• MON MARCHE DU JOUR

     

    Je ne sais pas vous, mais je suis une inconditionnelle du marché des paysans (rien de péjoratif là, on dit comme ça ici)

    et la seule chose qui m'empêcherait d'y aller, tous les dimanches, serait le verglas et une température à moins 10.

    Ce matin, grand soleil, donc la voiture est restée sagement au garage

    et me voilà partie, avec mon caddie, pour deux fois 30 mn de marche.

    Voici mes achats du jour, légumes frais de saison, un régal.

     

    MON MARCHE DU JOUR

     

    et ci-dessous mon boulot d'hier soir,  prêt à partir chez mon fils, et bien emballé pour m'éviter de tout bouloter !!

     

    MON MARCHE DU JOUR

     

    (oui je sais mardi gras c'est pas encore, mais les crêpes j'avais pris de l'avance)

    « MONSTRE DE GARONNEJE SUIS INQUIETE »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Février 2013 à 15:14

    Tu as bien raison, il faut faire travailler la production locale... Bises et bon dimanche Martine

    2
    Dimanche 3 Février 2013 à 15:19

    Moi j'aime tout ce qui est paysan, je dis ça comme ça aussi, j'suis un paysan !

    Moi j'aime bien aussi ce que tu as mis dans ton panier de petit chaperon rouge pour aller visiter ta mère-grand ton fils

    3
    Dimanche 3 Février 2013 à 16:27

    Pour ma part je fais de même et pas question de manger des tomates en février.

    BonDimanche ma belle et bon match aussi.

    Bizettes

    4
    Dimanche 3 Février 2013 à 17:08

    c'est vrai que les navets de chez nous sont meilleurs que les radis chinois.. 

    5
    Dimanche 3 Février 2013 à 17:24

    ZAZA

    en plus on fini par se connaitre et c'est un réseau là aussi

    6
    Dimanche 3 Février 2013 à 17:25

    MARIE

    mais les gens de la ville ils disent producteurs locaux !!! loco chez moi c'est un peu dingue alors je préfère paysan - bizz

    7
    Dimanche 3 Février 2013 à 17:25

    EGLANTINE

    c'est rassurant hein ? de pouvoir manger comme ça, pourvu que ça dure ...bizzz

    8
    Dimanche 3 Février 2013 à 17:26

    DOMINIQUE

    et les topinambours ??? j'adore.....

    9
    Dimanche 3 Février 2013 à 17:38
    loulou le filou

    A taaaaable !

    10
    Dimanche 3 Février 2013 à 18:07

    LOULOU

    ben à midi c'était jarret de veau aux olives, de nice, enfin aux olives, et fenouil !!! on s'en est mis plein la panse et ce soir.....une soupe et au lit non mais !!!

    11
    durdan
    Dimanche 3 Février 2013 à 20:01

    j'voudrais pas te décevoir mais,à mon humble avis,pour avoir cotoyé le jardinaage et me fournir souvent au "Chapeau de paille"(cueillette de fruits et légumes), les seus légumes de saison  de ton marché, ce sont les oeufs .Tout le reste vient d'Espagne,du Maroc ,d'italie ou de chambres froides .....Si,...si...ormis le topinambour(à condition que le sol ne gèle pas)

    12
    Dimanche 3 Février 2013 à 20:10

    chez nous aussi légumes du amrché quand on trouve l courage d'y aller

    miam, c'est donc la photo que je n'ai pas réussi à voir...re miam!!

    bises

    bonne soirée

    13
    Dimanche 3 Février 2013 à 21:45

    ZABEL

    et viiiiiii et j'ai été sage, ils sont toujours emballés, mais s'il ne vient pas le rejeton je vais devoir me sacrifier .................

    14
    Dimanche 3 Février 2013 à 21:49

    DURDUR

    au risque de te décevoir, il y a des serres chez nous et les terres de bord de garonneet le climat sont doux aux légumes et d'ailleurs, si ça s'appelle marché des producteurs c'est qu'ils ont l'obligation de ne vendre que leur production !!!!! il y a quelques exceptions (oranges, clémentines ou fruits exotiques) et les paysans on sait où les trouver, on connait leurs champs (enfin pour mon fournisseur préféré) et ils n'ont pas des étals de plusieurs mètres, seulement quelques tables pour certains ! ALORS JE MANGE LES LEGUMES PRODUITS ICI ET PIS C TOUT

    15
    Dimanche 3 Février 2013 à 22:39

    bon me revoila, j ai du tout refaire, mon inscription a la Newletter, mes coordonnées etc, tu as changé de fournisseur d'accès, quoi qu il en soit moi j aime bien tes légumes !! bizzz

    16
    Lundi 4 Février 2013 à 07:30

    PATRICIA

    ben merci de ton passage, tu me manquais quand même un peu, même si je te visite chez FB - bonne journée

    17
    Lundi 4 Février 2013 à 11:34

    Que c'est bon tous ces légumes poussés près de chez soi, je vais rarement au marché, mais à l'Inter d'ici ils vendent les produits maraîchers des producteurs d'ici, on y trouve comme tu le soulignes des légumes PRODUITS ICI PIS C TOUT 

    Euh j'aurais bien goûté à tes beignets....

    Des bisous

    18
    Mo
    Lundi 4 Février 2013 à 12:57

    Chez nous, il y a un grand marché couvert deux fois par semaine. Il y a de tout y compris de vrais horticulteurs et un marchand de légumes bio.

    Bises

    19
    Lundi 4 Février 2013 à 13:48

    MO

    ici on a le marché couvert, mais ce ne sont pas des producteurs, juste des revendeurs, mais en fin de semaine plein de marchés aux paysans, chacun trouve son compte

    20
    Lundi 4 Février 2013 à 13:49

    CORINNE

    rejeton n'est pas encore passé (!!!!!) je vais devoir les manger, ça me chagrine....

    21
    Lundi 4 Février 2013 à 14:19

    Après 2x30 mn de marche, je pense que tu a droit à quelques beignets...La bise !

    22
    Lundi 4 Février 2013 à 16:03

    AIOLOS

    non non non ......enfin......peut être alors, juste quelques uns

    23
    Mardi 5 Février 2013 à 13:20

    J'adore les marchés paysans, les crêpes et les bugnes.

    J'attends mardi gras pour en faire de ces beignets de carnaval et je risque d'être toute seule pour les manger. Pour le moment, je viens d'envoyer la recette à mon gendre et à ma fille ainée. Ensuite, on verra.

    Bonne journée.

    24
    Mardi 5 Février 2013 à 16:57

    FRANCOISE

    c'est terrible, seule pour les manger......c'est un suplice toutes ces bonnes choses ....bizzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :