• Avant/Après, encore un peu

    Voici ce qui s'appelait "Les Gravières"
    une grande et longue place longeant la garonne, et souvent inondée.
    maintenant on parle "du gravier"

    Le Gravier de maintenant,
    toujours avec Sanson et Dalila, et le kiosque



    puis le kiosque qui accueille encore la musique, trop rarement



    Pour traverser Garonne
     et se rendre d'AGEN au PASSAGE D'AGEN,
    à pied, on emprunte la passerelle suspendue au dessus du fleuve


    elle a été rénovée ces dernières années et a été "modernisée"
    je n'ai pu me situer exactement au même endroit pour reproduire la photo car l'environnement a quelque peu changé, des arbres ont poussé, ainsi qu'une voie sur berge qui sert de déversoir et protège la ville en cas de crue.



    Mais là bas, au fond, toujours le Pont Canal

    « Préservatif ????Récoltes, »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juillet 2009 à 08:45
    kahouette
    Bien le bonjour M'dame la Baronne ! J'aime beaucoup cette région et surtout sa spécialité : le pruneau...un petit fruit tout noir et qui vous donne une de ces pêche...hihihi ! Belle journée et gros bisous, bon début de semaine !
    2
    Lundi 13 Juillet 2009 à 17:30
    isdael
    Alors la jamais vu de melon en pot ici c'est par champs!!!par contre bien vu pour le médicament je suis sur que certaine personne y croit encore hihihhi et formidable les photos du pont bonne idée big bisous
    3
    Lundi 13 Juillet 2009 à 19:52
    Les étellois
    Très poétiques ces kiosques qui ont conservé leur style ancien.
    La passerelle actuelle est bien moderne en effet, et je crois que j'aurais le vertige dessus,
    bonne soirée,
    Mo
    4
    Lundi 13 Juillet 2009 à 22:45
    Labaronne
    ET voilà, j'aime pas les pruneaux..... bonne soirée, à "guincher" comme on dit ici au bal du 14.07- bizz
    5
    Lundi 13 Juillet 2009 à 22:46
    Labaronne
    oui oui je suis également sure que sous prétexte de médecine naturelle...enfin il faut arriver à la boire, même quans il est d'un très grand âge.question d'habitude. bonne soirée Isdael à bientôt
    6
    Lundi 13 Juillet 2009 à 22:47
    Labaronne
    le charme de ces vieux kiosques, il n'y en a pas mal par ici et chez toi ? bonne soirée Mo à bientôt.
    7
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 22:54
    Ramu
    Je trouve cet endroit très beau.Merci pour ces belles photos et mille bises.
    8
    Samedi 18 Juillet 2009 à 22:18
    Labaronne
    Merci Ramu - finalement cette ville est devenue la "mienne" avec les années- et en bonne française je suis la première à la critiquer mais aussi la première à la défendre....bizz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :