• Déshabillage automnal

    2011 2211   2011 2213  

     

     

    2011 2214 

     

     

    ah on les aime les fruits, sauf qu'après, ben faut les ramasser les feuilles

    et si encore il n'y avait que les "notres"

    mais voyez ces géants là hauts, platanes qui lorsque le vent vient du sud (merci vent d'autan)

    lachent toutes leurs feuilles devant la maison.

    alors sans rancune, je pousse tout dans la rue et la balayeuse fait le boulot pour lequel je paye des impôts.

     

    2011 2215

     

     

     LE-JARDIN-JOUR-APRES-JOUR 0907

     

    « Petite AnnonceMerci »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 07:53
    loulou le filou

    Hier j'ai ramassé les feuilles du tilleul devant la maison, et après une bonne tisane !

    2
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 08:18
    ZAZA

    Et oui Martine, l'hiver arrive. Un beau jardin tout de même. Comment fais-tu pour charger des photos sur OB en ce moment petite veinarde.  Quelle galère OB depuis deux jours je ne reçois plus les articles des abonnés, (méthode demerden sie sich en allant consulter mes liens) et en plus pour travailler je ne plus charger de photos. Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais c'est du franchement pénible. Bises et bonne journée

    3
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 11:53
    Lamée

    Bonjour

    Absolument d'accord avec toi !!!Bisous,bisous Lamée

    4
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 12:14
    Marion la Commère

    Très bonne idée...je fais comme ça avec la neige ! lol...sinon ça sert à quoi les impôts communaux ? Et toi tu peux faire un compostage avec les feuilles mais moi avec la neige...c'est joli un moment et puis ça gèle!

    5
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 12:44
    Alba

    hi hi hi ton balai à feuilles il se prend pour une vedette, il pose !

    6
    Jj
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 15:04
    Jj

    L'automne est la saison la plus poétique de l'année !

    7
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 16:53
    Tmor

    Bon réflexe. Le vent a parfois de drôle d'idée. A mois qu'il sache reconnaître les bonnes volontés. @ bientôt !

    8
    Mo
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 18:27

    C'est le strip-tease de l'automne, alors que les températures deviennent un peu basses pour ce genre d'exercice. Comprenne qui pourra!

    Bises,

    Mo

    9
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 22:50
    Labaronne

    ici 20 ° pour le ramassage, en t-shirt........désolée - bonne soirée

    10
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 22:51
    Labaronne

    il se paye ma tête le vent, et tous les ans c'est la même chose et tous les ans je rale et tous les ans je pousse....et tous les ans je mange les cerises, les abricots, les pommes, les noix .......

    11
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 22:52
    Labaronne

    oui, très différente du printemps et de sa douceur, l'automne annonce le froid et donne envie de se "chouchouter" de profiter des dernières belles couleurs, elle est toute de douceur

    12
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 22:53
    Labaronne

    désolée

    13
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 22:53
    Labaronne

    ben lui il se repose, le temps de la photo, et moi  ??????????

    14
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 22:54
    Labaronne

    tu fais pas des glaçons ? bonne soirée

    15
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 22:55
    Labaronne

    merci, et bonne soirée bizzzz

    16
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 22:56
    Labaronne

    ça a remarché mais pour combien de temps ? ob exagère et ne répond pas n'explique pas et ne s'excuse pas !!! bisous comment va ta jambe ?

    17
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 22:57
    Labaronne

    devant la cheminée ou dehors au soleil ????

    18
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 08:59
    ZAZA

    Couci couça... Je souffre toujours beaucoup à cause des broches et maintenant de  certaines visses de la plaque sur le péroné.... Vivement le 18 décembre pour faire le pôint avec le chirurgien. Bises et bonne journée

    19
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 12:32

    j'ai pas d'arbre au jardin, mais le vent me ramène toutes les feuilles du quartier

    20
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 13:08
    bremond chantal

    merci de ton petit mot. C'est vrai QUE c'est dur de s'y remettre et de voir comment cela a changé. Pour les feuilles mortes, j'ai l'aspirateur et c'est mon mari qui s'y colle. bisous chantal

    21
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 16:55
    Martine27

    Gnia, je reviens de la corvée ratissage, vais aller me prendre une bonne douche !

    22
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 18:42
    Bé@

    Hello, Martine !

    Je vois bien le problème. Même si mon jardin est tout petit, il est rempli de feuilles, à la fois des platanes de la rue d'à côté (oui, ici aussi) et de trois arbres qui font des millions de feuilles toutes petites, pas bien faciles à balayer, d'autant que le sol n'est pas partout ni au même niveau, ni avec beaucoup de place. Et puis la pluie les colle aux graviers. Ca va durer comme ça pendant plusieurs mois et après on se sentira tout bêtes avec nos arbres tout nus...

    Bon weekend sans feuilles.
    Bises

    Béa

    23
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 20:12
    Un p'tit coucou de T

    Mais ces feuilles ce n'est rien, au moins on les voit. Nous avons un tamaris et pleinssssssssssssssss de petites brindilles. Comme je te connais tu vas me dire que je pourrais alimenter le feu mais franchement faire un fagot avec ça , merci bien.

    Bizettes ma Baronne de la feuille...!

    24
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 21:37
    Labaronne

    nous avions avant, devant la maison, un albizia !!! quelle horreur les petites feuilles qui tombaient quand le sol était humide, impossible de les balayer, obligé de faire ça au jet d'eau !!! maintenant nous avons mis un néflier, et là une par une tu les ramasses !!! bisous

    25
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 21:38
    Labaronne

    en fait l'automne c'est bien mais chez les autres !!  bisous

    26
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 21:39
    Labaronne

    je m'en suis fait une encore hier !!!!! et les arbres ont encore beaucoup de feuilles je trouve !!!

    27
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 21:40
    Labaronne

    vive le vent vive le vent ...etc etc etc et c'est qui qui ramasse ??

    28
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 21:40
    Labaronne

    j'ai bien les deux, mais l'un est trop bruyant et l'autre ne marche pas !!! on positive, moi et le rateau - bisous

    29
    Mardi 29 Novembre 2011 à 12:55
    philae

    emportées par le vent

    30
    daniel duranton
    Samedi 1er Décembre 2012 à 23:25
    daniel duranton

    j'en ferais autant...mais chez moi ce sont toutes les saloperies des espaces verts qui s'enracinent....dans les clôtures

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :