• Pole emploi et son fonctionnement particulier,

    Je reçois le 24 une convocation postée le 21 août, trois jours pour franchir la Garonne quand même !!!!!  bref.

     

    Je suis convoquée donc pour le 11 septembre 2012 à 14 h 05 attention, par 00 pas 06, non 05 (le temps de finir le café ?).

     

    Sauf que le même jour à la même heure je dois emmener Pouronchon à une consultation à l'hosto (3 mois pour le RDV je vias pas le reporter celui-ci) et donc je lis :

     

    "en cas d'indisponibilité, merci de nous en informer par téléphone au 3949 ou par courrier à l'adresse indiquée ci-dessous

    (sauf que l'adresse elle est ci-dessus un détail me direz-vous).

     

    Pas envie de faire une lettre, j'appelle donc le numéro magique, qui de tapez 1 tapez 2 et ........fini par tapez x on vous rappelle.....(faut avoir du temps de libre, mais me direz-vous quand on est chômeur, le temps......c'est notre seule richesse)

     

    et le 3949 me rappelle pour me dire : vous indiquez par lettre au pole emploi dont vous dépendez les raisons pour lesquelles vous ne pourrez pas être présente au RDV en fournissant les justificatifs....................

     

    et le 3949 ben il n'est pas gratuit, pas encore, c'est une promesse de je ne sais qui mais ça devrait venir !

     

    donc, je fais ma lettre et en plus je vais payer le timbre ......mais, ça m'occupe, il pleut !

     

    73.gif

    « C'est la faute àLune d'août »

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Août 2012 à 15:41
    zabelle

    you alors tu rpends ton parapluie et tu vas leur mettre direct à la boite... singing under the rain... il faut eliminer els beignets!! moi je epux buller devant l'ordi!!!

    2
    Samedi 25 Août 2012 à 15:47
    Labaronne

    gnagnagna... j'irai demain, à vélo, en allant au maché, grand détour, mais il faudra bien ça pour éliminer les beignets parfumés au...........rhum

    3
    Samedi 25 Août 2012 à 17:39
    Martine27

    Ah bon sang tu as envie de sortir la dynamite là !!!

    4
    Samedi 25 Août 2012 à 18:37
    Corinne ^^

    Que t'écrire ???? C'est d'un navrant ces administrations !

    Surtout tu ne leur mets pas "bisous" à la fin de ta lettre hein 

    5
    Jj
    Samedi 25 Août 2012 à 21:07
    Jj

    on fait tout pour faciliter la recherche d'emploi en France, c'est vraiment merveilleux... n'est-il pas ?

    Pff

    6
    Samedi 25 Août 2012 à 22:07
    Labaronne

    c'st un monde à part, je découvre et ne suis surement pas au bout de mes surprises

    7
    Samedi 25 Août 2012 à 22:08
    Labaronne

    j'ai éclaté de rire............bisouxxxxxxxxxxxxxx

    8
    Samedi 25 Août 2012 à 22:10
    Labaronne

    un peu, mais restons zen comme nous savons le faire nous..les des années 50 et ++++ pu..in pourtant

    9
    Dimanche 26 Août 2012 à 07:20
    loulou le filou

    Fais toi naturaliser Rom, il vont te trouver du boulot et un logement !

    10
    Dimanche 26 Août 2012 à 10:04
    Bé@

    J'ai du mal à supporter le 3949 lorsque je dois l'appeler et c'est le cas de beaucoup d'autres numéros payants avec un répondeur. Si on paye, que l'interlocuteur ait au moins la descence de nous donner quelqu'un au bout du fil sans avoir à passer par une boîte vocale. En plus, certaines boîtes ne reconnaissent pas le numéro tapé ou le titre dicté et vous font devenir chèvre. Bêêê, y a pas mort d'homme, mais c'est plus qu'agaçant. Dire qu'on appelle ça le SERVICE PUBLIC !!!

    11
    Dimanche 26 Août 2012 à 11:41

    "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" et "La France, pays des papiers"! Bientôt, on en collera un sur notre tête avec un code-barres!

    12
    Dimanche 26 Août 2012 à 15:31
    Marylou

    les incohérences de l'administration   courage ma douce...ils ne font vraiment rien pour aider les gens dans le besoin ...souvent on se trouve dans la situation du "chien qui se mord la queue"

    13
    Dimanche 26 Août 2012 à 15:45
    La VIlaine

    Aaaah ! le 3949..... Je ne sais pas si il est remboursé par la sécu, mais il devrait, vu les crises de nerfs qu'il peut procurer !!

    14
    Dimanche 26 Août 2012 à 22:46
    Labaronne

    on nous demande de nous comporter en humains alors qu'on nous impose des choses inhumaines

    15
    Dimanche 26 Août 2012 à 22:48
    Labaronne

    ça va ma situation est convenable, j'attends la retraite dans un an et demi, mais je compatis pour ceux qui DOIVENT absolument trouver quelque chose pour survivre -

    16
    Dimanche 26 Août 2012 à 22:50
    Labaronne

    pas mal ça, mais de toute façon on est fliqués partout, avec nos CB nos tél mobiles nos ordis alors un code barre au lieu de nos papiers d'identité ? qui s'en étonnerait ?

    17
    Dimanche 26 Août 2012 à 22:52
    Labaronne

    j'aime ton com surtout la chute "service public" !!! qui n'a pas été confronté à ça ne peut pas comprendre - comment donner l'envie d'avancer quand on te parle par machines interposées, on se sent diminué

    18
    Dimanche 26 Août 2012 à 22:53
    Labaronne

    oui ça fatigue, mais ça prouve aussi qu'on est encore vivant

    19
    Dimanche 26 Août 2012 à 22:53
    Labaronne

    ça va pas toi ?????? je suis bien comme ça, j'attends la retraite à 60 moi, j'y ai droit, alors surtout qu'on m'oublie et tant pis pour le 3949

    20
    Lundi 27 Août 2012 à 09:58
    durdan

    pôle emploi....ça me donne des idées terroriste

    21
    Lundi 27 Août 2012 à 21:57
    Labaronne

    restons zen.............enfin quand on peut

    22
    Mo
    Mercredi 29 Août 2012 à 21:35

    Ah, ces serveurs vocaux et ces administrations...

    Courage, tu les auras!

    23
    telos
    Samedi 1er Décembre 2012 à 22:41

    la vie c'est un combat.. s'énerver fatigue.

    24
    SC le
    Samedi 1er Décembre 2012 à 22:41
    SC															le

    Et ça donne même envie de sourire... ah il en faut une sacrée dose d'humour pour tenir dans ce monde... bonnes vacances et a très vite pour voir toutes tes belles photos... En attendant profites en bien !!!

     SC

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :