• COTE RUE 2°

     

    en janvier j'avais publié ça :

    http://le-coin-des-iles.eklablog.com/cote-jardin-cote-rue-a64637663

    et bien hier j'ai pu voir ça :

     

    COTE RUE 2°

    cours particulier sous mes fenêtres : comment se faire un joint !

    boffff je n'ai plus de réaction, j'aurais bien crié STOP, mais  c'est du temps perdu.

    « ET ELLE EN PENSE QUOI SAINTE BARGE ? INVENTAIRE »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Avril 2013 à 07:04

    Un vrai problème.
    Jeunesse sans but qui utilise cet artifice pour avoir un sentiment de bien être.

    2
    Mardi 23 Avril 2013 à 07:10

    LOQMANN je les plains

    3
    Mardi 23 Avril 2013 à 07:18
    loulou le filou

    Moi, j'aurais balancé un seau d'eau !

    4
    Mardi 23 Avril 2013 à 08:03

    Dans un monde où je serai courageuse, je serai allée leur proposer un café et une petite discussion l'air de rien pour essayer de cerner l'ampleur du risque. Curiosité, habitudes, désespoirs ? Dans le monde où je vis, un regard triste posé sur ces jeunes et mon chemin passé.

    Où donc mènent ces escaliers ?

    5
    duranton
    Mardi 23 Avril 2013 à 08:24

    va dialoguer

    6
    Claudine56 Profil de Claudine56
    Mardi 23 Avril 2013 à 08:58

    On n'y peut pas grand chose....affolant malgré tout ce malaise de nos jeunes !!

    Bises

    7
    Mardi 23 Avril 2013 à 09:10

    Ils auraient pu au moins faire ça dans une impasse pour le côté symbolique, non ?

    8
    Mardi 23 Avril 2013 à 09:12

    Cet escalier de pierres est très beau...mais il faudrait le restaurer !

    C'est ce que ces fifilles font:les joints!!!

    bises

    yved

    9
    isdael
    Mardi 23 Avril 2013 à 10:17

    Maintenant c'est normal,  je vois cela devant ma fenêtre , ils s'assoient sur la margelle de la fontaine et vas-y ,même en inter cours ,ou ont-ils l'argent???  que font les parents, les enseignants,?? quand ils rentrent les pupilles rondes comme un ballon  cela les laissent indifférents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  c'est à pleurer  Moi à 14ans je bossais et dur, nous n'avions pas besoin de ces artifices  nous ne connaissions même pas ce mot drogue , ,je n'aimerai pas avoir 18/20 ans maintenant ;bonne semaine ma belle

    Griserie

    10
    Mardi 23 Avril 2013 à 12:10

    Bon, faut pas exagérer!

    Je (on, avec les copains et copines de fac) faisais pareil il y a 35 ans et pas tombé dans la dépendance pour autant! juste savoir poser les limites! 

    Cela m'est arrivé aussi avec des collègues de travail dans un Mercure ou Novotel le soir après des journées de réunion sans fin il y a une dizaine d'années!

    Par contre, il y a quelques années j'habitais en Belgique. Je prennais chaque matin un train de banlieue de Waterloo à Bruxelles pour me rendre au boulot. Et souvent la même lycéenne (16/18 ans à peu près) qui se roulait son joint et fumait dans le wagon (le cannabis a été plus ou moins dépénalisé en Belgique). Seule, à 8h avant de se rendre à l'Athénée, triste et malsain! Depuis, comme partout, interdit de fumer dans les trains SNCB, je me demande comment elle fait!

    Stop ou encore?

    Plein de soleil de Bordeaux pour toi Labaronne

    11
    Mardi 23 Avril 2013 à 13:38

    pas facile de savoir quoi faire...c'est plus facile d'incriminer els aprents ou els enseignants ..et alors elle fait quoi la maitresse face à ça... bah rien parce qu'elle n'a pas els moyens de faire quoi que ce soit.... en cm1 cm2 il y a queqlues années j'avais montré des images de poumons encrassés quand on a travaillé sur al respiration...ça ne les empèche aps de fumer quand même...

    j'espère que le sport motivera les miens pour ne aps tomber dans ça...

    bonne jouréne quand même

    12
    Mardi 23 Avril 2013 à 16:29

    elles s'y prennent comme des gourdes   parole de Cafards

    13
    Mardi 23 Avril 2013 à 22:36

    LOULOU ça ne sert à rien, elles auraient ailleurs c'est tout et le problème aussi est ailleurs

    14
    Mardi 23 Avril 2013 à 22:38

    BOUCHON dans un monde parfait j'aurais tenté de tendre une main, une fois j'ai fait et je me suis faite incendier alors..... ces escaliers ne mènent nulle part, c'est un accès pour quitter la route et aller vers les maisons et les stationnements, il est juste sous ma fenêtre et ils pensent que puisqu'on ne les voit pas de la route on ne les voit pas du tout !!! et j'en ai vu des choses !

    15
    Mardi 23 Avril 2013 à 22:38

    DURDUR je veux bien, mais souvent c'est un mur en face

    16
    Mardi 23 Avril 2013 à 22:39

    CLAUDINE bien sur que c'est affolant mais comment les raisonner alors que tout s'écroule ?

    17
    Mardi 23 Avril 2013 à 22:40

    TMOR pas mal, mais elles espèrent encore un peu peut être ?

    18
    Mardi 23 Avril 2013 à 22:40

    YVES ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rien à dire tu as tout dit !!!

    19
    Mardi 23 Avril 2013 à 22:41

    ISDAEL je n'aimerais pas avoir leur âge à l'époque que nous vivons, faut s'accrocher, mais il faut aussi en avoir l'envie - bizz

    20
    Mardi 23 Avril 2013 à 22:44

    PICTORUS sincèrement ça ne me gène pas plus que ça, c'st leur choix, ce qui m'ennuie c'est "jusqu'où peuvent elles aller" ? et si ça ne suffit pas quoi après ???? merci pour le soleil mais ce matin en allant vers la Charente j'étais dans le brouillard juste, mais tout juste, avant ta ville, et au retour 40 mn pour 8 kms (à 18 h passé évidemment....)

    21
    Mardi 23 Avril 2013 à 22:46

    ZABELL c'est sur, on ne sait que faire, intervenir ? leur dire quoi ? mineures ou majeures, ça m'est arrivé, elles t'envoient balader, etlà je suis polie - tes enfants, dans le sport, apprennent autre chose, le respect de soi même, le respect des autres et je pense que ça forge de belles âmes

    22
    Mardi 23 Avril 2013 à 22:46

    LES CAFARDS vous donnez des cours particuliers ?

    23
    Mardi 23 Avril 2013 à 22:54

    Bonsoir !  Pourquoi la jeunesse va si mal ? Parce les parents et grands parents ont vécu ces 40 dernières années dans l'insouciance la plus totale, et ce sont les enfants qui trinquent... C'est trop facile de les montrer du doigt... 

    24
    Mardi 23 Avril 2013 à 22:58

    TYEA il y a un malaise, je ne montre personne du doigt, je les plains, et je me demande sincèrement ce que j'aurais fait moi, mais je ne pense pas que les parents et grands parents soient responsables, c'est un tout, ce sont surtout les repères que nous avions acquis de nos parents et grands parents qui ont disparu, parce qu'il est mal vu de respecter les règles - mai 68 c'était une chose, la construction d'autre chose, ce qui se passe maintenant ne construit rien

    25
    Mardi 23 Avril 2013 à 23:09

    Le problème est que les élites ne montrent plus l'exemple : il n'y a que argent, profits, corruption, consommation. Où sont les valeurs ? Nous en rediscuterons si vous voulez ! :-) bonne soirée ! 

    26
    Mardi 23 Avril 2013 à 23:16

    TYEA avec plaisir - bonne nuit

    27
    Mercredi 24 Avril 2013 à 06:15

    peut être une simple cigarette.le besoin de plus de brûler sa vie. parler beaucoup parler et écouter ses enfants.

    28
    Mercredi 24 Avril 2013 à 09:28

    Bonjour Labaronne,

    t'es sur que t'as rien qui pousse dans ton jardin qui les attirent ? Je plaisante, tu devrais  dialoguer, ils n'ont pas l'air agressifs !! Je suis venu hier mais comme souvent, j'oubli les com's mais j'aime ce que tu fais ! Aller le jardin à besoin de soins, j'y va !!

    Bisous plein de soleil

    29
    Mercredi 24 Avril 2013 à 13:39

    TELOS NON  hélas....

    30
    Jeudi 25 Avril 2013 à 06:26
    Affolant et triste...
    31
    isdael
    Jeudi 25 Avril 2013 à 08:53

    hello t'es ou? bisous  

    32
    Jeudi 25 Avril 2013 à 10:22

    Kikou,ma belle.

    Je n'arriverais jamais à me faire à ces images.

    Nos jeunes,qui se détruisent en pensant trouver des mondes meilleurs !!! Quelle catastrophe.

    Bisous à toi et bonne journée.Aimée

    33
    Jeudi 25 Avril 2013 à 14:23

    Que veux tu...au lieu de faire de la réelle prévention on leur ouvre des salles de shoot, pffff...

    34
    Jeudi 25 Avril 2013 à 14:31

    et oui, du temps perdu..  et au pire risqué de se faire cataloguer dans les "vieux cons..."  

    35
    Jeudi 25 Avril 2013 à 16:22

    o oh h zyva oh ! niké vot'mère 

    36
    Jeudi 25 Avril 2013 à 16:23

    oh zyva oh ! niké vote mer ! on fé sa kon veu !

    37
    Jeudi 25 Avril 2013 à 17:24

    Nos jeunes regardent l'exemple montré par leurs aînés, voient que c'est pas glorieux... Et dépriment... 

    38
    Jeudi 25 Avril 2013 à 18:04
    loulou le filou

    Et aujourd'hui, tu publies quoi ?

    39
    Jeudi 25 Avril 2013 à 19:49

    ils le font partout plus aucune crainte d'une quelconque sanction...c'est comme pisser au mur pour les mecs...chose qui a énormément choqué les américains durant leur séjour en France

    40
    Mo
    Jeudi 25 Avril 2013 à 20:13

    Tu as pris des cours alors? Je vais te paraitre idiote, mais je n'en ai jamais fumé...

    41
    Jeudi 25 Avril 2013 à 22:01

    MO et bien nous serons deux idiotes, moi non plus !!!

    42
    Jeudi 25 Avril 2013 à 22:02

    LOULOU j'arrive, désolée mais il a fait beau et j'étais dehors, et je n'ai pas répondu aux coms, ou très partiellement, j'arrive, les photos sont dans l'ordi.....et puis tu es pressé au fait ???

    43
    Samedi 27 Avril 2013 à 10:01

    Sinon, il reste la bonne vieille méthode du seau d'eau...

    44
    Samedi 27 Avril 2013 à 10:25

    PIERRETTE hélas, comme les chiens ils iront faire ça plus loin !

    45
    Mercredi 1er Mai 2013 à 10:13

    t'es sure que c'est un joint...parce que vu le prix des cigarettes, meme ma fille achète du tabac a rouler, pas très classe, mais économique! gros bisous Martine. cathy

    46
    Mercredi 1er Mai 2013 à 10:41

    VIRJAJA elles n'ont pas mis QUE du tabac, hélas, je fini par en connaitre un rayon ! bizz avec du soleil,hé oui !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :