• Ma pensée du jour

    Lorsque j'ai arrêté de travailler on m'a bien entendu souvent demandé si ça n'avait pas été difficile, etc etc etc

    Une des choses que j'apprécie le plus depuis que je ne suis plus obligée de me lever pour bosser, c'est que je me lève "quand j'ai fini de dormir"......un luxe qui peut me laisser au lit jusqu'à ....

    .......08 h !

    Mais ce que j'aime surtout, comme ce matin, c'est me réveiller très tôt et de me lever en pleine forme,  5 h : j'ouvre les volets, silence, aucune circulation encore, j'écoute les oiseaux (dont je me demande si en ville ils dorment quelque fois) et j'attaque le ménage radio allumée dans pratiquement toutes les pièces pour ne rien perdre.

    Bizarre non ....je vais peut être caller en cour de journée et faire une petite sieste !

    J'attends que le jour se lève, il sera gris, tant pis.

    je vais boire mon café

    « AUX PIEDS DU PONT UN ARBRE COUCHE »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 06:39

    c'est la liberté retrouvée

    2
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 07:32
    loulou le filou

    C'est exactement comme moi, on est libre...

    3
    dduranton
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 08:07

    si j'passais l'aspi à 6 h du mat,j'en connais une qui.....

    4
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 08:29

    TELOS ET LOULOU

    oui, et cest bon !

    5
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 08:48

    Une belle année pour vous deux
    Bise

    6
    Dany Sailly
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 09:58

    hohoho!  l'avenir appartient aux gens qui se lévent tôt  ,  je suis une habituée de cet horaire  alors  je vais faire comme toi , boire un p'tit café  on trinque

    7
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 10:14

    DURDUR

    oui, c'est pourquoi j'en profite parce que je suis toute seule pour quelques jours....

    8
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 10:14

    DANY

    j'en profite parce que je suis seule si non je ne peux pas....bisous

    9
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 12:16

    ah la chanceuse, pouvoir rester au lit jusqu'à 8heures... j'en suis bien incapable.  le maudit réveil s'est gravé dans mes gènes et sonne tous les matins à 5 heures.. et ça me gêne... 

    10
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 13:37

    DOMINIQUE

    Enlève les piles 5 h c'est vraiment trop trop tôt chez toi - bizz

    11
    Mo
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 15:28

    C'est comme moi, je ne regrette pas les contraintes liées au boulot (se lever, le temps de trajet par tous les temps, etc...).

    Bises et profite bien de ta liberté!

    12
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 18:50

    Je suis une lève-tôt, mais 5 heures c'est quand même un tantinet trop tôt ! Le week-end et les vacances, c'est grasse mat jusqu'à 7 h 45, 8 h les jours de grande fatigue. Nous sommes normales tu crois ?

    13
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 20:59

    MARTINE

    oui 5 h c'est un peu juste quand même, mais bon, ce soir dodo de bonne heure, enfin si le livre ne m'emporte pas (DESERT SOLITAIRE - Edward Abbey - recommandé par la bibliothèque où je me suis enfin inscrite) - Tu crois que nous sommes normales ?

    14
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 21:00

    MO

    C'est ce que j'explique aux futures retraitées qui appréhendent l'oisiveti, il y a tellement de choses à faire, et les journées n'ont que 24 h - bizz

    15
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 21:51

    j'aime beaucoup aussi les moments que je passe tranquille dans ma cuisine le matin avant que mes enfants ne se lèvent...

    16
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 21:56

    PERFECTA

    ces moments là n'appartiennent qu'à nous, calme avant que la vie ne reprenne ses droits - bonne soirée

    17
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 23:33
    Catherine D

    Tu verras, ça va s'aggraver ! parfois je me lève à 9 h...
    Bonne année !

     

    18
    kettyn! Profil de kettyn!
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 08:27

    C'est la belle vie ma chérie , ce que je te disais il y a quelque temps avant.... quand tu appartenais encore au monde des spiddés!!! cool , c'est chouette non ?? 

    Bizz!!

    19
    Jj
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 08:35
    Jj

    je n'ai pas la même perception, mais possible aussi pas la même raison non plus de l'arrêt de travailler. J'ai du mal en ce moment, faut dire que vivre seul n'est pas non plus la solution pour avoir le moral au top !

    Bien sûr, tu me diras, moins de risque de se prendre le chou avec "l'autre" mais que j'aimerais bien qu'il puisse un jour y avoir une prise de tête, ça pourrait dire que je ne suis plus seul à me morfondre.

    Attendre, attendre que la faucheuse arrive puisque l'on m'a mis sur la touche pour cela, "attendre la mort" c'est étrange quand même !

    Ce matin, levé tôt aussi, encore des examens à faire et faits pour vérifier mon "état"...

    Bonne journée,

    Jj

    20
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 12:01

    quoi???????5h!!!!!

    arf je préfère encore aller bosser en me levant à 6h46....

    5h???? tu vas au lit à 20h alors????

    allez je file prnedre une douche sinon y 'aura rien sur la table tout à l'heure...avec les vacances on décalle à l'heure espagnole le midi....

    bises

    et bonne journée, ah pardon, bonne sieste!!!

    21
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 17:01

    ZABEL

    meunon, dodo 23 h et même pas fait la sieste grrrr suis pas vieille encore, moi !!!

    22
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 17:02

    CATHERINE

    Il m'arrive parfois aussi, prise par un bon livre de ne plus savoir arrêter, et puis finalement, dans la mesure où ,n'avons de compte à rendre qu'à nous mêmes, nous nous accordons tout - bizz

    23
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 17:03

    EGLANTINE

    Je me rappelle bien, et tu avais bien raison et il faut savoir apprécier tout ce temps qui n'appartient qu'à nous

    bisous

    24
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 17:04

    JJ

    Même si parfois on se prend le chou comme tu dis, on partage aussi tout, et c'est vrai que c'est salvateur - j'espère que tes examents ont été positifs - je t'embrasse

    25
    Samedi 5 Janvier 2013 à 19:01
    Pascale ZUGMEYER

    Ben moi je reprends le boulot lundi.

    Alors... hein !

    Bon ouik tout de même (j'm'en vais et j'laisse la porte ouverte !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :