• LIBRE

     

     

    22h41

    Les juges de la Cour suprême mexicaine ont décidé de la libération immédiate de la Française. Son procès sera renvoyé en appel. La jeune femme, emprisonnée depuis le 8 décembre 2005, a toujours clamé son innocence.

     

     

    maintenant reste à réparer les dégâts de ces 7 années perdues.....

    « çA GAZEL'INVITE »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 01:18

    C'est vraiment une bonne nouvelle ! Que d'années perdues pour cette jeune femme dans ce pays de corruption ! Elle va vite se reconstruire je pense elle m'a l'air forte, heureusement !

    Des bisous

    2
    durduranton
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 07:32

    quand on a vécu en étant sûr(e) de mourir en prison sur un coup monté par la police....ça doit être possible

    3
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 07:54

    Enfin une bonne nouvelle.
    Oui! Champagne!

    4
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 08:09
    loulou le filou

    Personnellement je m'en tape !

    5
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 09:34

    Comment se fait-ce, j'ai suivi le débat de la cour suprême, sur BFMTV et j'ai appris la décision de sa libération inconditionnelle vers 20h15. De toute façon, elle sera en France en début d'après midi et comme je le disais à Coco, cette libération est importante pour la justice mexicaine. Le cas CASSEZ fera jurisprudence. Quant au 7 années passées en enfer, nous connaitrons les intentions de ses avocats pour toucher des dommages et intérêts. Tu me diras, cela n'effacera jamais le calvaire qu'elle a vécu. Bises Baronne, bonne journée

    6
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 09:35

    Bonjour baronne, suis très content aussi, il va lui falloir du temps pour revenir à la vraie vie, la pauvre...j'te bise et bonne journée...

    7
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 17:27

     A TOUS

    vous avez vu comme moi ls images de son arrivée en France, elle est courageuse cette nana, elle a tenu 7 ans, je pense qu'elle n'aura pas de mal à retrouver la vie d'ici, je lui souhaite en tout cas

    8
    Mo
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 19:03

    Désolée de mettre un bémol, mais si son procès a bien été une fumisterie, rien pour autant dans ce qu'on connait de son dossier ne permet d'établir son innocence. D'ailleurs, pour ignorer ce que faisait son compagnon criminel fallait le faire... Elle vivait avec lui dans ce ranch isolé où on séquestrait les otages (éventuellement torturés ou violés). 

    Certains médias tournent hystériquement en boucle sur le sujet et personnellement j'en ai plutôt marre.

    9
    Mo
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 19:05

    Il faudrait un vrai procès sur le fond. Ce serait rendre justice aux victimes des enlèvements et à leurs familles, non? Les médias n'évoquent pas ce sujet. Sans intérêt?

    10
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 22:15

    MO

    je suis tout à fait d'accord avec toi, elle est libre et je me faisais cette réflexion en regardant les infos ce soir, son ancien "chéri" à cette demoiselle n'a pas été jugé encore, il y a quelque chose qui cloche quand même, et les parents des victimes ont le droit de savoir, je comprends leur rage, il faudra bien un jour que tout soit étalé, mais comme tu dis, c sans intérêt pour les médias, qui vont nous bassiner encore pendant quelques jours, mais il serait intéressant de suivre ce que vont faire les magistrats mexicains- qui s'y colle ici ? 

    11
    Ln
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 21:04

    Je n'ai jamais réussi à me faire une idée claire sur son cas. Lorsqu'elle était en prison on entendait autant de voix pour clamer son innocente que l'inverse. Maintenant qu'elle a été libérée, il n'y a plus que des voix pour s'indigner sur ces 7 années d'emprisonnement ... j'avoue (avec beaucoup de gêne) etre dubitative et ne pas réussir à me réjouir. Il y a quelque chose chez cette femme qui me fait penser à Ingrid Bettancourt, celle de l'après libération. L'avenir nous dira, peut être, une jour, la vérité

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :