• Alarme anti-curieux

    Quand vous aurez visualisé les photos, vous penserez qu'on est un peu secoués chez moi, c'est fort possible,

    Mais j'explique : un des murs de notre jardin donne sur la rue, calme, mais où se promènent pas mal de gens le week-end ou pendant les vacances, puisque c'est par là que l'on peut bien photographier le Pont Canal.

     

    Et les gens sont très curieux, ils leur arrive de monter sur le muret au pied dudit mur, dans la rue et de jeter un oeil chez nous, en s'accrochant bien entendu au.....mur, le long duquel sont tendus des fils de fer sur lesquels courent certaines plantations, et auxquels (les fils de fer....vous suivez) sont accrochés des fils de fer (et oui encore on a du avoir un prix) au bout desquels se balancent des boites de conserve vides.......

     

    Et que se passe- t'il lorsqu'elles sont secouées les boites ? ben ça fait beaucoup de bruit......et les curieux sont pris en défaut et se cassent voir ailleurs si on y est,

     

    En fait nous avions installé ce système lorsque nous nous sommes rendus compte que certains s'introduisaient dans notre jardin pour gagner les jardins voisins et les maisons "à visiter".

     

    Rustique, mais efficace, je vous le garantis en pleine nuit, car même si vous ne les entendez pas, l'intru l'ouïe lui  !!

     

    Et aujourd'hui, alors qu'elles sont là depuis une dizaine d'année, je me suis dis qu'un peu de couleur ne nuirait pas au paysage.

    Admirez......si si vous pouvez

     

    INSOLITE 2498

     

    INSOLITE 2500

     

    INSOLITE 2501

    « Piqué chez PatriciaDéprime »

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:32
    lamée

    C'est très astucieux!!! Les gens doivent être super surpris et doivent vite repartir!!Bonne idée.Bises Aimée

    2
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:54
    fidber54

    bonne idée !

    3
    Samedi 3 Mars 2012 à 22:40
    philae

    jolie palette de couleurs

    4
    Dimanche 4 Mars 2012 à 06:54
    Loqman

    Une drôle de partition, de curieuses notes de musique, une mélodie moderne.

    5
    Dimanche 4 Mars 2012 à 08:38
    DANY  SAILLY

    Bin ça c'est une bonne idée  il est vrai que ça a de l'allure ,maintenant c'est une oeuvre contemporaine  , quel talent !!!!!!!!!!!!!!!!!!! encore une semaine trés occupée et dans huit jours pile on pourra profiter de notre travail et enfin faire la fête  big bizzzzzzzzzzzBon WE

    6
    Dimanche 4 Mars 2012 à 08:57
    loulou le filou

    C'est ce qui s'appelle "allez en boites " !

    7
    Dimanche 4 Mars 2012 à 09:59
    amaryllis

    c'est là ou l'efficacité rejoint le plaisir du beau... bisous

    8
    Dimanche 4 Mars 2012 à 11:17
    ZAZA

    Franchement excellent Martine... Il y a de l'idée, du style et de la déco dans ce concept. Brevet à déposer vite fait... cela peu rapporter.....   Bises et bon dimanche

    9
    Dimanche 4 Mars 2012 à 11:46
    Bé@

    Quel idée de génie ! Tu aurais du être ingénieur ! Et la couleur en plus pour le côté sympa, c'est super. Je pensais que le boîtes étaient par groupe de 2 ou 3 pour faire plus de bruit, mais apparemment, c'est le bruit contre le mur qui s'entend.

    Gros bisous et bon dimanche (sans bruit de boites).
    Béa

    PS : J'aurais bien aimé qu'on puiss changer la casse ou au moins agrandir la police sur les coms, mais visiblement, on ne peut pas... Je fais jouer la molette pour pouvoir me lire.

    10
    Jj
    Dimanche 4 Mars 2012 à 12:23
    Jj

    Ben dis donc, tu en du en manger des fayots pour arriver au nombre de boîtes !! Remarque, en attendant de les installés tu avais le son assuré également !

    Bon dimanche en musique rustique, mais intelligemment efficace j'en suis sûr !

    Ce pont canal me dit quelque chose !

    Jj

    11
    Dimanche 4 Mars 2012 à 12:45
    Corinne

    Oh mais j'adore les gens secoués , de plus c'est chouette toutes ces couleurs...

    Nous sommes réputés pour l'être aussi (surtout moi !) alors t'inquiètes. Là je me soigne pour retrouver cette folie douce qui a une fâcheuse tendance à me fuir en ce moment, j'aime pas être comme ça angoissée !!!

    Et pis je viendrai quand même dans ton jardin , même pas peur...

    Bisous gros gros

    Corinne

    12
    Dimanche 4 Mars 2012 à 13:08

    Bonjour Martine. Je trouve que c'est une bonne idée et effectivement ça doit dissuader curieux et mal intentionnés. Bisous

    13
    Dimanche 4 Mars 2012 à 16:09
    Martine27

    Super alarme, efficace, gaie et pas chère !

    14
    Dimanche 4 Mars 2012 à 22:17
    Labaronne

    c'est tellement c...mais enfin ça marche

    15
    Dimanche 4 Mars 2012 à 22:20
    Labaronne

    ben justement, j'en cherche pour complèter ma collection, elles ont au moins 10 ans et j'en consomme peu - va falloir revenir aux repas de mon célibat : raviolis !

    16
    Dimanche 4 Mars 2012 à 22:20
    Labaronne

    quand tu veux, quand tu peux, et pareil pour moi - et puis il faut être un peu fou, je ne me résoud pas à avoir mon âge, j'ai toujours ce petit truc qui fait qu'on tient le coup,heureusement - exit le gris vive les couleurs

    17
    Dimanche 4 Mars 2012 à 22:21
    Labaronne

    tu as tout compris pour la musique - quant aux coms c'est peut être moi qui peut faire un réglage, je vais voir ça - bizzz et bonne soirée

    18
    Dimanche 4 Mars 2012 à 22:28
    Labaronne

    tu es gentille, je suis touchée, mais avant la peinture ce n'étaient que des trucs rouillés pendus...merci et bonne soirée

    19
    Dimanche 4 Mars 2012 à 22:30
    Labaronne

    mais non, ça va, la pire c'est moi

    20
    Dimanche 4 Mars 2012 à 22:30
    Labaronne

    Poête.............j'aime

    21
    Dimanche 4 Mars 2012 à 22:33
    Labaronne

    tout à fait, je trouve désagréable d'être espionnée comme ça, rien à voir avec le regard vers la fenêtre ouverte sur la rue quand on passe, là il faut escalader, non mais... bizz et bonne soirée

    22
    Mo
    Samedi 10 Mars 2012 à 22:22

    Originale, ton astuce...

    Mais ces gens sont quand même gonflés de venir mater chez vous!

    Bises,

    Mo

    23
    Mardi 13 Mars 2012 à 00:07
    Labaronne

    ils sont.......français !

    24
    durdan
    Samedi 1er Décembre 2012 à 23:13
    durdan

    j't'ai déjà dit que t'étais dans un coin bizarre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :