• Ronds points potagers,

    Initiative originale dans notre ville, les ronds points sont garnis de légumes, de pieds de tomates et de vignes, etc,etc
    on y trouve également la cabane de jardin classique
    et le bidon pour récupérer l'eau de pluie
    Et surtout, les superbes gardiens, épouvantails
    sortis de l'imagination des enfants et de leurs maitresses,
    voici donc la deuxième et dernière fournée des épouvantails agenais.


    Vous remarquerez également que notre ville est "la perle du midi"!!!!
    c'est pas moi qui le dit, c'est écrit !
    « La butineuse acharnée,La mythologie en jardin public, »

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Juin 2009 à 10:34
    Nanou
    C'est magnifique en effet quelle belle initiative ! Je n'aurai jamais cru possible de transformer les ronds points en potagers, cela doit etre un ravissement de circuler vers chez toi !

    gros bisous et bonne journée *****
    2
    Mardi 23 Juin 2009 à 09:16
    virjaja
    c'est décidément une belle idée! et quelle imagination pour les épouvantails... gros bisous. cathy
    3
    Mardi 23 Juin 2009 à 15:12
    Kahouette
    B'jour Madame la Baronne ! Ah bon c'est la perle du Midi ? En tout cas c'est drôlement joli ! Et puis, le soleil....magnifique. Bisous et belle après midi :)
    4
    Mercredi 24 Juin 2009 à 13:19
    isdael
    Trés original !!! jamais vu de rond -point ainsi , tu sais qu'en Andalousie je mangeais des chumbos (figue de barbarie) , tous les soirs mon ami Pépé les cueillait du matin et aprés les avoir "epluche" il les mettait dans un seau avec de la glace et en papotant à la fraiche nous nous en gavions ; délicieux ces fruits plein de soleil et de sucre hihihihi !!!!!!!!!!
    5
    Mercredi 24 Juin 2009 à 14:02
    Labaronne
    SUPER!!!!! je suis contente, j'ai pas osé mettre le mot, mais mon pied noir de mari d'oranie appelle ça des chumbos aussi.....et il m'a expliqué comment il coupait un roseau en deux pour les cueillir sans se piquer, et que si tu te piques tu frottes les mains dans du sable...je vais lui raconter de ce pas.les notres font des fruits mais pas assez de chair, mais j'en achète sur les marchés.... c'est pas pareil, mais avec le souvenir....super bonne journée-plein de bisous
    6
    Mercredi 24 Juin 2009 à 14:03
    Labaronne
    un peu pollués les légumes, mais c'est l'intention qui compte - bonne journée
    7
    Mercredi 24 Juin 2009 à 14:05
    Labaronne
    tout est beaucoup plus joli avec le soleil et j'espère que tout le monde en a, on l'a bien mérité -
    8
    Mercredi 24 Juin 2009 à 18:40
    LA COTENTINE
    pour une fois, c'est une idée géniale !! chez nous il y a des fleurs, c'est mieux que des gravillons, mais les potagers, c'est formidable !!!
    Bravo Agen !!!
    9
    Vendredi 26 Juin 2009 à 08:05
    Labaronne
    ils ont oublié quand même le principal, j'ai pas vu de prunier hihihi
    10
    Dimanche 28 Juin 2009 à 13:51
    le korrigan
    maintenant les rond points sont super bien aménagés! j'adore la câbane au fond du jârdun!!
    11
    Dimanche 28 Juin 2009 à 21:14
    Labaronne
    ben ici c'est la première fois qu'on voit quelque chose d'aussi original, j'ose espérer qu'une fois l'été fini ils vont nous trouver une autre déco sympa.
    12
    FRUITO
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 00:59
    FRUITO
    br madame La Baronne,très joli en effet gros bisous de fruito
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :