• Peinture sur verre.....

     

    aîe aïe aïe.....je vais me lancer.

     

    Après avoir revu de fond en comble la déco de la chambre,

    2010 0214(002)

    je me trouve avec un truc pour faire la lumière, trois branches, pas moche, mais d'un autre âge (au moins ..si ce n'est pas plus)

     

    J'ai cherché pour le remplacer, mais les luminaires sont HORS DE PRIX et je refuse de payer trop.

     

    J'ai cherché des globes pour remplacer ceux existant, mais difficile car question de diamètre et de fixation.

     

    Et puis l'illumination est venue, alors ce soir j'ai été dans un magasin de loisirs créatifs (un monde merveilleux ces magasins) et je vous expose mon projet.

    Voici l'objet :

    2010 0426

    pas de quoi sauter au plafond..et ils sont trois !!!!

    et voici mes achats :

    2010 0426(001)

    Un jaune foncé et un marron chocolat le but étant de peindre toute la surface de verre dépoli en jaune et de faire des rayures de différents largeurs, en chocolat.

    (celui du milieu c'est le diluant parce que les pinceaux du chef vont pas aimer, et ces peintures ne se nettoient pas au white spirit)

     

    Je n'ai jamais fait de peinture sur verre, aussi si vous avez tenté et avez quelques conseils pratiques, je prends TOUT.

     

     

     

    « Petit à petit tout le monde s'y met,On comptera les coquines !!!! qui penseront à autre chose... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Avril 2010 à 22:55
    MAMIJO
    Désolée, je ne peux t'aider. Je n'ai fait que des essais en peinture sur verre sur des bouteilles de parfum. Mais pas concluant, ma peinture était toujours trop translucide. J'ai abandonné. Je ne suis pas douée pour la peinture, je préfère broder, et faire des photos, ce sons mes deux meilleures passions.
    2
    Mardi 27 Avril 2010 à 07:05
    sailly  dany
    Ici j'aurai pu demander à Soutine où Picasso mais voila il sont partis en vacances assez loin!!!!! bon sérieux je ne connais rien dans cette matière , alors je t'offre mon aide morale , mais bon il y en a bien une qui va savoir , big bisous tu feras voir le résultat
    3
    Mardi 27 Avril 2010 à 08:15
    gribouille vadrouill
    kikou
    j'en ai deja fai avc les fille . fau bien nettoyer les pinceau . et si possible les paaser a chaque fois dans le sopalin pour les nettoyer .*apré fai attetion a tes doigt , car sinon y'aura tes empreinte sur tes lampe hihi
    bise et bonne chance
    sakana
    4
    Mardi 27 Avril 2010 à 09:51
    Ramu
    Ah,te revoilà en travaux!C'est joli la peinture sur verre,mais je ne saurais comment m'y prendre et le temps qui court trop vite...Il pleut aujourd'hui,zut!Bisous.
    5
    Mardi 27 Avril 2010 à 13:53
    ZAZA
    Ma pauvre louloute, j'en ai fait des choses dans ma vie, mais pas de peinture sur verre….. Je n'y connais rien. J'espère que tu trouveras des blogopotes plus avisés que moi, mais avec un bon mode d'emploi je suis certaine que tu va y arriver. Tu nous montreras le résultats.
    Bonne journée - Bizzzzzzzzzzz - ZAZA
    6
    Mardi 27 Avril 2010 à 22:17
    Labaronne

    tu es plus sûre que moi que je vais  y arriver - le plus important j'ai le matériel, maintenant j'attends l'inspiration..comme une vraie artiste lol - bonne nuit

    7
    Mardi 27 Avril 2010 à 22:18
    Labaronne

    sois rassurée, moi non plus je ne sais pas par quel bout commencer - dommage pour la pluie..demain je pousse vers chez toi le grand soleil qu'on va avoir - bisous Ramu

    8
    Mardi 27 Avril 2010 à 22:19
    Labaronne

    dis moi Sakana, ça me parait très liquide cette peinture...ça coule beaucoup ?????

    9
    Mardi 27 Avril 2010 à 22:20
    Labaronne

    c'est toujours pareil, les experts sont jamais là quand on a besoin d'eux lol.....je ferai voir le résultat, quel qu'il soit !!!!!

    10
    Mardi 27 Avril 2010 à 22:21
    Labaronne

    je t'expliquerai comment j'aurai raté probablement...enfin nous verrons bien - bonne soirée

    11
    Mardi 27 Avril 2010 à 22:21
    petitefolie
    lance toi, ca vient en faisant, imagine, je repeins mes abats jour a l acrylique chaque année a cause des crottes de mouche, ben oui j habite a la campagne.... biz je repeins aussi des meubles, mais pas a cause des mouches !! bonne soirée
    12
    Mardi 27 Avril 2010 à 22:23
    Labaronne

    ça c'est de l'encouragement..repeindre les meubles j'en rêve, mais mon mari est trop frileux..... mais les abats jours, tu me donnes une idée-merci bonne soirée

    13
    Mercredi 28 Avril 2010 à 08:40
    gribouille24
    ouii ca coule , essauye bien le pinceau sur le bord du pot avan de l'appliquer sur ta lampe ..
    oup's j'ai oublier de dire bonjour ..pouff

    bise a toi
    et pour les conseil essaye de trouver sur le net , doit bien y avoir un site avec plein de conseil
    bisou bisou
    sakana
    14
    Mercredi 28 Avril 2010 à 10:20
    virjaja
    ça, j'ai jamais essayé!mais c'est une bonne idée. gros bisous. cathy
    15
    Mercredi 28 Avril 2010 à 22:33
    Labaronne

    je vais voir sur le net pour des tuyaux et conseils, après tout ça doit pas être plus compliqué que de peindre un portail ou des volets ???? enfin...presque

    16
    Mercredi 28 Avril 2010 à 22:34
    Labaronne

    oui c toi qui a raison, j'y vais sur le net, à la pêche aux conseils - bisous du soir

    17
    Jeudi 29 Avril 2010 à 01:24
    CatherineD
    moi non plus, sinon je t'expliquerais! ta chambre est jolie... je reviens avec plaisir jeter un oeil chez toi
    18
    Jeudi 29 Avril 2010 à 22:04
    Labaronne

    je viens de ton blog, je crois que je vais m'y plaire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :