• SILENCE !!!!!!!!!!!! les piafs

    ils n'arrêtent jamais , même la "bouche" pleine c'est "titititi titititi titititiiiiiii" 

     

     et nous on peut pas becqueter tranquilles.

     

    ANIMAUX-DIVERS 1896

     

    ANIMAUX-DIVERS 1897

    ANIMAUX-DIVERS 1898

     

    ANIMAUX-DIVERS 1906

     

    ANIMAUX-DIVERS 1907

     

    ANIMAUX-DIVERS 1908

     et quand la grosse arrive, tout le monde dégage, sauf un téméraire qui rendra les armes, sous les coups de bec : pas de quartier quand il s'agit de manger !!!!

    ANIMAUX-DIVERS 1910

     

    ANIMAUX-DIVERS 1913

    « A l'ombre pour l'éternitéOù accrocher les colliers ? »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 11:37
    loulou le filou

    C'est la dure loi du plus fort !

    2
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 12:03
    zabelle

    pourquoi tu manges en silence toi????lol

    moi non et les enfants non plus... blablablablablablablablabla!! bon dimanche

    3
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 12:16
    Bé@

    Ils ont trouvé la bonne auberge ! Bon apétit à toi aussi !

    4
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 12:32
    ZAZA

    Ce sont de vrais voraces Martine, Trop bien habitués, et maintenant ils réclament rien qu'en vous voyant. J'ai eu le même tour avec le MALIN depuis que nous avons le FAROUK. Ce vieux pépère qui était sage comme une image, se permet beaucoup de choses maintenant : aboyer pour rentrer dans la maison, aller dans la cuisine manger la gamelle de Monsieur le chat TIC, ne pas laisser approcher FAROUK d'une gamelle commune, en faisant respecter son grand âge... Ah les bêtes, cela nous aoocupe. Bises Martines et un coucou à ton pouronchon.

    5
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 15:58
    Loqman

    Nous sommes tyrannisés mais consentants
    Sympathique ce petit reportage.

    6
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 21:35
    Ramu

    Comment ça silence??Ils sont si mignons!Je passerais des heures à les regarder...Les tourterelles ne se posent pas dans mon jardin,mes canards ne les aiment pas,tandis que les petits oiseaux sont les bienvenus.Bisous à vous.Ciao!

    7
    Lundi 5 Septembre 2011 à 09:10

    Le chant des oiseaux est plus agréable que le bruit des camions, non?

    8
    Lundi 5 Septembre 2011 à 11:52
    Mimi de Bruges

    J'aime me réveiller avec le chant des oiseaux, tu as fait un joli reportage et ils sont bien heureux tes oiseaux.

    Bisous

    9
    Lundi 5 Septembre 2011 à 15:19
    Ari Amy

    Il piaffe beaucoup, mais les voir voler est un plaisir.

    10
    Lundi 5 Septembre 2011 à 22:46
    Labaronne

    oui, parfois rase tête, et virage sur l'aile pour t'éviter....un plaisir et je chasse les chats sauvages qui voudraient en faire leur régal, non mais...c'est chez eux dans mon jardin

    11
    Lundi 5 Septembre 2011 à 22:47
    Labaronne

    moi aussi, sauf que le merle est un lève très très tôt - bisous bonne soirée

    12
    Lundi 5 Septembre 2011 à 22:48
    Labaronne

    oui, un bonheur, et je l'apprécie à sa juste valeur

    13
    Lundi 5 Septembre 2011 à 22:48
    Labaronne

    y a pas photo, j'espère que tu vas bien, merci de ton passage qui me fait plaisir, pour de vrai -  et bonne soirée

    14
    Lundi 5 Septembre 2011 à 22:49
    Labaronne

    marrant , il y a une hiérarchie - chez nous ce sont les pigeons qui ne viennent pas, chassés par les tourterelles, qui n'ont pas peur non plus des pies et des corneilles pourtant plus grosses qu'elles - bisous Ramu l'automne doux s'installe

    15
    Lundi 5 Septembre 2011 à 22:50
    Labaronne

    ben oui, et maintenant les mésanges reviennent, alors celles-là comme pipelettes !!! bonne soirée

    16
    Lundi 5 Septembre 2011 à 22:52
    Labaronne

    amusant, je rigole parce que quand on voit la photo de ton pépère et son air calme et tranquille !!! comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences, et puis ce doit être un réel plaisir de voir que, finalement, ben il a encore de la ressource - bisous

    17
    Lundi 5 Septembre 2011 à 22:53
    Labaronne

    repas du matin 07 h 30 - gouter de fin de journée, si les tourterelles viennent le réclamer (et elles ne se gènent pas dès qu'elles me voient) 18 h 30/ 19 h - et là tout le monde débarque - bisous Béa il doit faire terriblement bon chez toi maintenant avec la douceut du début d'automne

    18
    Lundi 5 Septembre 2011 à 22:54
    Labaronne

    ou du plus lourd !!

    19
    Lundi 5 Septembre 2011 à 22:54
    Labaronne

    non, pas vraiment, quand on mange dehors, on écoute la nature, donc les piafs

    20
    Mardi 6 Septembre 2011 à 08:56
    SAILLY  DANY

    trop mimi ces photos  cui cui  , la cantine va falloir pousser les murs hihihihihi bizzzzzzzzzzzzz

    21
    Mardi 6 Septembre 2011 à 10:59
    Bé@

    Une de tes réponses mentionne tes tourterelles qui n'ont même pas peur des pies. De mon côté, j'en ai vue une à Port-Grimaud, de tourterelle, qui se sentait obligée de faire son nid dans les palmes basses et sèches d'un palmier pour échapper à ces chippies de pies. Et ça avait l'air de marcher mais ce n'est pas discret car les palmes sèches font beaucoup de bruit à chaque passage ! Mais c'était peut-être ça, l'idée : une alarme originale.

    22
    Mardi 6 Septembre 2011 à 22:53
    Labaronne

    observatrice Béa et tu as peut être raison- les pies sont belles, mais de terribles prédateurs - bonne soirée

    23
    Mardi 6 Septembre 2011 à 22:54
    Labaronne

    le soleil était là Dany merci - bonne soirée

    24
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 09:21

    nous c'est les corbeaux qu'on entends, il y a un nid en face...c'est moins mélodieux! gros bisous Martine. cathy

    25
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 18:11
    zabelle

    titititititit oinnnnnnnnnnnnnnn c'est mercredi ouf....

    bonne jouréne!!

    26
    Mo
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 21:38

    Mais qui donc les nourrit, dis-moi?

    Hum?

    Bises,

    Mo

    27
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 22:09
    Labaronne

    ben vi.....j'avoue

    28
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 22:10
    Labaronne

    mais dans quelques heures déjà jeudi !!!! bonne......nuit

    29
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 22:11
    Labaronne

    quand je suis au bureau j'entends, suivant les moments de la journée : soit les mouettes (j'adore je sors sur le balcon et je les cherche) soit les corbeaux et corneilles (beurk c'est d'une tristesse, et si le glas sonne à l'église proche bonjour le moral) soit les pies et merles qui se disputent.

    on va pas faire la fine bouche, c'est tout de même mieux que les 35 tonnes - bonne soirée Cathy

    30
    la môme du 75
    Samedi 1er Décembre 2012 à 23:32

    C'est toujours plus sympas que d'entendre les voisins s'engueuler .... Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :