• Disparus,

    je réalise depuis quelques semaines que des  blogs disparaissent,

    certains "physiquement" d'autres restent muets.

     

    Un de mes blogs préféré a dû se saborder, pour cause de harcèlement de la part de quelques personnes soit-disant bien intentionnées qui n'ont eu de cesse de critiquer à tout va jusqu'à épuisement... persuadées qu'elles sont de détenir la "vérité" et s'octroyant pas là le droit de dire ce qu'il est bon de dire ............gagné !!!!!

     

    Un autre blog est silencieux depuis que son auteur a perdu son compagnon de route, une vie bascule, le monde change,(LeKorrigan) que de belles images tu nous a offert Chris mon blogpotedecoeur (tu me manques)  !!!

     

    Un autre également est silencieux depuis octobre, et là ça m'inquiète un peu plus  puisque ce Monsieur charmant, gravement malade a toujours eu les mots qu'il faut pour réconforter, j'ose espérer qu'il est toujours là et que seulement sa maladie l'empêche de nous rejoindre comme il le veut certainement (Artaban) et qu'il reviendra surtout.

     

    D'autres on choisi facebook pour s'exprimer,

    D'autres finalement lassés, ou ne trouvant pas le temps nécessaire, ont fini par abandonner purement et simplement.

     

    Le blog pour moi est une fenêtre ouverte sur autre chose que ma vie de tous les jours,

    je n'y suis pas accro au point de sacrifier le temps que j'ai de libre

    mais j'apprécie beaucoup les coups de gueule, les coups de rire, les coups de coeur que l'on partage, sans chichi, tout simplement,

    on fini par faire une sacré famille,

    certains diront qu'on est pas tous équilibrés pour avoir besoin d'un blog

     et alors ???

    qui peut se permettre de donner des leçons,

    alors j'espère continuer encore longtemps avec vous.

    diddl67

    « Tombée du litJ'ai frôlé le malaise grave, »

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Décembre 2010 à 01:04
    La vache de vie

    Le but premier d’internet était d’échanger des informations. Aujourd’hui sur la toile, on échange de tout, du bon, du mauvais, du sexe, des sentiments, du rire et des larmes, de la raison et de la folie. C’est un hypermarché ou se côtoient les plus bas instincts de l’homme et ses aspirations les plus hautes. Le tout a porté d’un clic. C’est fou ça !
    Pour ma part, mes complices de la déraison des années tendres se sont dispersés de par le monde, ou ont pris des chemins dans la vie ou le sérieux l’a emporté sur le rêve, ou bien encore se sont échappés de cette planète. Je suis donc souvent coupé de ce partage et du renchérissement que les ados développent pour un oui ou un non et qui les entrainent dans des fous-rire sans fin. Car j’ai gardé cet esprit gamin. Internet est donc pour moi un bon support pour partager (étaler) ce côté potache et me rendre compte que finalement je ne suis pas seul à refuser de grandir.
    Et tu as bien raison, on s’y construit une famille. Et bonheur suprême, celle là, on la choisie.
    Bien à toi.
    jp

    2
    Samedi 18 Décembre 2010 à 01:49
    ZAZA

    Et comme je te comprends Baronne. Pour les critiques et les insultes, j'ai paré en modérant les commentaires. Des imbéciles, il y en a partout. Alors laissons les pour ce qu'ils sont.

    Pour ceux malheureusement qui pour quelque autre  raison deviennent muets, c'est peut être un manque de disponibilité, ou des difficultés passagères qui ne leur permettent pas de s'exprimer. J'ai une ancienne bloggueuse qui a fermé son bllog et qui me rend visite tout de même très ponctuellement .

    Quanr à fesse bouc.... je suis inscrite, mais je ne ne l'utilise que très rarement. Pour moi, je considère cela comme un piège à "cons".

    Nous résisterons Martine.....!!!!!! Bises et bonne nuit

    3
    Samedi 18 Décembre 2010 à 07:04
    loulou le filou

    Bloguons, bloguons, c'est le plaisirs des yeux.

    Baronne, avez vous le com spécial pour vous ?

    4
    Samedi 18 Décembre 2010 à 08:51
    elsamuz

    Certains changent de "crèmerie" aussi... Moi, j'étais sur Myspace avant et je me suis sauvée quand ils ont changé l'interface, ça devenait une vraie galère, j'en ai eu marre...

    5
    Samedi 18 Décembre 2010 à 11:15
    auframi

    Il est vrai que certains blogs ne répondent plus, mais parfois, le temps manque. j'essaye de mettre des articles presque tous les jours, mais pas toujours le temps de visiter les blogsamis. 

    Belle journée  enneigée chez nous en Mayenne   

    6
    Samedi 18 Décembre 2010 à 13:10
    elen

    Les blogs sont de petites étincelles de fraternité, voire d'amitié dans un monde qui est rarement désintéressé. C'est ce qui les rend si précieux!

    7
    Samedi 18 Décembre 2010 à 14:00
    zabelle

    je susia ccro à mon blog car il me permet de rencontrer virtuellement d'autres personnes et c'est riche!! et convivial!!

    bonne journée

    8
    Samedi 18 Décembre 2010 à 17:18
    chouette-chouette

    J'ai raconté dans " au jour le jour et les nuits aussi " le pourquoi et le comment du blog pour moi. J'y tiens beaucoup car l'isolement lié à la maladie me rendait chèvre... Il en fallait pas beaucoup pour que je bêle, j'étais déjà naturellement biquette depuis ma naissance !

    Mais cette famille où les uns et les autres vont et viennent me convient et je suis assez vite inquiète d'un "blanc" qui dure...

    Je n'ai eu aucun com disgracieux, sachant que je n'en suis pas à l'abri pour autant. Cela me ferait un peu mal au coeur je crois.

    Les cons sont des cons, ya rien à y redire, mais surtout qu'ils nous foutent la paix. Ils n'ont pas la science infuse, (nous non plus) mais ça ils ne l'acceptent pas.

    Bisous Labaronne.

    9
    Samedi 18 Décembre 2010 à 17:19
    Martine27

    Je n'y passe pas ma vie non plus, mais c'est agréable, de partager, de faire de nouvelles rencontres et de nouer parfois de vrais liens. J'espère aussi continuer un petit moment. C'est vrai que parfois, plus de nouvelles et on aimerait bien savoir ce qui se passe, ce n'est pas toujours facile de demander on peut avoir peur de s'imposer

    10
    Samedi 18 Décembre 2010 à 18:20
    Labaronne

    je ressens tout à fait les choses comme toi, je n'ose pas demander de peur de m'inposer - pourtant il m'est arrivé de le faire, une fois, et j'ai été récompensée - c'est seulement la vie qui nous bouffe aussi - bonne soirée

    11
    Samedi 18 Décembre 2010 à 18:21
    Labaronne

    bien dit très chère chouette - oui mais les cons sont en plus méchants, et ils le sont d'autant plus quand ils sentent la personne fragile  avec moi ils peuvent se rhabiller- bonne soirée, j'aime bien cette "famile"

    12
    Samedi 18 Décembre 2010 à 18:22
    Labaronne

    dire que je n'osais pas me lancer, maintenant je ne peux m'en passer, et ça me rassure de voir qu'on est toutes et tous plus au moins comme ça - le blog est une ormidable fenêtre ouverte sur les autres, et le partage y est troi - bisous et bonne soirée

    13
    Samedi 18 Décembre 2010 à 18:23
    Labaronne

    je te pique ta phrase et je la publie sur le blog, c'est très exactement ce qu'il fallait dire - bonne soirée Elen, un peu fée .

    14
    Samedi 18 Décembre 2010 à 18:24
    SAILLY  DANY

    Tu parles comme un livre ,j'ai ecris ce matin à CHRISTOPHE il me manque aussi ;  cette famille virtuelle  est trés importante pour moi, encore plus quand on n'a plus de famille , que nos amis habitent loin , au moins   mon cafard est parti , j'ai retrouvé ma joie de vivre  et j'apprends avec chacun de vous , je partage  je connais mieux la FRANCE et ses petits coins , le monde puisque viennent des gens de partout , bref un bel enrichissement .................... 

    Je rentre de faire mes derniers achat en ESPAGNE , un monde fou , crevée  je vais me détendre en pianotant et en vous souhaitant bon wwek-end  bisous

    gifs, amitié,

    15
    Samedi 18 Décembre 2010 à 18:32
    Labaronne

    nous avons nos vies, le blog n'est pas toute notre vie, l'important est que tu sois la, que les autres soient là, que les liens ne se rompent pas - j'aime beaucoup le blog il m'a apporté beaucoup quand j'étais mal et ça, si certains ne peuvent le comprendre, c'est leur problème. bonne soirée ce soir ciel rouge donc demain soleil, mais avec le froid en prime

    16
    Samedi 18 Décembre 2010 à 18:33
    Labaronne

    ben non pourquoi ?

    17
    Samedi 18 Décembre 2010 à 18:33
    Labaronne

    oui c'est vrai, mais les "amis" préviennent dans ce cas - ce qui me désolent c'est ceux qui restent muet, on ne sait pourquoi - bon je vais arrêter de me prendre le chou hein ? fait encore froid mais on a eu du soleil ...nous !!! bizzzz

    18
    Samedi 18 Décembre 2010 à 18:34
    Labaronne

    bien sur nous résisterons, c'est trom important - gros bisous à toi et au fait, merci pour ta jolie carte, j'avais oublié !!!!!

    19
    Samedi 18 Décembre 2010 à 18:36
    Labaronne

    super com jp tu as raison de garder cette âme enfantine ou d'ado, parfois je me sens en décalage..même avec des plus jeunes (il y en a qui sont déjà vieux !!!!) mais bon on s'en fou, il faut rire, il faut vivre, et pourquoi pas le partager.

    merci mille fois et gros poutous

    20
    Samedi 18 Décembre 2010 à 18:39
    Labaronne

    et bien voilà du positif, le blog m'aide beaucoup aussi quand je suis seule et mon mari à l'hosto - quand à Christophe, dieu que je regrette nos échanges...bonne soirée Danu et merci à toi aussi d'être là

    21
    geo
    Samedi 18 Décembre 2010 à 19:57
    geo

    bonsoir..

    hé oui!! c'est ainsi..le blog né..grandit et un jour disparaît...

    que veux tu...!!

    le net est une image virtuelle d'un monde bien réel...et imparfait

    c'est comme cela..

    amicalement

    (et.....doucement sur le speed hein!!!!)

    22
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 08:23
    nanou

    Je partage complètement tes idées au sujet des blogs. Ils permettent de rencontrer des personnes extraordinaires et sans eux nous n'aurions pas eu cette chance de les cotoyer meme virtuellement et ceux qui ne comprennent pas cela ce n'est pas bien grave, chacun à sa façon de voir les choses et pour moi l'amitié n'a pas de frontières qu'elle soit de manière virtuelle ou réelle (quoique les deux se ressemblent) et puis parfois qui sait, on peut etre amenés à rencontrer pour de vrai ces gens connus sur le web. quant aux personnes qui critiquent ce sont leur mauvaise humeur et leur mauvais moi tout court qui s'expriment, il faut bien qu'elles donnent vie à leur acidité et elles par contre elles profitent de la toile pour étendre leurs perversité...... De gros bisous sincères remplis de mon amitié *****

    23
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 09:15
    Ramu

    J'ai trouvé ces échanges vraiment chaleureux,c'est joli l'amitié meme virtuelle.Gros bisous.

    24
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 14:39
    Labaronne

    ça fait deux ans que çà m'étonne mais je trouve ça formidable - grosses bises, ici il fait soleil et 10° ....je te fait un paquet ????

    25
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 14:41
    Labaronne

    merci de com qui rejoint l'avis général - que les pas contents, les moqueurs restent entre eux, il ne pourront jamais comprendre - je te souhaite une belle journée, comme moi tu dois avoir du soleil - amitiées

    26
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 14:44
    Labaronne

    c'est tout à fait ça, mais je me sens mal à l'aise quand un blog reste silencieux, mais c'est la vie du blog - bonne journée et doucement sur le speed ??? un peu contradictoire mais je vais essayer -

    27
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 17:17

    kikou ma buru .. oui moi aussi des blog se meurent , celui d'un certain , Alain . qui est decedé y'a quelques mois . il mettait de superbe photo . d'autres on moins de temps et d'autres on perdu la passion des mots . pour moi , manque de temps . et avec les vacance ca va etre pire .

    je t'ai mis le sphotos que j'ai prise ce matin . un balade toute simple , mais sui revenu avec de belles photos .

     bisou bisou ma buru

    sakana

    28
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 18:34
    Bé@

    C'est un peu comme autour de nous : on s'étonne de ne plus avoir de nouvelles d'untel et on apprend plus tard qu'il n'est plus parmi nous. D'autres partent en voyage et nous envoie un jour une carte. Mais la différence, c'est que nous gardons le livre ouvert de ceux qui partent, même si les pages sont celles du passé.

    Je suis contente de faire partie de la famille et j'avoue que tes coms me font toujours super plaisir.

    Bisous en paquet pour toute la semaine et un très joyeux Noël, si on ne se com pas d'ici là.

    29
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 22:28
    Labaronne

    merci Béa à toi aussi de joyeuses fêtes avec tes petits (grands) hommes, sincèrement je souhaite qu'elles soient douces et pleines d'amour - un gros paquet de bisous aussi pour toi

    30
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 22:32
    Labaronne

    hélas, c terrible les blogs restent ouverts, les gens pour lesquels on avait un peu d'amitié ont disparu et nous on est là, sans avoir que faire ou que dire - j'ai vu tes photos, brrrre dire que j'avais 10° au jardin cet après midi et un ciel tout bleu - bisous Sakana et à tes trois filles

    31
    Mo
    Lundi 20 Décembre 2010 à 11:15

    C'est vrai qu'on s'attache à des personnalités qui se révèlent sous les articles. Moi, au début, je voulais faire un blog de jardinage pour partager mes goûts avec d'autres personnes, mes voisins et connaissances s'y intéressant assez peu.

    J'ai fait effectivement un blog de jardinage, mais les échanges sont allés plus loin que dans ce domaine.

     

    32
    Lundi 20 Décembre 2010 à 14:59
    Labaronne

    et c'est formidable, ce n'est plus une fenêtre ouverte ce sont des autoroutes et on a le choix de suivre telle ou telle direction

    33
    Mardi 21 Décembre 2010 à 12:35
    virjaja

    c'est vrai que Chris nous manque beaucoup....gros bisous Martine. cathy

    34
    Mardi 21 Décembre 2010 à 21:46
    Labaronne

    j'espère pour lui qu'il a pu refaire sa vie, tourner ces pages tellement douloureuses et que nous faisons parti de ce passé qu'il n'oublie pas mais avec lequel il ne veut plus vivre

    35
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 19:39
    CatherineD

    C'est quand ma moitié de pomme est partie que je me suis mise au blog, plus de temps, liberté d'exprimer...mais rien de personnel ! et facebook en plus, une autre communication, des rencontres sur un sujet particulier jardin, nature..

     

    36
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 22:25
    Labaronne

    les blogs permettent de garder un lien et de ne pas s'isoler et surtout découvrir d'autres choses - que les ronchons continuent à ronchonner...bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :