• curiosité,

    Parcourant les rues, mon regard a été attiré par cette "tour" - j'en ai vue une semblable à BOURG SUR GIRONDE (quand nous allons dans le 17 nous préférons suivre l'estuaire plutôt que de prendre l'autoroute).une petite ville à ne pas rater, pas plus que les suivantes qui vous mèneront jusqu'à ROYAN.



    Rien à voir avec le style de construction d'ici bien sûr, et vous remarquerez au sommet le reste de ce que je pense être un croissant. Le plus curieux est que cette tour se trouve au milieu de maison "ordinaires" sans style particulier. Je vais quand même faire quelques recherches afin d'avoir une explication sur sa présence.

    « Je marche,Testé et approuvé ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Février 2009 à 11:13
    virjaja
    elle est jolie celle-là! la maison "mauresque" de Bourg aurait été construite par un fonctionnaire qui revenait des colonies...bisous. cathy
    2
    Vendredi 27 Février 2009 à 11:29
    labaronne
    ça me fait plaisir que tu connaisses - pour celle là je vais essayer de me renseigner - le long de l'estuaire il y a plein de petite bourgades charmantes, nous adorons monter en charente par ces routes - on mt une demi journée pour 300 kms.... mais on est pas pressés lol
    3
    Vendredi 27 Février 2009 à 13:50
    papillon
    bonne journée ,bisous,colette
    4
    Vendredi 27 Février 2009 à 15:22
    On voit des choses curieuses, parfois, avec un appareil photo. C'est parce qu'on cherche à voir alors que d'habitude, on regarde droit devant soi vers le but fixé.
    5
    Vendredi 27 Février 2009 à 21:48
    labaronne
    tout à fait vrai, je redécouvre des rues, des places, que je traverse à pieds depuis des années, et ça donne envie d'en voir encore et encore
    6
    Samedi 28 Février 2009 à 11:37
    le korrigan
    le style en tout cas est copié sur l'architecture arabique...ça devait faire partie d'une villa ou quelquechose comme ça non? En tout cas c'est pas moche...c'est "spécial".ça fait les copies que les riches exentriques se faisaient construire à une époque!
    7
    Mardi 3 Mars 2009 à 21:56
    Natus Bidulus
    Elle est très jolie cette tour!!!
    8
    Mardi 3 Mars 2009 à 22:01
    labaronne
    OUI mais je n'y suis pour rien lol ! en tout cas je me régale tous les soirs en sortant du travail. Les gens qui me connaissent ou pas et qui me croisent, doivent me prendre pour une dingue, je photographie les façades de la ville où je vie depuis 40 ans.. et bien je découvre de belles choses que je vous ferai partager.ça m'amuse et avec le soleil et bien c'est que du bonheur.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :