• A la serre,


    Pour cause de tempête et de dégâts à la serre, les semis ont été faits plus tard, mais le soleil nous a donné un bon coup de main, alors tout est sorti, comme ça, par magie, tout d'un coup, voici les tomates :





    Les pensées commencent à fleurir (ben oui la serre elle est pas chauffée donc ça pousse et fleurit plus tard) et les géraniums ont très bien passé l'hiver.







    Petit coup d'oeil avant de sortir, bon c'est un peu le bazard, mais c'est normal, c'est la serre (et encore je vous fais voir juste un bout):

    Dernière image : chez moi, en Charente Maritime, on l'appelle "L'étoile du marin" quand elle fleurit elle fait de jolies petites fleurs bleues- J'ai oublié son vrai nom parce que je préfère celui-ci :

    Un gros bisous  à Charly mon mari, qui  sème, éclaircit, replante, bichonne, arrose, jour après jour,  etc etc etc et fleurit le jardin.
    « S.V.P. soyez vigilants,Nez en l'air....musée »

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mars 2009 à 11:09
    Comment c'est trop joli tout ces petits plans....veut les mêmes^^ Enfin a budget limité pas de petits plans dans mon jardin...bouhouhou Qouique j'ai toujours mes fraise et mes ^patates c'est mieux que rien, les tourterelles on decider de manger tout tournesols qui pouvaient pousser dans mon jardin^^
    Bravo à Charlie le jardinier^^
    Bisous:)
    2
    Mardi 24 Mars 2009 à 14:04
    Labaronne
    pas de souci Bibi tu en auras des tomates de toutes les sortes, le zord fera le transport quand il faudra les planter, et des fleurs aussi ok ? bizzz
    3
    Mardi 24 Mars 2009 à 21:12
    On voit que tu es en Charente maritime! Tout est en avance par rapport à chez moi. Je suis obligée de semer mes tomates à la maison.
    Ton étoile de marin semble appartenir à la famille des campanules, d'après la forme des feuilles.
    Bonnes plantations,
    Mo
    4
    Mardi 24 Mars 2009 à 21:19
    Labaronne

    Mes origines sont en charente maritime, mais je suis maintenant dans le Lot et Garonne, dans la vallée de la Garonne, la ville du pruneau- et c'est vrai que dans la serre (non chauffée juste à l'abri du froid et du vent) depuis que les températures sont montées tout a poussé. Mais bon, ils annoncent des baisses de températures pour ces jours ci et ça risque de tout stopper-en fait ça se produit comme ça pratiquement tous les ans,mais on a le temps n'est-ce pas ? Bonne soirée

    5
    Mardi 24 Mars 2009 à 23:30
    Paniervolant
    Ben voilà, ça sent bon le printemps !!!
    6
    Mercredi 25 Mars 2009 à 07:53
    colette
    bonne journée bisous Colette
    7
    Mercredi 25 Mars 2009 à 13:25
    Chère baronne vous êtes formidable, vraiment^^ de tendres bisous et calins for you^^Merci
    8
    Mercredi 25 Mars 2009 à 20:47
    morgane
    Coucou
    merci pour ces photos, qui nous font voir que la nature reprends vie!! ça fait du bien
    bonne soirée @ toi
    bisous
    9
    Mercredi 25 Mars 2009 à 23:40
    Natus Bidulus
    Oh mon dieu!!! J'ai tant de retard que ça!?!?!?
    Va vraiment falloir qu j'me rattrape!!! Mais pas ce soir, l'est déjà tard.
    En tout cas, un grand merci pour m'avoir réclamée quelques fois (sur mon blog et celui de Riki), ça me touche énormément!!!
    Gros gros bisou!!!
    10
    Jeudi 26 Mars 2009 à 12:49
    colette
    bonne journée,bisous,Colette
    11
    Jeudi 26 Mars 2009 à 21:28
    Labaronne
    pas de souci, il ne faut pas oublier qu'il y a une vie en dehors de ob- et avec deux filles et le boulot et bien il faut jongler - on attendra mais c'est vrai que ta bonne humeur nous manque - en attendant je te fais des infidélités et me régale des délires de poulette au safran !!!
    12
    Vendredi 27 Mars 2009 à 12:53
    virjaja
    coucou, je viens de faire mes semis, mais plus de serre a cause de la tempète... mais l'hiver est revenu on dirait. gros bisous. cathy
    13
    Vendredi 27 Mars 2009 à 21:20
    Labaronne
    oui un peu de froid- j'espère que la pluie ne sera pas trop forte, on voudrait bien voir venir l'abricot il n'y a eu qu'une fleur.....mais je crois que demain je vais rallumer la cheminée, pour le plaisir aussi.bon week end en gironde (dis donc tu as vu TV7 les secréraires d'avoué à BORDEAUX?)
    14
    Samedi 28 Mars 2009 à 13:50
    Riki
    Felicitation à Monsieur Charly pour ce beau travail !!!
    C'est bien une main verte à la maison !!!
    Une bonne poignée de 5 à Monsieur.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :