• Venise, mais sans ses canaux.....


    Je dois vous faire un aveu, je n'aime pas trop voir les animaux en cage, cirques, zoos,
    SPA (là je n'y vais carrément pas parce que partirai avec TOUS les chiens chats et autres)
     tout ça me fend le coeur parce que les animaux qu'on y voit devraient être dans leur pays, libres.
    Mais c'est ainsi et mon indignation n'y changera rien.
    Ce cirque, tout petit, nous a quand même présenté un très beau numéro de fauves, lionnes et tigres mélangés, et sincèrement quand on les voyait jouer, entre deux tours, comme de très très gros chats, on ne pouvait que constater qu'ils étaient bien dans leur superbe peau, dans le cas contraire  j'imagine qu'ils auraient été plus "éteints".
    voici quelques photos, excusez la qualité, mais petit cirque, petits moyens et coté éclairage et ben on a pris ce qu'il y avait.
    On s'impatiente..

    La tension, et l'attention, montent...........





    « Ce n'est pas que pour les enfants,Par ma boite aux lettres, je voyage »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 08:57
    SAILLY  DANY
    ALORS MISS BARONNE VA MIEUX???? tu as eu raison d'aller te détendre au cirque , moi cela n'a jamais était ma tasse de thé , une parce que je n'aimai pas les clowns , la seule chose que je regarde se sont les numéros chez SEBASTIEN maintenant , mais les animaux en cage me font toujours peine !! trop sensible , surtout n'oublie pas de te reposer bises
    2
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 09:12
    Labaronne
    Merci Dany, oui ça va mieux, pouvoir dormir tant qu'on veut est un luxe,là j'en profite et je suis une loche toute la journée - repos repos repos....bisous et bonne journée
    3
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 18:42
    Pangloss
    Des animaux qui vivent sur des centaines d'hectares et qui seraient "bien" derrière des barreaux ou dans une cage sur un camion?
    4
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 21:38
    Labaronne
    "bien" (tout est relatif) pour des animaux qui vivent en cage derrière des barreaux, qui ne voyagent qu'en camion,  et qui n'ont jamais connu et ne connaitront jamais les terres qui leur reviennent et qui sont bouffées par les humains qui petit à petit arriveront à ce qu'ils disparaissent. c'est pourquoi je n'aime pas les zoos, cirques avec animaux, cages pour oiseaux,  et que je me sens bien impuissante face à ça
    5
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 21:12
    Ramu
    C'est vrai qu'on les voudrait tous en liberté,mais plutot que dans les cirques je les aime mieux dans les safari parcs,là ils peuvent bouger et surtout ils ne font pas les travaux forcés.Remarque certains sont mieux en cage,comme ma choupette,elle serait en danger à l'extérieur.Bizzz
    6
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 21:14
    Labaronne
    d'accord avec toi Ramu, mais c qui ta choupette ? tu me la présente ? bisous dans le brouillard et la bruime
    7
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 21:36
    Ramu
    C'est ma guinéa's pig ou plutot à mon fiston(pour ainsi dire).Je te mettrai une photo par mail demain.Bizz
    8
    Vendredi 23 Octobre 2009 à 21:40
    Labaronne
    Tu piques ma curiosité, je vais déjà chercher ce que c'est - bizz à toi aussi.
    9
    Lundi 26 Octobre 2009 à 16:49
    le korrigan
    j'ai beaucoup beaucoup de mal avec les animaux en cage et généralement je ne regarde jamais les numéros avec des animaux domptés.Même quand tu vois les polémiques sur les loups et ours dans les Pyrénées ça m'énerve!!L'homme veut tout pour lui et les autres n'ont pas le droit de vivre...personne ne leur a demandé d'aller envahir les montagnes avec leurs milliers de moutons : chacun sa part quand même! et alors quand 1 brebis sur 1000 est tuée oh mon dieu, pour un peu ils nous arracheraient des larmes...
    10
    Lundi 26 Octobre 2009 à 19:05
    là, je ne peux pas être d'accord avec toi...je ne vais au cirque que s'il n'y a pas d'animaux, ils ne sont jamais heureux...
    je sais..c'est triste pour les petits cirques...mais ils gagneraient en qualité en montant des numéros sans animaux...
    11
    Lundi 26 Octobre 2009 à 22:18
    Labaronne
    je ne sais pas, ceux que j'ai vu je ne peux pas dire qu'ils étaient heureux, ils jouaient entre eux et je me suis dit qu'ils n'avaient pas l'air malheureux, ou alors jai voulu m'en convraincre ? c'est difficile parce que de toute façon ces animaux n'ont rien à faire chez nous, mais chez eux leurs territoires sont bouffés par les humains, alors quelle solution ? mais merci de ta remarque elle a le mérite d'ouvrir le débat - bonne soirée
    12
    Lundi 26 Octobre 2009 à 22:19
    Labaronne
    ben faites gaffe, le Korrigan peut aussi mordre !!! tu as raison, on veut toujours s'imposer partout oubliant que les animaux étaient probablement les premiers à occuper le terrain
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :