2011 0506(007)

     

    2011 0506(010)

     

    2011 0506(011)

     

    2011 0506(003)

    malgré les apparences, malgré son style,

    cette église est bien catholique et fait partie de la Paroisse Sainte Foy,

    qui regroupe plusieurs églises ou chapelles, et dans l'une d'elle (Chapelle Sainte Foy faisant partie de l'école du même nom) mon fils a été baptisé, à sa demande.

     

    2011_0506-021-.JPG

    « Radars péda koi ? go gi que"LA" tenue sexy de l'été »

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Août 2011 à 10:07
    Bé@

    Mon fils aussi a demandé à être baptisé, mais il avait 4 ans et son père n'était pas d'accord. Il a bien changé depuis et est devenu anticlérical comme son papa.

    J'ai une tendresse particulière pour St Vincent-de-Paul, dont j'avais vu la vie dans un vieux film avec Pierre Fresnay quand j'étais dans mon couvent des Oiseaux. Et puis je vois qu'il y a un vitrail de Germaine et sa quenouille, cela m'intrigue. Qui c'est-y donc, celle là ?

    Je ne suis pas pieuse mais j'adore les églises et j'y allume parfois des cierges pour mon père et sa propre mère qui sont un peu mes soutiens moraux. Contente que tu nous en présente une de temps en temps, d'un style ou d'un autre; j'ai presque l'impression d'y être. Ne manque plus que l'odeur et les courants d'air...

    A bientôt et bonnes balades.

    BEA

    2
    Lundi 8 Août 2011 à 23:17
    Labaronne

    mon fils avait 8 ans, nous n'avons rien trouvé à y redire, baptisés nous mêmes, mais n'ayant pas voulu, comme nos parents, imposer une religion plutôt qu'une autre - finalement dieu, quel que soit son nom,y retrouvera les siens ? bisous Béa merci pour ce beau  com

    3
    Mardi 9 Août 2011 à 16:49
    Mimi de Bruges

    Pas croyante du tout cela ne m'empêche pas d'être intéressée par tous ces chefs d'oeuvres rencontrés dans les églises. Ces vitraux sont très beaux et tu as bien réussi tes photos.

    J'ai du retard dans mes lectures n'étant pas chez moi, mais je me rattrape petit à petit.

    Bonne soirée. Bisous

    4
    Mo
    Mardi 9 Août 2011 à 17:21

    Saint Phébade? Voilà autre chose... Ce prénom ne semble guère conneitre de succès. J'ose à peine imaginer le pauvre gosse se prénommant ainsi à l'école à la récré!

    5
    Mercredi 10 Août 2011 à 00:19
    Labaronne

    comme Périphérique !!!!

    6
    Mercredi 10 Août 2011 à 00:22
    Labaronne

    moi non plus baptisée parce qu'il fallait à l'époque..mais entrer dans une église ne me gène pas et on y découvre de belles choses

    7
    Jj
    Mercredi 10 Août 2011 à 18:01
    Jj

    j'ai du mal à accepter la Sainteté de Jeanne d'Arc alors que l'on sait que ce sont les prêtres de l'époque qui l'ont conduite au bûcher... comment peut on mettre en supplice une personne et la déclarer sainte dans les années ou siècles qui suivent ! N'est-ce pas là une déraison évidente de la fabrication des saints du régime catholique ?

    8
    Jeudi 11 Août 2011 à 00:54
    Labaronne

    c'était un moyen d'affirmer leur pouvoir - les religions, c'est mon avis, n'ont rien à voir avec la croyance, quand cette croyance passe par la terreur elle n'est rien - je ne crois pas, ou si peu, en fait pas du tout, j'admets que l'on puisse croire, mais si on doit croire on peut le faire sans intermédiaire - bisous Jj

    9
    Jeudi 11 Août 2011 à 14:37
    gribouille24

    kikou ma buru . wouaaaaaaaaaaa super les vitraux . j'adore ..; merci pour ton petit com . je suis heureuse aussi de revenir sur les blog . deux semaines sans internet c'est un peu long . ihih . une connection de temps en temps mais pas beaucou de réseau . enfin bref , nous revoilé avec nos photos et articles . pleins de belles chose a decouvrir bientot . kiss ma buru . normalement tu devrait recevoir une carte postale .. kisss

    10
    Jeudi 11 Août 2011 à 23:28
    Labaronne

    un namour tu es, je l'attends, bisous Sakana et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :