• Yuccaaaaaaaaaaaa

    l'année dernière il a fait la tête, et cette année, tout d'un coup, voilà qu'il nous fait une grosse grappe de choches.
    Il pousse, j'explique, dans la souche du tronc principal du noyer, que nous avions coupé cause il pourrissait, ce creux ne servant à rien, le yucca devenant ingérable en pot, la solution fut trouvée, le yucca dans la souche. résultat le yucca a bien profité, et la branche saine du noyer (à gauche)  est devenu un superbe arbre
    (d'allleurs les noix commencent à tomber..)

    « PiégéDeux cloches suite, »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 23:02
    Eliane
    quel yucca, bientôt ce sera un arbre !! Ils s'entendent bien tous les deux! peut-être l'arbre déprimait... bonne nuit ou bonne fin de soirée.
    2
    Lundi 14 Septembre 2009 à 09:41
    kahouette
    Hello Baronne ! Mes parents en avaient plein leur jardin à une époque...C'étaient des plantes magnifiques qui trônaient à côté de gueules de loup...Autant dire que c'était féerique ! Tu me rappelles de bons souvenirs...que c'est loin tout ça...Belle journée ma douce et courage au boulot, je pense bien à toi. Reçois de doux poutous joyeux :)
    3
    Lundi 14 Septembre 2009 à 17:57
    virjaja
    voila un beau couple! j'ai mis des petits yuccas devant la maison, en pensant que ça poussait doucement...grosse erreur, ils sont énormes et bien genants, mais si beaux! je coupe les pointes piquantes qui sont dans le passage.. gros bisous. cathy
    4
    Lundi 14 Septembre 2009 à 18:06
    Béa
    Il est déjà bien grand et on dirait que le noyer est satisfait, d'après ce que tu dis. Je pensais que les noix tombaient plus tard, en automne... Au fait, les yucas poussent comme des mauvaises herbes et mieux vaut les tailler (pointes des feuilles) vite fait car les blessures de ses feuilles peuvent être très mauvaises.
    5
    Lundi 14 Septembre 2009 à 21:24
    Ramu
    Très beau ce yucca,chez moi il ne résisterait pas à cause des betes,mais j'ai choisi les betes..Gros bisous et bonne soirée.
    6
    Lundi 14 Septembre 2009 à 21:58
    Labaronne
    il est depuis longtemps plus grand que moi (il a pas de mérite je culmine à 1.60 m) bonne soirée à toi aussi, avec 24 h de plus
    7
    Lundi 14 Septembre 2009 à 22:00
    Labaronne
    Mais non ce n'est pas loin, hier ou avant hier seulement....les souvenirs nous en avons tellement besoin - plein de bisous sans piquants sois en sure
    8
    Lundi 14 Septembre 2009 à 22:05
    Labaronne

    pas évident qu'ils trouvent le bon endroit où pousser- je l'ai mis dans la souche comme ça il est éloigné du passage et nous de ses piquants, c'est très agressif, même les "domestiques" -

    9
    Lundi 14 Septembre 2009 à 22:19
    Labaronne
    OB fait des blagues ce soir - à la sainte croix gaule tes noix...normalement elles sont mures mais commencent juste à tomber après on s'amuse comme des enfants à secours les branches et à courir après les noix....tant pis trop tard, on ne se refait pas - bisous tout plein Béa.
    10
    Lundi 14 Septembre 2009 à 22:22
    Labaronne

    oui ça pique, mais les bêtes savent aussi les éviter, nous avons eu des chiens pendant longtemps sans souci, quand aux chats ils passent partout alors c pas un souci - bonne soirée Ramu

    11
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 22:16
    Oui, moi aussi, moi aussi! Notre yucca fleurit depuis 2 ou 3 ans, pourtant c'est le climat de la région parisienne!
    Réchauffement climatique?
    12
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 23:38
    le korrigan
    c'est crés zoli!!j'adore le yucca mais ça pique! et les noix ahhhh un pêché mignon que mes tis n'intestins ont du mal à supporter!! mais tellement bon...
    13
    Lundi 21 Septembre 2009 à 17:24
    LA COTENTINE
    c'est superbe comme arrangement !! j'ai eu un yucca aussi, quand j'habitais le var..il était aussi devenu immense, alors que je l'avais sauvé des poubelles, et je l'avais planté dehors...quand j'ai déménagé c'était un véritable arbre !!
    14
    Lundi 21 Septembre 2009 à 22:08
    Labaronne
    je crois aussi qu'il y a de ça ...les insectes nous le prouvent, surtout chez vous, les notres déménagent au dessus de la Loire
    15
    Lundi 21 Septembre 2009 à 22:15
    Labaronne
    si tu es mignon tout plein tu en auras des noix toutes fraiches .....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :