• Modeste église cherche cloches (celles qui sonnent..)


    Pourquoi une sur cinq ? ça devait être beau lorsque toutes carillonnaient..
    Madame Béatrice si tu croises des choches sans clocher, tu connais l'adresse.

    « La lune à piedTaguée je fus, »

  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Mars 2009 à 09:12
    super, Notre Dame du Bourg, mon église préferée d'Agen, j'ai même eu l'immense privilège de m'y marier (très sombre quand même), quand j'étais petite je faisait pleins de bétises, je faisait même sonner la cloche, hi, hi, hi^^ Souvenir...
    2
    Mardi 31 Mars 2009 à 11:01
    Béatrice
    Merci M'dame Labaronne pour cette fabuleuse église; "trouée, sans cloche!"
    Il paraît que tous les chemins mènent à Rome...
    Une solution peut-être à l'énigme de la disparition épidémique des cloches de nos villes et villages...
    Bien regarder dans le ciel le jour de Pâques...des fois qu'elles reviendraient au bercail!
    3
    Mardi 31 Mars 2009 à 11:04
    Béatrice
    J'oublie de dire merci à la dernière cloche qui a bien voulu rester en témoignage de ce qu'était le clocher à ses heures de gloire!
    4
    Mardi 31 Mars 2009 à 21:47
    Labaronne

    Pourquoi une seule cloche ? a-t'on fondu les autres pour une autre vie  ? je visualise bien ce clocher bien garni, et les cloches sonnant à la volée pour les mariages, dans ce petit coin, dans cette petite rue ça devait résonner tellement que finalement les voisins les ont descendues.... peut-être. mais quel vide.

    5
    Mardi 31 Mars 2009 à 21:51
    Labaronne
    nous sommes tous restés quelque part des enfants, et quel bonheur si ça se produisait.Fermons les yeux et imaginons........ c'est une belle idée que tu donnes là.
    6
    Mardi 31 Mars 2009 à 21:53
    Labaronne
    c'est vrai qu'elle n'est pas très lumineuse mais tu devais être une  jolie mariée dans cette petite église
    7
    Mercredi 1er Avril 2009 à 12:09
    virjaja
    quel clocher!!! j'en ais vu dans ce style, mais si grand, jamais! remettront-ils les cloches un jour! bisous. cathy
    8
    Mercredi 1er Avril 2009 à 22:13
    Labaronne
    ben des "cloches il y en avait mais c'était pour la manche, mais même ça ça disparait.....
    9
    Samedi 4 Avril 2009 à 10:30
    hé hé, terrible cette photo... " où sont les cloches ?... dites moi où sont les cloches, les cloches, où sont les cloches..." (patrick juvette)
    10
    Lundi 13 Avril 2009 à 00:21
    Natus Bidulus
    C'est parce qu'elles sont parties à Rome chercher les oeufs pardi!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :