• Sarlat en Dordogne, Sarlat la Canédat, Sarlat la magnifique,

    Si vous avez un jour l'occasion de venir dans le Sud Ouest, où il n'y a pas mal de coins sympas, allez à SARLAT, c'est une ville où vous pourrez chercher, mais ne touverez pas une antenne sur les toits-elle a servi de décor à nombre de films et sincèrement ça vaut le détour.
    voici quelques photos prises en 2005 lors d'une promenade avec l'homme de ma vie.





    Un côté de l'église



    dommage pour le drap et le parasol, mais c'est pour la construction qu'a été prise la photo.


    Portes et façades












    Mélange des genres et des époques (je vais cherher le nom du sculpteur qui a exposé chez nous aussi ses superbes personnages et leurs rondeurs).
    Les "rues" ? ça monte et ça descends, enfin tout dépend dans quel sens vous les prenez, et l'été il y fait très chaud,












    Imaginez les chevaliers sur leur monture se poursuivant dans le bruit assourdissant des sabots,





    Les nuages se reflètent dans le vitrail de l'église



    Qui est-il ? il nous surveille,  nous épie ? moi je sens un peu de mépris, il ne juge pas mais nous regarde nous agiter




    « Montpellier le château d'eau du Peyrou.Il en faut peu.... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Janvier 2009 à 14:15
    colette
    bonne semaine bisous colette
    2
    Lundi 12 Janvier 2009 à 14:40
    Sarlat est une superbe ville (3ème ville touristique de france !! derrière St tropez et Paris). J'y ai habité environ 1 an. Les 2 premières photos sont celle de la "lanterne de Sarlat" : autrefois, les villageois l'allumaient quand la ville été touchée par une épidémie (ex : la peste) ainsi, de loin, les voyageurs voyaient la loupiotte et éviter de s'arréter là. Voila lol j'ai étaler un peu ma science lol gros bisous
    3
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 16:04
    le korrigan
    alors là!merci! l'une des plus belles ville de france et tes photos le lui rende bien. Je conseilles à tout le monde d'aller à Sarlat au moins une fois! et la région : un paradis terrestre. bisous
    4
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 20:16
    Une visite dans un fauteuil. Merci!
    5
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 22:01
    labaronne
    je suis toute zémue, merci
    6
    Lundi 9 Février 2009 à 09:35
    Natus Bidulus
    Magnifiques photos!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :