• Occuper les mains occupe l'esprit

    et il faut faire vite avant l'arrivée de la pluie demain. le jardin a besoin d'être désherbé, nettoyé, béché, s'il veut profiter de l'eau, parce que je ne sais pas chez vous, mais ici le sol est très sec et si la pluie prévue n'arrive pas j'arroserai....

     

    images mélangées du travail fait (vous pourrez pas vous rendre compte, j'ai pas fait avant/après mais pas grave)

    le figuier qui au printemps mesurait 50 cm dépasse le mètre 50,

    les bégonias sont bien plus beaux qu'en été,

    j'ai déplacé un rosier qui étouffait au milieu des arums,

    les olives sont bien rondes et font le régal des merles...

    les noix sont ramassées, et moins nombreuses que l'année dernière (normal l'arbre se repose une année sur deux)

    il va falloir couvrir les artichauts,

    j'ai commencé à bêcher un carré du potager, l'autre peut être demain, et après je mettrai du compost pour enrichir la terre,

    les vers de terre se tortillent partout et les merles me guettent !!!!

    et une fois le boulot terminé, une belle flambée dans la cheminée.

    021

    « encouragement spécialBoutons pour les photographes du dimanche, »

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Octobre 2010 à 22:00
    ZAZA

    Et bien... quel travail de titan Baronne. Il ne vas pas falloir te bercer ce soir. Bises

    2
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 08:27
    loulou le filou

    C'est le jardin d'Eden !

    3
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 10:36
    dany sailly

    Oh toi belle rose dans mon jardin
    Oui, de pétales et de couleurs, tu perds par le froid
    Mais jamais dans mon coeur
    Tes couleurs ne cesseront leur ardente chaleur.

    De tes odeurs, je me rappelle encore
    Des tes journées, toute droite et fière
    De tes nuits, tête baissée pour plaire aux étoiles
    Je suis le jardinier qui te garde en vie.

     

    Que de travail , mais quelle joie !!!! je t'espère un meilleure forme , mes pensées affectueuses volent vers toi tel un papillon  bizzzzzzzzzzzz

    4
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 12:07

    et bien tu as sacrément travailler ! aller repos :) bises

    5
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 17:29

    Tu as bien bossé, Martine ! Moi je ne pense qu'à mon futur déménagement et prépare mes cartons. Bisous 

    6
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 21:09
    Labaronne

    courage Brigitte, c'est toujours une épreuve pour les nerfs  !!! mais j'espère que ça ne nous privera pas de ton billet quotidien  .  bonne soirée

    7
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 21:12
    Labaronne

    aucun mérite, j'adore ça, et j'ai horreur du désordre !!!

    8
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 21:13
    Labaronne

    pour les chats sauvage du coin qui tentent de bouffer les zoziaux grrrrrrrrrrrr

    9
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 21:13
    Labaronne

    je te remercie de tout coeur Dany - on va pas dire que c'est le top, mais bon ça va aller et avec de si jolis poêmes...je t'embrasse bonne fin de dimanche bizzzzzzzzz

    10
    Lundi 25 Octobre 2010 à 21:32
    amaryllis

    Quel travail... avec mon petit jardin de ville je trouve que j'ai déjà du travail alors là.... bon courage. C'est vrai que c'est agréable mais parfois on a du mal à se mettre en route quand on a un peu de temps libre... et il en faut beaucoup pour entretenir une jardin ! Tu mérites les récoltes que tu as !

    11
    Lundi 25 Octobre 2010 à 21:50
    Ramu

    Eh bé t'as bien bossé!Dans le mien on patauge,déluge aujourd'hui et un vent à s'envoler.Demain s'il fera beau,j'aurai toutes les feuilles à ramasser.Bisous et douce nuit.

    12
    Mo
    Lundi 25 Octobre 2010 à 22:10

    Ca c'est du boulot! tandis que je me prélassais en Bretagne, oh la honte... Mais je vais me rattraper.

    13
    Lundi 25 Octobre 2010 à 22:18
    Labaronne

    honte ??? non non non tu as ramené de trop belles images, mais maintenant, oui au boulot - bonne soirée

    14
    Lundi 25 Octobre 2010 à 22:19
    Labaronne

    moi je rale parce que je ramasse les feuilles des arbres de mon voisin, qui s'en fout, ne taille rien et tout vient chez nous - bisous Ramu nous avons eu droit au soleil, mais au vent froid

    15
    Lundi 25 Octobre 2010 à 22:20
    Labaronne

    nous aussi c'est un jardin de ville, avec un maximum de pelouse (moins de boulot) mais parfois je suis comme toi, je dois me bousculer pour m'y mettre et je n'ai que le w.e. pour ça - bisous et bonne soirée

    16
    Mardi 26 Octobre 2010 à 14:21
    virjaja

    il faut que je m'y mette aussi! il a bien plut dimanche, mais ça a à peine suffit pour arroser....juste asser pour faire repousser de l'herbe! gros bisous Martine. cathy

    17
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 22:15
    Labaronne

    ben nous on a été gâtés, trop d'ailleurs, le soleil de cette semaine a fait repousser l'herbe tondue vendredi dernier...c'est sans fin, mais tant pis, on aime ça - bisous tout plein Cathy et bonne nuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :