• Une croix,

    pleine de symboles que je suis incapable d'expliquer,
    mais je suis ouverte à toute suggestion.





    « Porte de la maison disparue,Histoire d'une porte, »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Novembre 2009 à 19:42
    Nanou
    Alors vois tu je traduirais ces symboles de cette façon :

    1. les os : la mort mais le renouveau de.... quelque chose
    2. le chandelier : connaissance et savoir
    3. échelle, outils: on y accède et on s'en donne les moyens pour y arriver
    4. flèches, coeur, couronne : c'est l'élévation et la réussite supreme dans tous les domaines !

    Jadore décrypter les messages codés, tu le savais ca ???

    Gros bisous pleins d'étoiles *****
    2
    Lundi 30 Novembre 2009 à 20:41
    Ramu
    Dis donc,drole de croix!Je ne saurais pas la déchiffrer.Bonne soirée et bisous TRES humides.
    3
    Lundi 30 Novembre 2009 à 22:25
    Labaronne
    je suis passée devant tellement souvent, sans lever les yeux....bonne soirée à toi aussi
    4
    Lundi 30 Novembre 2009 à 22:26
    Labaronne
    j'aime bien ton explication, on verra si dans les prochains jours quelqu'un à autre chose, et de mieux !!!
    5
    Lundi 30 Novembre 2009 à 22:50
    elen
    Coucou Baronne,
    Voilà un très étrange calvaire et je te remercie de l'avoir photographié!
    Il y a des instruments qui peuvent être ceux de la Passion du Christ, marteau, tenaille, échelle pour le descendre de la croix.
    Il y a également la couronne d'épines traditionnellement associée au Christ.
    Je pense que les coeurs au bout des branches de la croix représentent le sacré-coeur de Jésus qui a saigné pour la rédemption des hommes.
    La flèche peut représenter la lance de Longinus, le légionnaire romain qui a percé le coeur du Christ afin de l'achever quand il était sur la croix.
    Bref, sans toutefois être sure de mes interprétations, je pense que c'est bourré de symboles et très intéressant.
    Où se trouve-t-il et en connais-tu l'époque?
    Bonne soirée
    Elen
    6
    Mardi 1er Décembre 2009 à 09:15
    zaza
    Très surprenante
    Bizzzzzzzzzzzzzz
    ZAZA
    7
    Mardi 1er Décembre 2009 à 12:18
    Kathe/Caity
    bonjour, merci d' avoir pensé a moi ,, cette croix ne serait elle pas le signe du passage de franc maçon, ou compagnons, elle me rappelle un calvaire similaire a coté de chez moi; bisous
    8
    Mardi 1er Décembre 2009 à 15:35
    kahouette
    Bonjour Baronne ! Bon, oui là...effectivement j'ai des lacunes ! Peut-être est-ce une croix érigée en l'honneur d'une profession en particulier, je vois qu'il y a des tenailles, un petit marteau, pour les os...je donne ma langue à Léo ! si tu en sais plus, surtout n'hésite pas à éclairer notre loupiote, lol !!! En tout cas, beau travail de fer forgé. mille tendres pensées accompagnées de doux bisous ma bichette. Courage :o)
    9
    Mardi 1er Décembre 2009 à 21:21
    Labaronne
    j'y ai pensé aussi, les archives ne sont pas loin de chez moi, si j'arrive à y aller avant que ça ne ferme...et oui nous sommes dans un pays où quand on veut apprendre ben il faut pas travailler...je vais tenter de connaitre son histoire.merci d'être passée et bonne soirée, au chaud
    10
    Mardi 1er Décembre 2009 à 21:23
    Labaronne
    fer forgé mais très moderne quand même, comme je viens de le dire à Kathe je vais essayer d'attraper quelque choses aux archives - bisous Véro, héhéhéhé on voit que certaines d'entre nous ont le temps....ça me fait plaisir tu éclaire ma journée de travail, sincèrement - courage Petite courage
    11
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 12:45
    gribouille24
    kikou
    bravo pour les foto des mouette , héé vii pas facile a prendre ..
    euhh pour cette croix , je sai pa , peu etre a tel rapport a un corp de metier , vue qu'il y a des outils dessu ;; mai les deux os ,???.. je sai pa ...
    bonne journée a toi a bientot
    sakana
    12
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 22:01
    Labaronne
    j'ai pensé comme toi, mais les  os...là je cale et je vois pas le rapport avec le reste - dès mes prochains jours de cngés je vais aux archives et me renseigne - bonne soirée Sakana (c'est trop beau ce nom)
    13
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 20:47
    gribouille24
    kikou ok pour le renseignemen
    euhh sakana c'est japonais , ca veut dire poisson .. < mon signe astrologique .
    bonne soirée kiss
    14
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 21:52
    Labaronne
    Joli nom et pour le taureau tu as quelque chose ??? bonne soirée et bonne semaine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :